Au secours....

Discussions

Auteur
Cysi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2007 à 10:45
:cry: je suis maman d'une petite fille que j'allaite exclusivement depuis le début et là elle vient de faire ses 3 mois le 4 avril. Ce n'est pas un problème d'allaitement que j'ai mais plutôt de sommeil... Jusqu'à maintenant tout allait bien, la nuit deux voire trois tétées en période de "grosse faim" et de croissance et redodo sans pleurs et la journée des petits dodos de 45 min 3 ou 4 fois mais sans pleurs car souvent après la tétée... Mais maintenant cela fait une semaine que Sophia a pris l'habitude en journée seulement et le soir avant la nuit, de hurler et de "vider ses batteries" en pleurant pour s'endormir et même dans mes bras alors qu'avant elle s'y endormait sans problème... je suis désespérée, je n'en peux plus car en plus elle fait donc sa poussée de croissance des 3 mois et 3 tétées toutes les nuits depuis une semaine mais les autres poussées de croissance d'avant elle tétait certes plus la journée et la nuit mais sans faire ces grosses coléres avant de dormir pour les siestes... Je me demande vraiment si c'est lié à sa poussée de croissance ou alors elle a trouvé ce seul moyen pour trouver le sommeil?... car depuis le début ce n'est pas une dormeuse... Qui a connu ça? car c'est assez soudain et je ne sais pas comment m'y prendre, je l'ai bercé même en pleurs dans mes bras jusqu'à ce que tout d'un coup elle s'arrête et tombe de sommeil et là je la couche et elle dort seulement 45mn voire 1 heure... ou alors comme maintenant je la mets dans son lit parès l'avoir tenu un peu et elle pleure fort pendant 5 min puis s'arrête pour repartir de plus belle et entre temps elle fait des "heu heuheu" de fatigue comme si le sommeil allait arriver et hop ça repart ... elle fait ça depuis 10h ce matin et là c'est 10h40... je dois vous avourer que moi aussi je suis très fatiguée en ce moment, je perds plein de cheveux en plus et le moral n'est pas fort malgré le retour en force du soleil... Désolée d'avoir été aussi longue mais j'ai vraiment besoin de conseils ou alors qu'on me dise que ça va passer car je ne sais plus quoi faire... Merci par avance de votre aide...bisou...
cristina95 67 messages
cristina95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2007 à 10:59
Coucou, Je connais la même chose que toi, elle a maintenant 2 mois et demi et c'est depuis le début. Je pense que c'est une mauvaise période à passer. C'est difficile je sais mais il faut être patient. J'ai lu dans un livre que les bébé sont soit disant "stressé". Ma gygy m'a dit que ca lui était aussi arrivé. Rassures toi tu n'es pas un cas isolé. Bon courage.
cristina95 67 messages
cristina95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2007 à 11:00
Coucou, Je connais la même chose que toi, elle a maintenant 2 mois et demi et c'est depuis le début. Je pense que c'est une mauvaise période à passer. C'est difficile je sais mais il faut être patient. J'ai lu dans un livre que les bébé sont soit disant "stressé" et que leur stresse ressort de cette manière. Ma gygy m'a dit que ca lui était aussi arrivé. Rassures toi tu n'es pas un cas isolé. Bon courage.
Cysi 100 messages
Cysi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2007 à 12:48
[quote:6bb13d35df="cristina95"]Coucou, Je connais la même chose que toi, elle a maintenant 2 mois et demi et c'est depuis le début. Je pense que c'est une mauvaise période à passer. C'est difficile je sais mais il faut être patient. J'ai lu dans un livre que les bébé sont soit disant "stressé" et que leur stresse ressort de cette manière. Ma gygy m'a dit que ca lui était aussi arrivé. Rassures toi tu n'es pas un cas isolé. Bon courage.[/quote:6bb13d35df] :D OuF! c'est rassurant! mais je m'en doutais bien que d'autres mamans devaient vivre ça et c'est pourquoi je voulais voir si vous aviez des "astuces"... par contre si tu veux suivre l'évolution de ce spot va sur l'autre celui où il y a le plus de messages car par erreur j'en ai ouvert 3 :oops: Et merci!!!! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.