Help ! elle ne veut que de mon lait !

Discussions

Auteur
milesse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2007 à 19:55
Bonsoir à toutes , Voici mon problème : ma choupi de 3 mois ne veut rien d'autre que de mon lait , je l'allaite depuis sa naissance ... Il y'a 3 semaines , j'ai essayé tous les jours de lui donner un bib de lait artificiel NOVAIA : résultat , la cata !!! crise à chaque fois , malgré les variantes ( le papa qui donne le bib , à la pipette .... ) . Hier , je décide donc de tirer mon lait avec un tire-lait électrique loué en pharmacie: quelle horreur ! ça fait mal , cela a duré 1 heure pour récolter 120 ml ! Mais ma Choupi , par contre , a bu son bib en entier !! Je me dis changeons le lait ! Aujourd'hui , j'ai acheté en pharmacie le lait ENFAMIL premium et là rebelote : le drame ... Je suis vraiment contrariée , je reprends le boulot dans 3 semaines et je ne veux pas tirer mon lait !!! HELP ! Votre bébé vous-a-t-il causé le même problème ? y'a-t-il une marque de lait artificiel qui se rapproche du goût du lait maternel ? Existe-t-il un créneau pour que mon lait soit abondant ( donc récolte de lait en 10 min , sachant que là , je l'avais tiré en milieu d'après-midi )au cas où je dois tirer mon lait par dépit !!! merci d'avance pour vos réponses !! Aidez-moi , ça urge !!!
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2007 à 22:40
tu peux mixer de ton lait avec le lait artificiel au debut tu met 3/4 lait maternel 1/4 de lait artificiel et apres moitié moitie et ainsi de suite!tu fais ca une journée ou 2 pour chque dosage. mais surtout 3 semaine c juste le temps qu'il te faut pour le faire moins que ca tes seins souffriront le marthyr.si tu peux continuer aussi graduellement a descendre ton nombre de tétée au sein ce serait beaucoup mieux pour toi si tu lui donne des biberon ton nombre de tétées au sein va diminuer et les montée laiteuse mal gerer peuvent degenerer en engorgement mastites et abces c bien important de ne pas y allez trop rapidement pour ne pas en souffrir (ca brise les seins d'arreter trop subitement).j'espere que mes conseil auront été utile!
sabr 54 messages
sabr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-04-2007 à 15:14
mon petit bout ne veut rien savoir quand je lui donne le bib, du coup, j'hésite à cesser l'allaitement (il a 3 mois) mais ca me frustre.....Ca me rend dépendante car dès que je dois sortir, je m'inquiète à l'idée qu'il crise....Aidez moi!!!!!
Cysi 100 messages
Cysi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2007 à 20:28
:wink: je suis dans le même cas! Je veux introduire juste un biberon à ma fille de 3 mois et aujourd'hui 1er essai et fallait s'en doutait elle n'en a pas voulu ( lait HA Novalac) alors qu'hier je lui ai donné au biberon de mon lait et là aucun problème elle s'est enfilée les 90 ml d'un coup! :P Par contre j'ai une question j'entends chaque fois qu'il vaut mieux tirer son lait le matin car bébé tète moins la nuit! sauf que moi elle tète encore toutes les 3 heures donc le matin mes seins sont normaux et du coup je ne "récolte" pas grand chose... en plus quand vous vous tirez le lait vous le faites juste après sur le sein qui a été tété, ou alors sur les deux (celui qui a été tété mais aussi l'autre pas tété?) Car moi elle ne prend qu'un sein à chaque tétée... et du coup j'hésite à vider l'autre par peur d'en manquer pour la tétée d'après... j'espère avoir été claire merci de vos réponses!!! Par contre petitedoula ton idée de passer petit à petit d'un mix lait maternel-lait artificiel à que du lait artificiel m'a l'air chouette! si j'arrive à bien tirer mon lait grâce à vos bons conseils j'essairai! :wink: Autre truc que j'ai lu, c'est pour le choix du lait artificiel... comme nos loulous sont allaités il faut à tout prix du lait HA ??? style donc novalac??? car apparemment le lait Lémiel de Nutricia a l'air de bien convenir pour nos petits gloutons avec son goût sucré mais ce n'est pas un lait HA Si ???? Bisous à vous toutes!!!! heureusement qu'il ya ce forum! 8) :lol:
vigeou 102 messages
vigeou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2007 à 18:00
