Allaitement tres douloureux (Page 2)

Discussions

Auteur
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-04-2007 à 14:26
[color=darkblue:aa925a50f9]Oui c'est le cas de mon fils : on ne l'a jamais changé sans qu'il y ait du caca dans la couche ! c'est très variable au sein selon les bébés. le pédiatre a dit que c'est parce qu'il tète plus que ses besoins. D'autres assimilent tout et ne font caca qu'une fois par semaine ![/color:aa925a50f9]
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-04-2007 à 14:27
[color=darkblue:29aa671626]Mais ça ne répond pas à la question d'origine... :?: :?: [/color:29aa671626]
claradoux40 486 messages
claradoux40
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2007 à 13:11
je pense que du moment que le bébé n'est pas constipé tout devrait bien aller non? :roll: [img:f08cdc9eff]http://www.neufmois.fr/votre_banniere/914204ec56d569d3359134f2ce71ab71.png[/img:f08cdc9eff]
sikbik 40 messages
sikbik
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2007 à 16:44
Mon bb a eu ^des boutons aussi et c'était l'acné du nourrisson, il en avait sur le visage et le cou et c'était vraiment moche. jk'ai cru que c'était mon lait aussi et J'ai appelé le pédiatre qui m'a dit qu'il fallait que je lui lave le visage au lait de toilette donc j'ai acheté Klorane et lui tamponnler le visage avec la biseptine qui sèche ( que l'on m'avait donné pour la cicatrisation du nombril) et je lui mets la crème Pédiatril Avène soin. Les boutons ont disparu, voilà pour mes conseils
maerry 77 messages
maerry
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2007 à 20:26
bonjour, mon fils qui a deux mois a aussi des petits boutons au niveau des joues et ça ressemble à de l'eczéma ... J'ai consulté un magnétiseur cette semaine qui m'a expliqué qu'il s'agit d'un eczéma de contact dû à sa salive qui est trop acide (cause jeune âge :lol: ). Aussi en plus de la consultation je donne de l'homéopathie "nux vomica 9 ch". Et tout devrait disparaitre d'ici une semaine. Personnellement je refuse de donner des produits à la cortisone à un bébé ; ça guérit forcément très très rapidement... mais la solution c'est pas terrible !!! tu régles le problème ... mais pas la cause.
myco 23 messages
myco
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2007 à 17:45
[quote:0b0a75c069="maryannemg20"]Bonjour !! Je suis maintenant enceinte de trois mois et je me questionne déja sur comment sera mon allaitement. Je vous explique pourquoi. A mon premier bébé j'ai voulu allaiter mais ce fu tellement douloureux que j'ai fini par mettre fin a l'allaitemeent avec beaucoup de tristesse après 4 semaine. Mes seins était crevassé et saignait et plus j'allaitais plus c'était pire. A la fin j'appréhendais quand il avait faim et je devenais enragé lorsqu'il prenanit le sein. Ce n'était agréable ni pour le bébé ni pour moi. Me voila maintenant enceinte de nouveau et je suis a la recherche de trucs pour pouvoir allaiter de nouveau mais persévérer dans cet allaitement et éviter de tel blessures. Si vous avez des trucs je les attend avec impatience puisque l'allaitement c'est important pour moi. Merci Marianne :D[/quote:0b0a75c069] J'ai un truc qui a fait des miracles pour moi. J'attend bb2, en 2003 j'ai allaité ma fille pendant 2mois, j'avais des crevasses terribles qui pouvaient parfois saigner :cry: et ma grand-mère m'a conseillé de mettre des feuilles de choux vert dans mon soutien-gorge pendant 1 heure après chaque tété pour calmer la douleur il faut ensuite les sécher délicatement avec une serviette, le mieux étant de laisser sécher l'air libre (attention aux voisins voyeurs ! :roll: ) Pour moi...ça a marché, je le jure ! Ca ne coute pas grand chose d'essayer ! Bon courage !!
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2007 à 23:52
salut a toi!!!tu dois absolument avoir la possibilité d'avoir une conseillere en lactation.les crevasse sont toujours du a l'humidité ou a la mauvaise position de bébé ou de maman durant la tétée.et pour ce qui est du temps alloué je conseille fortement de ne rien calculer quand bébé ne veut plus du sein il le lache tout simplement.je l'ai entendu celle la a mon dernier a l'hopital l'infirmiere me regarde et me dit ''il est encore au sein lui ca fait quasiment 1heure qu'il tete tu vas te briser les sein!!''FAUX.CE N'EST PAS VRAI!!!!je n,ai jamais eu de crevasse a mon dernier et il prenait le sein de 30 a 45 min a chaque fois!!!!!il n'a jamais tétéer 10min sauf pour se réconforter.
missmarie 121 messages
missmarie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2007 à 11:35
[quote:c2003d7591="maman-heureuse"][quote:c2003d7591="missmarie"] qu'il ne reste pas plus de 10mn!!!!!!! c quoi ce truc!!! :D[/quote:c2003d7591] Ben oui, 10min à chaque sein, donc 20min au total ! :wink: ça te choque ? moi c'est comme ça que la SF m'a appris et c'est comme ça que je fais. et ma fille est repue à chaque fois après la tétée. si un bébé reste 30min à chaque sein c'est comme ça qu'il risque de s'abîmer.[/quote:c2003d7591] non ca me choque pas :D mais j'allaite ma fille et elle est toujours restée + de 10mn bon d'accord c une gloutonne mais je ne l'enlevais pas elle lachait le sein elle meme .Si elle avait encore faim je lui donnais le 2eme. Ca depend des bébés surement :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.