Bonjour a toutes !!!

Discussions

Auteur
cloe5122
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2007 à 16:51
[color=red:fc91f38d8e] bonjour je suis nouvelle dans ce forum je doit accoucher d une petite cloé le 10 juin j aimerai l allaiter mais j ai tres peur d avoir mal a la poitrine c est mon 1er enfant je n est aucune experience au niveau de l allaitement car je suis la 1er a le faire dans ma famille merci d avance :D [/color:fc91f38d8e]
missmarie 121 messages
missmarie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2007 à 16:55
[quote:900093827c="cloé51"][color=red:900093827c] bonjour je suis nouvelle dans ce forum je doit accoucher d une petite cloé le 10 juin j aimerai l allaiter mais j ai tres peur d avoir mal a la poitrine c est mon 1er enfant je n est aucune experience au niveau de l allaitement car je suis la 1er a le faire dans ma famille merci d avance :D [/color:900093827c][/quote:900093827c] bonjour l'allaitement ne fais pas mal si ton bébé et bien positionné va sur les sites comme "l amour de l'allaitement " ou la "lecheleague" tu auras ttes les reponses
cloe5122 47 messages
cloe5122
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2007 à 16:57
[quote:59fa20c5ca="missmarie"][quote:59fa20c5ca="cloé51"][color=red:59fa20c5ca] bonjour je suis nouvelle dans ce forum je doit accoucher d une petite cloé le 10 juin j aimerai l allaiter mais j ai tres peur d avoir mal a la poitrine c est mon 1er enfant je n est aucune experience au niveau de l allaitement car je suis la 1er a le faire dans ma famille merci d avance :D [/color:59fa20c5ca][/quote:59fa20c5ca] bonjour l'allaitement ne fais pas mal si ton bébé et bien positionné va sur les sites comme "l amour de l'allaitement " ou la "lecheleague" tu auras ttes les reponses[/quote:59fa20c5ca] je te remerci c est gentil
pascalele 297 messages
pascalele
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2007 à 16:58
Salut, Je suis dans le même cas que toi, premier bébé et pas de repère familial pour l'allaitement. Mais à force de me renseigner, je finis par avoir la conviction d'être dans mon bon droit, et il n'y a aucune raison (à priori) pour ne pas réussir. Si jamais, il y a des problèmes après l'accouchement, je demanderais l'aide de personnes compétentes (des animatrices en lactation, etc). Bon courage, bisous
cloe5122 47 messages
cloe5122
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2007 à 17:03
[quote:5efd964ffd="pascalele"]Salut, Je suis dans le même cas que toi, premier bébé et pas de repère familial pour l'allaitement. Mais à force de me renseigner, je finis par avoir la conviction d'être dans mon bon droit, et il n'y a aucune raison (à priori) pour ne pas réussir. Si jamais, il y a des problèmes après l'accouchement, je demanderais l'aide de personnes compétentes (des animatrices en lactation, etc). Bon courage, bisous[/quote:5efd964ffd] bonjour a toi la seul personne qui a pu me renseigner au niveau de l allaitement c est une amie a ma mere car elle a allaiter ses 2 enfants elle ma parler de reunion qui pouvais avoir lieu pour les maman qui se poserai des questions sur l allaitement mais le probleme c est que l on peu y aller qu apres l accouchement donc ce qui n est pas avantageux pour moi ! j espere que tout ira bien pour toi bisou :wink:
alamouta 345 messages
alamouta
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2007 à 17:04
Bonjour cloé51, Il est vrai qu au début l allaitement fait mal à la poitrine ,mais je ne pense pas que ce soit une raison suffisante pour y renoncer si tu en as véritablement envie. Je pense que c est plus facile lorsque tu as dans ton entourage beaucoup d amies ou des membres de ta famille qui allaite également ou qui ont allaite.Mais je pense égalament que ton allaitement peut très bien se passer si à la maternité tu as une équipe compétente qui t encourage à continuer. Personnellement j ai allaité ma première fille jusqu'à 7 mois et j éspère bien pouvoir faire pareil pour celle ci voir même plus longtemps parce que je trouve que c est la continuité logique de ce lien magique que l on avec notre bébé , je trouve que c est la suite logique de la grossesse. C est égoïste je sais mais ça me fait plaisir de savoir que je suis la seule à pouvoir la maintenir en vie et que je suis la personne dont elle à le plus besoin. Ce qui n est plus le cas avec ma fille de 3 ans qui ne jure que par son papa dont elle accessoirement "amoureuse" :D . Au fait ma dpa est également le 10 juin .
