Plus de lait je pense?

Discussions

Auteur
stop
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2007 à 20:55
voilà mon problème : depuis trois jours j'ai l'impression que je n'ai pratiquement plus de lait, mes seins ne sont plus gros, tout moux mais par contre quand mon bébé de 2 mois tété il y a bien du lait qui sort. mon bébé commence a etre grognon en début d'après midi et ca jusqu'en fin de journée, j'ai aussi l'impression qu'il a toujours faim je lui rajoute un biberon vers 3 h du matin et c'est le seul de la journée. que dois je faire?
Guest293065
137 messages
Guest293065
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2007 à 14:14
Ca m'ait arrivé la semaine dernière pendant au moins 4 jours, j'étais dégoutée; Je me suis dit, ça va être fini pour moi! Et j'ai essayé le galactoyl qui n'a rien fait, par contre j'ai bu beaucoup d'eau et là explosion, j'ai eu mal les deux dernières nuits tellement j'avais du lait avec des fuites pas possibles, le matin, ma petite m'a soulagée mais pas assez, j'ai du tirer du lait au tire lait pour me soulager. J'éspère que ça va durer, je me force à boire car ça a l'air efficace. Tu peux toujours essayer. Il faut se reposer aussi et faire teter bébé plus souvent. Bon courage.
stop 43 messages
stop
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2007 à 15:59
[quote:d0712963d1="celi78"]Ca m'ait arrivé la semaine dernière pendant au moins 4 jours, j'étais dégoutée; Je me suis dit, ça va être fini pour moi! Et j'ai essayé le galactoyl qui n'a rien fait, par contre j'ai bu beaucoup d'eau et là explosion, j'ai eu mal les deux dernières nuits tellement j'avais du lait avec des fuites pas possibles, le matin, ma petite m'a soulagée mais pas assez, j'ai du tirer du lait au tire lait pour me soulager. J'éspère que ça va durer, je me force à boire car ça a l'air efficace. Tu peux toujours essayer. Il faut se reposer aussi et faire teter bébé plus souvent. Bon courage.[/quote:d0712963d1] merci celi78, pourtant je me force à boire de l'eau mais c'est vrai que je me repose pas beaucoup. j'espère que c'est juste de passage.
stani 13 messages
stani
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-04-2007 à 15:30
coucou est ce que ton bébé prends son poid correctement? car il mes arriver la même chose avec mon petit bout et lui n'avait pas pris de poid pendant de jours j'ai était voir le doc des que j'ai vu q'il n'avait pas pris de poid et en en effet je n'avais pas suffisament de lait.
stop 43 messages
stop
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-04-2007 à 15:35
[quote:e6bce42f21="stani"]coucou est ce que ton bébé prends son poid correctement? car il mes arriver la même chose avec mon petit bout et lui n'avait pas pris de poid pendant de jours j'ai était voir le doc des que j'ai vu q'il n'avait pas pris de poid et en en effet je n'avais pas suffisament de lait.[/quote:e6bce42f21] oui pour le moment il prend du poids, ma prochaine visite est dans 2 semaines. j'espère qu'il continuera à en prendre. c'est bizarre je ne sent plus ces montées de lait pourtant quand il téte il y en a. je ne cromprend plus rien.
miss736 28 messages
miss736
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-04-2007 à 15:47
Bonjour, Moi aussi je pense avoir le même problème que toi. Théo a 4 semaines aujourd'hui et à sa naissance, il pesait 4.020kg. Cela fait environ une semaine que je ne ressens plus de montées de lait, j'ai les seins presque mous et ils ne coulent plus comme avant. J'ai appelé le pédiatre qui l'a pesé (4700kg !) et qui m'a dit de remplacer 2 tétées par 2 bibs de 120 ml dans la journée. C'est ce que j'ai fait et cela me laisse plus de temps pour avoir une petite montée de lait quand je l'allaite. Maintenant quand je vois qu'il a encore faim après avoir tété mes 2 seins, je lui donne un complément de biberons (60ml ou 90ml selon sa tétée). Cela le cale bien. Demande quand même conseil à ton pédiatre. Courage, c'est pas facile d'allaiter, il faut qu'on tienne pour nos bouts de chou! Si tu as des questions n'hésite pas! Janis
stani 13 messages
stani
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-04-2007 à 15:49
ca ma fait la même chose essaye de boire beaucoup est surtout ne te stess pas si il prend son poid c'est bon.mais surveille bien le poid car moi je ne m'en serait pas rendu compte si je ne l'aurai pas peser
stop 43 messages
stop
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2007 à 12:40
salut les filles je viens vous donner des nouvelles et bien ca va beaucoup mieux, je sens les montées de lait. je continue à boire énormement et pour le repos je n'ai pas trop le temps mais bon j'essaie de faire des efforts. je suis une grande maniaque malgré moi. je crois que je suis sur la bonne voie. à très bientot
stop 43 messages
stop
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2007 à 13:43
[quote:482863df36="yassemin"]j'ai exactement la mm chose mes seins sont mous et je ne ressens plus de montée poutant je bois beaucoup mais rien mais comme toi dès que je les presse y'en a qui sort mais je pense pasassez pourla caler alors je lui donne un bib en complément en attendand qu'il se remplisse[/quote:482863df36] il y en a qui disent qu'il ne vaut mieux pas donner de biberon en complément mais par contre continuer à mettre bébé au sein autant de fois qu'il réclame ça favorise la montée de lait et c'est ce que j'ai fait. c'est vrai ce n'est pas évident on a l'impression de laisser notre bébé mourrir de faim a+++
evasion 90 messages
evasion
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2007 à 18:34
bonjour les filles !! je me suis posé la question un moment aussi, mais la sage femme avec laquelle on a fait de l aptonomie ma expliqué qu a partir d un moment, les seins ne reste pas forcement tendu, on a un petit reservoir de lait, mais sinon le reste est produit au fur et a mesure que bb tète, il vient de plus loin ! ne vous inquietez donc pas si vous n avez pas les seins tendu comme au début ! de plus comme le dit une des maman avant (excuse je ne sais plus ton pseudo) y a des jours ou on a le bb pendu au sein toute la journée mais c normal c un cap et ca permet de modifier notre lait pour repondre a ses besoin de toute facon tant que les petits grossissent c que tout est bon mais je crois que l on a toute cette aprehension d un jour ne plus avoir assez de lait même si on sait comment ca fonctionne. bisous et bon allaitement
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.