Arret allaitement

Discussions

Auteur
coralie062
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2007 à 17:56
salut, j'aurai aimé savoir si certaine d'entre vous ont arreté d'allaiter sans medicaments? Depuis quelques temps mon bébé prend des biberons (il ne grossit pas avec mon lait donc allaitement mixte depuis la naissance obligatoire!) et 2 fois par jours je me tire le lait qui se fait de plus en plus rare! Pensez voius que si j'arrete de le tirer a l'heure actuelle il s'arretera seul? Est ce dangereux? ... Merci d'avance a bientot
missmarie 121 messages
missmarie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2007 à 18:12
[quote:e0e73bcb31="coralie.06"]salut, j'aurai aimé savoir si certaine d'entre vous ont arreté d'allaiter sans medicaments? Depuis quelques temps mon bébé prend des biberons (il ne grossit pas avec mon lait donc allaitement mixte depuis la naissance obligatoire!) et 2 fois par jours je me tire le lait qui se fait de plus en plus rare! Pensez voius que si j'arrete de le tirer a l'heure actuelle il s'arretera seul? Est ce dangereux? ... Merci d'avance a bientot[/quote:e0e73bcb31] bonjour, au moins tu stimules tes seins au moins t'aura de lait mais il faut y aller doucement tu tires que 2 fois la journée passe a 1 fois
coralie062 66 messages
coralie062
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2007 à 18:14
Merci miss marie, je vais essayer! mais j'avais peur que ca s'engorge si j'arrete sans medicaments! a bientot
pascalele 297 messages
pascalele
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2007 à 14:33
Salut Coralie, J'aimerai te poser quelques questions. Je précise, je suis une future maman qui désire allaiter... :? Qu'est ce qui, ou bien qui, t'a motivée pour donner des biberons en plus de l'allaitement au sein ? Pourquoi désires tu arrêter totalement ? Merci de tes réponses Bisous
coralie062 66 messages
coralie062
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2007 à 18:20
salut pascalele, je t'eplique en quelques mots! j'ai eu un petit garcon de 2.620 kg a la naissance né avec un mois d'avance! on a commencé par l'allaitement normal mais avec quelques complements de biberons car vu que c'etait un petit poid et qu'au debut le colostrum n'est pas assez nourrissant la maternite m'a fait faire ca pour pas qu'il perde trop de poid! lorsque j'ai eu la montée de lait (au 4eme jour) mon bébé tété bien mais il a continue a perdre du poid, donc on a tiré mon lait pour voir si je produisait une quantité suffisante et c'etait ok (80 ml par sein)! mais il a continué a perdre du poid! le pediatre a decide que je ferai une tété au biberon puis une au sein mais que je devais tirer pour etre sur qu'il prenne une bonne quantité (ceux au bout de 7 jours) !!! et la enfin il a repris du poid et je t'avoue que moi j'ai craqué car la crainte pour mon bébé, l'ambiance de l'hopital, le contre coup de l'accouchement, ... Enfin j'ai décidé de lui donner le biberon plus le sein jusqu'à ce que ma quantité de lait diminue et que j'arrete progressivement! a vrai dire il y a des moments ou je regrette car j'aurai aimé reussir a l'allaiter mais je ne me voyais pas tirer le lait+ biberon pendant longtemps! je t'avoue que l'hopital n'a pas ete d'un grand soutien car ca change de personnel toutes les 12heures et d'avis avec... De plus j'etais mal renseigné sur l'allaitement donc j'ai ecoute tous et n'importe quoi! Si je peux te donner mon avis, renseigne toi bien sur l'allaitement, et fais toi confiance a toi et ton petit et evite de te laisser envahir par des conseils de tous le monde y compris des avis du personnel si cela n'est pas necessaire (exemple oui ou non pour la sucette...) ecoute toi vraiment meme si c'est ton premier tu sauras comment faire et ton bébé te fera sentir si il a besoin de quelques choses! alors courage pour la fin de ta grossesse, et sois serene c'est ce qu'il m'a manque pour l'allaitement, alors que je l'etais pour l'accouchement et il etait super!!! a bientot
pascalele 297 messages
pascalele
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2007 à 18:31
Salut Coralie, Dis moi si tu ne désire pas vraiment arreté l'allaitement, tu pourrais prendre contact avec des animatrices en lactation dans ton département : http://www.lllfrance.org/ ou http://www.lelienlacte.com/articles.php?lng=fr&pg=524 Je te remercie pour ta réponse et te souhaite un bon courage pour la suite... Gros bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.