cloe5122 47 messages
cloe5122
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2007 à 17:13
bjr , je te remerci pour tes conseils ca fait du bien d entendre une personne parler en connaissance de cause pour ce qui et de vouloir allaiter c est une chose qui pour moi et important et ca me tien beaucoup a coeur encors merci et vive les 10 juin LOL!!!! :D :wink:
pascalele 297 messages
pascalele
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2007 à 17:56
[quote:6a2b791d83="cloé51"]bonjour a toi la seul personne qui a pu me renseigner au niveau de l allaitement c est une amie a ma mere car elle a allaiter ses 2 enfants elle ma parler de reunion qui pouvais avoir lieu pour les maman qui se poserai des questions sur l allaitement mais le probleme c est que l on peu y aller qu apres l accouchement donc ce qui n est pas avantageux pour moi ! j espere que tout ira bien pour toi bisou :wink:[/quote:6a2b791d83] http://www.lllfrance.org/ ou http://www.lelienlacte.com/articles.php?lng=fr&pg=524 Sur ces sites tu peux prendre contact avec des animatrices dans ta région qui organisent [b:6a2b791d83]des réunions ouvertes aux futures mamans[/b:6a2b791d83], parce qu'elles pensent qu'il faut que les futures mamans puissent avoir un contact avec des mamans allaitantes, [b:6a2b791d83]voir est souvent mieux que parler[/b:6a2b791d83]... alors si cela t'intéresse n'hésite pas. Big bisous :wink:
Guest167582
38 messages
Guest167582
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2007 à 21:31
coucou bien sure que tu peux donner ton lait les premiers jours le mieux c'est de les allaiter le plus possible mais moi lors de ma premiere grossesse j'ai allaité ma fille 3 jours car j'ai eu du mal avec la monté de lait et elle prenait tres mal le sein je suis donc passé au biberon mais ce qu'elle a pris les premiers jours c'est bien. bon courage
pascalele 297 messages
pascalele
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2007 à 21:39
Bien sur, tu peux lui donner ton colostrum (premier lait) les 3 premiers jours, ce sera déjà ça de pris, puis passer au bib... Et en donnant le sein tu aimeras peut etre et tu continuera ? sait on jamais ? :wink: Mais c'est une bonne idée que tu as là... Bon courage. :)
pascalele 297 messages
pascalele
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2007 à 08:48
Excellement excellent !!! :D :D Merci, il est vraiment complet et très bien écrit... Petit livre de chevet à conserver...
ulis 109 messages
ulis
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2007 à 10:05
[quote:860e9d5cf3="Audi80"]Excellent article complet qui répond clairement à bien des questions que l'on se pose toutes! Je vous le recommande vivement! Il est écrit par une professionnelle, consultante en lactation. A télécharger là: http://assoc.ipa.free.fr/sante/36questions.htm Bon allaitement![/quote:860e9d5cf3] Merci beaucoup ! Effectivement c'est un article très complet. Bonne journée à toi. Bises
pascalele 297 messages
pascalele
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2007 à 10:38
Aujourd'hui il n'y a aucune obligation d'aucune sorte, bib ou sein, l'important est d'être bien et en accord avec soi-meme. Fais ce qui te fais plaisir et tu feras le bon choix quel qu'il soit. Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.