Posté le : 06-04-2007 à 08:04
[Mode Papa On]
Je vole le clavier pour répondre par une anecdote,
Chez le pédiatre j'avais emis l'idée pour que la Maman se repose de donner la nuit le biberon, contanant du lait produit dans la journée.
Il m'a regarder avec de grand yeux, en me faisant comprendre que c'etait impensable, car le matin les seins serait trop plein, et c'est tres tres douloureux, et le fait de tirer le lait en plus des Tétés normales dans la journée engendrerait une sur production de lait, qui la nuit agraverait le fait qu'on en tire plus.
Donc en gros, c'est bb qui régule le lait par ses besoins.
De plus, les enfants qui prennent le biberon (en génétral) tres jeunes, ne savent plus tété au seins, ils deviennent fainéant. Tant que tu peux retarder le biberon, c'est préférable. Et c'est tellement merveilleux de voir une Maman donner le sein, que ce serait dommage de te priver de cela. Trés rapidement tu oublira qu'on te regarde (en famille) et a l'extérieur il existe plein de façon de le faire assez discretement, Et les gens sont souvent plus géné que toi, et ne regarde pas.
Dernier point, je suis pas fervent de la LLL a 100%, mais leur site est bien fait et explique pas mal de chose sur ce point la... [url]http://www.lllfrance.org/allaitement-information/allaiter-public.htm#[/url]
Bébé se reveille, je vais lui donner son bain :)
[Mode Papa Off]