Non j'y crois pas!!!!!!!!!!!!!! Enfin des news de ma Cysi adorée..............sur le site en plus!!! Quel bonheur!! Je t'envoie vite un MP!!! Sinon je voulais dire aussi que moi pour Eliott, je suis passé par le lait HA de Gallia. Tout s'est bien passé, mais il faut savoir qu'il est moins nourrissant que les autres et qu'il convient mieux aux bébés avant 6 six mois. En général on conseille d'utiliser le soir de la Diase avec (farine!!). Pour JAde je n'ai pas acheté de HA car elle avait presque 6 mois quand j'ai commencé les bibs et donc je suis passée par GAllia callisma 2. Mais ça n'a pas été facile, elle aussi ne voulait que mon sein (6 mois d'allaitement exclusif , forcément elle n'aimait que çà...), mais bon à force elle s'est habituée au goût...et voilà c'est parti. Aujourdh'ui il me reste la tétée du matin et tout va bien. Bisous à ma petite puce Sophia et aux autres filles du post!! Vigeou [url=http://www.hiboox.com/image.php?img=d1891f6f.jpg][img:84c028ec13]http://www.hiboox.com/vignettes/1307/d1891f6f.jpg[/img:84c028ec13][/url]
Cysi 100 messages
Cysi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2007 à 21:35
[quote:9643c774bf="vigeou"]Non j'y crois pas!!!!!!!!!!!!!! Enfin des news de ma Cysi adorée..............sur le site en plus!!! Quel bonheur!! Je t'envoie vite un MP!!! Sinon je voulais dire aussi que moi pour Eliott, je suis passé par le lait HA de Gallia. Tout s'est bien passé, mais il faut savoir qu'il est moins nourrissant que les autres et qu'il convient mieux aux bébés avant 6 six mois. En général on conseille d'utiliser le soir de la Diase avec (farine!!). Pour JAde je n'ai pas acheté de HA car elle avait presque 6 mois quand j'ai commencé les bibs et donc je suis passée par GAllia callisma 2. Mais ça n'a pas été facile, elle aussi ne voulait que mon sein (6 mois d'allaitement exclusif , forcément elle n'aimait que çà...), mais bon à force elle s'est habituée au goût...et voilà c'est parti. Aujourdh'ui il me reste la tétée du matin et tout va bien. Bisous à ma petite puce Sophia et aux autres filles du post!! Vigeou [url=http://www.hiboox.com/image.php?img=d1891f6f.jpg][img:9643c774bf]http://www.hiboox.com/vignettes/1307/d1891f6f.jpg[/img:9643c774bf][/url][/quote:9643c774bf] :lol: Hé oui! me revoilà pour avoir le max d'infos pour ma puce!!! Ta photo est vraiment très belle! tu rayonnes de bonheur! ça fait plaisir à voir! Je t'envoie des news en MP! Bisous à toi et tes loulous!!! :wink:
soucette 142 messages
soucette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2007 à 11:19
Coucou !!! J'essaie de sevrer mon bébé (3mois) depuis 1 semaine et il m'a fait le même coup. Il refuse le lait artificiel et boit bien les bibi avec mon lait. Petite anecdote qui m'est arrivée hier et qui pourra donner quelques idées. J'ai mis la tétine du biberon dans sa bouche (lait artificiel). Il est devenu tout rouge et a hurlé. Je l'ai ensuite mis au sein et monsieur s'est mis à têter... après quelques gorgées, j'ai mis la tétine du biberon dans sa bouche et retiré le sein ( sacré sport :wink: ) et il s'est fait berner. :wink: Il a continué à téter le biberon sans problème et en a englouti la moitié. Je réessaie ce soir s'il me fait le même cinéma. En tout cas, cela m'a bien montré que le problème n'était pas le lait mais bien qu'il voulait le sein. ( bizare quand même qu'il prenne le bibi avec mon propre lait... ) :wink: En tout cas c'est pas facile le sevrage... :?
vigeou 102 messages
vigeou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2007 à 13:09
Pas mal du tout la technique... :wink: Tu as raison il faut tout essayer...ce sont vraiment des sacrés coquins nos petits loups!!! Mais en même temps, c'est si attendrissant.... Allez courage les filles, ça passe vite, une fois qu'ils s'y sont habitués, c'est parti mon kiki!!! Bisous à toutes! Vigeou;
Guest194347
51 messages
Guest194347
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-04-2007 à 15:33
slt a vous toutes ! quand il a fallu arretter ! le pédiatre m'avais précris le gallia calisma et j'ai pas eu de probleme avec ! voila si sa peut vous aider !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.