Posté le : 12-04-2007 à 10:56
Bonjour
je suis dans le même cas que vous et c'est vrai que cette question m'inquiète aussi.
Concernant l'opération: les infos que j'ai trouvées dessus parlent souvent du fait que les canaux galactophores (ce qui amène le lait donc) sont généralement sectionnés lors de l'opération -> allaitement impossible. A confirmer! De plus subir ce genre d'opération qqs mois à peine avant d'allaiter me semble un peu comlpiqué (temps de cicatrisation, etc).
Il existe un petit appareil développé par AVENT, la Niplette. Mais pour les personnes "actives" (qui bossent donc) je pense que l'utilisation n'est pas aisée et est visible. En plus faut compter 40-50 euro je crois. Cet appareil exerce une succion qui forme les tétons. (voir le site d'avent pour plus d'infos) Personnellement j'hésite à passer le cap ;-) J'espère que la nature fera bien les choses (depuis le début de ma grossesse, vu la légère augmentation de mes seins, un des 2 est quasi normal quand je lui ôte tout vêtement).
Le plus dur à gérer, pour moi, sera le psychologique. Déjà, il me parait exclu de pouvoir allaiter en public (à cause de ce "problème"). Ensuite, et c'est pas la moindre des choses, je sais que je n'aurai absolument aucun soutien de la part de ma mère, au contraire! Déjà, elle fait partie de la génération "biberon toutes les 3 heures" (totalement opposé à l'allaitement à la demande!). De plus, elle m'a déjà fait des remarques sur une des soeurs de mon père: "de toute façon, elle, elle a pas pu allaiter car elle n'a pas de bouts de sein" PAF! (ma mère m'a déjà vue nue donc je me suis pris cela "dans les gencives", alors que cela date d'il y a qqs années, mais j'ai pas oublié!)
Bref, heureusement je pourrai compter sur mon petit mari adorable :wink:
S'il y a d'autres témoignages positifs/négatifs, allez-y SVP