:) Salut! petite question SVP!!!

Discussions

Auteur
Cysi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2007 à 19:37
:D Voilà! je me demande comment faire pour décaler le sommeil de la nuit de ma princesse! Je m'explique: elle prend la dernière tétée vers 19h30 puis après câlin et dodo à 20h dans son lit (avec pleurs et râleries biensur mais là n'est pas la question... :P )... donc elle s'endort vers 20h30 et sa 1ère partie de nuit va jusqu'à minuit ou 1h30 ensuite elle enchaîne toutes les 3 heures jusqu'à 8 ou 9 heures le matin... ma question est comment faire pour qu'elle fasse sa plus grande phase de sommeil à partir de 22h30/ 23h par exemple.. En fait ça serait chouet si elle faisait 20h/ 23h et ensuite 23h jusqu'à 6 heures puisque je sais qu'elle peut le tenir... :oops: mais est ce réalisable telle est la question????? Qui a des réponses!!!!! :lol: la solution serait de la réveiller à 22h30 pour lui donner une tétée en espérant qu'après elle fasse sa fameuse phase de 6 heures de dodo? ché pa moa..... :roll: en sachant que je ne la réveille jamais en fait... Merci les p'tites mamans!!!! BISOUS! :wink:
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2007 à 20:11
Coucou, Alors pour ma part, je vais te raconter ce que ma sage femme m'a suggérer lors des cours d'accouchement car ma puce n'es pas encore née! (je saurais dans ton cas, dans un mois!). Alors elle nous a dit de donner la dernière tétée vers 23h, et que au fur et à mesure nos bébés allaient s'habituer à une plus grande amplitude horraire. Il faut aussi veiller à se que bébé n'est rien à machouiller dan son lit se qui réveille son instinct de sucion et le fait pleurer (comme les cols ressortis de certains pyjamas que bébé prendra plaisir à mastiquer et qui provoque son envie de téter) Voilà, c'est le peu de conseils que je peux te donner car je ne suis pas encore aussi expérimenté que toi :D :D :D ! Je te souhaite plein de courage pour ses longues nuits! Elodie, 25 ans (94)
missmarie 121 messages
missmarie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2007 à 11:09
bonjour !! ma fille a 4 mois et c pareil depuis 1 mois elle dort apres la tétée a 20H30 elle se reveille vers minuit ou 1h et apres pas evident car c tte les 3hou4H En fait au debut dans ses 2 premiers mois on la coucher vers 22h avec une tétée a 21H30 et elle etait tjs grognont et se reveiller qd meme la nuit :? Ma pediatre m'a dit met la au lit qd tu vois qu'elle est ko , grognont qu'elle pleure....et c'st a 20h30 donc on reste sur ces cycles avec la tétée a 20H en + depuis 1 semaines elle a fait 2 nuits a 20h30 5h donc ca vient! Je te conseille de faire en fonction de la petite et surtout de ne pas la reveiller pour manger on ne force pas un bébé a faire les heures de ses parents bref a toi de voir avec d'autres temoignages! biz
missmarie 121 messages
missmarie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2007 à 11:12
J'ai oublier !! ma fille dors mieux quand elle a qqchose a machouiller justement car elle ne prends pas la sucette donc le coin de sa couverture lui convient ca doit lui rappeller mon sein et en plus ca a servi pour ses dents!!!
Cysi 100 messages
Cysi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2007 à 12:04
:D merci pour vos réponses ça m'éclaire un peu et me rassure de voir qu'on est dans le même bateau! :wink: Missmarie je pense aussi ne pas réveiller ma choupette car je veux suivre son rythme et d'allieurs cette nuit elle a tout décalé d'une heure! tétée à 2h et 6h30! YOUPI! de toute façon je sais qu'elle peut faire une seule tétée dans toute la nuit vers 3h30 ou même 5h car elle l'a déjà fait mais là ça fait plus de 10 jours que c'était 3 tétées dans la nuit alors ça me faisait un peu râler... la croissance des 3 mois??? mais sur 10 jours c'est rude! :roll: :wink: Pour ce qui est du machouillage moi aussi j'ai remarqué que ça la calmait mais je me dis aussi comme le dit lollie 94 que ça peut la réveiller... fin bref je pense que ça va se câler à force!!! D'ailleurs Lollie repose toi bien et bonne fin de grossesse! Bonne continuation et gros bisous à vous! 8)
missmarie 121 messages
missmarie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2007 à 13:31
oui durant les pics de croissance le bébé tete + mais ca change suivant les bébés tout depend comme elle grandit certains vont faire une poussée de croissance d'un coup d'autres chaque mois! toutes facons il faut mettre bébé au sein a la demande comme ca ton lait se modifie comme il faut :D
massi 4 messages
massi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2007 à 13:46
bonjour jevous relate mon expérience avec mon garcon qui a maintenant 3 ans et demi alors tété a 20h30 dodo jusqu'à 11h30 apres c le grand reveil et la pleine forme re dodo vers 3h00 apres c tete chaque heure.... il a commencé a faire ses nuits compléte qd je lui ai fais arreter le sein a 1an et demi j'ai comme mem pu tenir le coup.... le prochain est prévu pour fin aout alors j'ai peur que l'histoire se repète
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-04-2007 à 14:14
[color=darkblue:bf3a3ffaba]Bonjour ! Pour nous ça se passe comme ça (Thibault a 5 semaines) : Il tète beaucoup la journée mais surtout le soir : pendant les fameuses heures où les bébés pleurent beaucoup, j'ai du mal à lui faire lacher le sein ! :) On le garde avec nous dans sa nacelle pendant le repas, après au sein, dans les bras ou dans son transat jusque vers 22 h environ où il prend sa dernière tétée ; et quand il s'endort on le couche (entre 22h30 et 23h30) : il dort non stop et se réveille de plus en plus tard. Au début c'était 4h du mat, puis 5h, et ce matin il a fait 6h... En fait on ne le couche pas trot tôt, et on ne le "force" pas à s'endormir dans son lit, de cette manière je trouve que ça se passe super bien et en plus le papa en profite le soir puisque il rentre du boulot vers 20h... Voili voilou !! allez j'y vais il me demande pour la tétée ![/color:bf3a3ffaba]
Cysi 100 messages
Cysi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2007 à 15:31
Pauvre massi ton loulou t'a donc mené la vie rude avec ses tétées!!! t'inquiète on dit que chaque bébé est différent le prochain te laissera peut être plus de répit!!! :wink: Missmarie je pense bien que c'est su à la croissance tout ce chanboulement mais je pense qu'elle commence à espacer ses tétées... Par contre ptitebulle j'ai bien l'impression que tu t'en sors très bien avec ton loulou car la mienne à 5 semaines ne dormait déjà pas beaucoup et n'était pas du tout régulière!!! :lol: merci à vous pour vos messages! A+++++ :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.