Allaitement et Toxoplasmose

Discussions

Auteur
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2007 à 17:35
Kikoo les fillles, Tout est dans le titre : Faut il toujours etre vigilante quant a son alimentation quand on allaite et qu'on est pas immunisée contre la toxo?? Merci :wink: :wink: Bizz :P [url=http://lilypie.com][img:4b652565ea]http://b1.lilypie.com/xGk9p2/.png[/img:4b652565ea][/url]
alamouta 345 messages
alamouta
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2007 à 17:49
Salut fautgratterdede , Tu n as absolument pas besoin de de faire attention quant à ton alimentation en ce qui concerne la toxoplasmose ,il n y a plus de risque pour ton bébé ,même si tu allaites. En effet ,le parasite responsable de la toxoplasmose ne passe pas dans le lait maternel, ce parasite n est dangereux pour le foetus que lorsque celui ci est dans le ventre parce qu il peut entrainer des malformations ,d ailleurs les risqus sont plus important en début de grossesse. Ton enfant ou toi pouvez être comtaminé , ça ne présente aucun danger ,car cette maladie est bénigne et passe souvent inaperçu. J espère avoir été assez claire.
babybour 323 messages
babybour
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2007 à 21:40
ça c'est une très bonne question que je me posais aussi...merci de l'avoir posé avant moi... :lol:
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2007 à 22:07
Coucou, Bah merci d'avoir repondu :lol: :lol: . Je pense que vous avez compris que la question ne s'adresse pas a moi. J'ai eu la chance d'avoir une grossesse de reve et imunité totale contre la toxo et ca fait 3 mois que j'allaite ma pepette. Bon gwn :P :P tu as la reponse a ta question. Vive le filet americain a la mater au mois d'Aout :P :P :P Bizz trop cool la signature qui apparait automatiquement. Ca manquait. Merci IZAD :P :P :P
pascalele 297 messages
pascalele
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2007 à 10:10
Non, si tu as du lait dans les seins tu peux le donner à ton bébé sans problème. Le lait maternel ne tourne pas dans la poitrine !!! voilà ce que tu peux répondre à ta belle soeur... Bisous
cristina95 67 messages
cristina95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2007 à 10:31
N'hésite pas a lui donner. C'est bon pour ton bb et en plus ca va te soulager!! à bientôt
Guest298873
964 messages
Guest298873
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-04-2007 à 13:29
N'hésite pas à lui donner, c'est ce qu'il y a de meilleur pour ton bébé bisous
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2007 à 17:04
je voulais juste préciser que plus l,allaitement est prolongé moins la femme a de montée de lait et au contraire elle produit plus qu'au début!!!donc tu avais arreter d'allaiter vu que tu n'avais pas de montée???je crois sans etre certaine que tu n'avais pas besoin d'arreter!!!et surtout si tu désire poursuivre l'allaitement hésite pas a lui donner le lait ne tourne effectivement pas au sein!!!
missmarie 121 messages
missmarie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2007 à 18:50
bonjour,Les montées de lait se faisaient rares ? tu dis ca car tu ne sentais plus tes seins tendus comme avant? Attention car quand la lactation est bien en place on ne sent plus rien! et ce n'est pas un manque de lait!! on le sens qd on ne fais plus téter bébé malheuresemnt car les seins sont pleins et meme trop pleins. Perso des le 2eme mois mes seins etaient beaucoup moins tendus et ce n'est pas parce que il n'y plus de lait!! c qu'il n'y a pas de montée et que ca se fait tout seul sans besoin de motiver le sein. Par contre certaines mamans ca se passe au 3 ou 4eme mois
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2007 à 01:19
lol!imagine si une femme qui désire allaiter jusqu'a 2 ans, les montée de lait serait vraiment pas agréable!!!entout cas on n.etais la pour te prévenir que tout est normal!!bonne continuation!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.