Ma fille de 2 semaines vomit souvent !

Discussions

Auteur
rimbo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2007 à 10:50
Bonjour, J'allaite ma fille et depuis qu'elle a 9 jours elle vomit régulièrement, pas à chaque tétée mais bien une fois par jour. Ce n'est pas de la régurgitation parce que ça arrive 30 min à 1h après la tétée, toujours quand elle est allongée, et le volume est souvent important... A la PMI ça n'avait pas l'air de les inquiéter, par contre ils ont trouvé qu'elle ne prenait pas beaucoup de poids... Ca vous arrive aussi ? Merci
severine081282 407 messages
severine081282
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2007 à 12:17
Es tu certaine que c'est bien vomir qu'elle fait? Ma puce a 15 semaines et il lui arrive de régurgiter 1h voire 2h apres avoir mangé... Quand ils vomissent c'est par jet (c'est assez effrayant en fait...) Si c'est bien ça, tu devrais aller consulter, peut etre a t elle un problème de reflus (généralement on prescrit du gaviscon) Dans les maga de puériculture il existe des "cale bébés", ça permet de positionner le petit ange sur le coté quand il fait dodo! Sinon il y a aussi les rehausseurs qui se placent sous le matelas. voilà
rimbo 249 messages
rimbo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2007 à 14:42
[quote:bcfe2016b4="coralie59"]Quand elle vomie est ce que le lait est caillé? Si oui je te conseille d'allez consulté. Sinon c'est peu étre juste des régurgitation.[/quote:bcfe2016b4] Pas vraiment, mais la régurgitation il me semblait que ça venait juste après ou pendant le repas... et puis ça sort par jet. En tout cas ça va mieux en prenant soin de lui faire faire un rot et de ne pas la recoucher tout de suite après le repas. Je retourne à la PMI demain pour la peser, on verra bien.
marmotte79 10 messages
marmotte79
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2007 à 12:49
Bonjour, J'ai vu une émission sur les Maternelles cette semaine qui parlait des allergies alimentaires. Certains enfants ont des symptomes dès 8 jours et les vomissements sont l'un des symptômes de l'allergie au lait de vache... (que la maman boit ou consomme quand elle allaite et qui passe dans son lait!!) ou au lait artificiel?? J'espère pour vous que ce n'est pas ça parce que c'est galère pour plus d'info www.france5.fr rubrique les maternelles puis vidéos... Bon courage Marion
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2007 à 14:21
[quote:e3af686322="marmotte79"]Bonjour, J'ai vu une émission sur les Maternelles cette semaine qui parlait des allergies alimentaires. Certains enfants ont des symptomes dès 8 jours et les vomissements sont l'un des symptômes de l'allergie au lait de vache... (que la maman boit ou consomme quand elle allaite et qui passe dans son lait!!) ou au lait artificiel?? J'espère pour vous que ce n'est pas ça parce que c'est galère pour plus d'info www.france5.fr rubrique les maternelles puis vidéos... Bon courage Marion[/quote:e3af686322] oui et c'est justement le cas de mon bébé de 1 mois (voir sur le forum "entre maman" j'ai posté un sujet) il se peut effectivement que ton bébé ait une ALPV (allergie aux proteines de lait de vache) le mien avait exactement les mêmes symptomes. ne tarde pas à consulter un pédiatre, ca peut etre grave si c'est bien ça.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.