Allaitement et papa

Discussions

Auteur
lapuce315
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2007 à 14:57
Bonjour à toutes !! Je suis à 17SA mais je pense déjà à l'allaitement. En fait j'ai envie d'allaiter mon bébé mais en même temps je voudrais que le papa participe et j'ai vu une émission sur la 5 où ils parlaient d'un biberon tout nouveau de cette année qui ressemble super bien à un sein, je l'ai vu et effectivement c'est ça. Du coup je me disais que je pourrais donné le sein à mon bébé et en même temps de temps en temps tirer mon lait et laisser le papa donné mon lait avec ce bib. Qu'en pensez-vous ?? Autre question, est-ce que vous avez "préparer" vos seins pendant la grossesse. Est-ce que je dois mettre une crème, ou bien faire quelque chose pour que l'allaitement se passe au mieux ? Merci d'avance !! :D
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2007 à 15:05
Coucou, La puéricultrice de ma PMI (elle est de la vieille école) m'a dit que c'est tout a fait possible de faire l'allaitement mixte des la naissance (apres le colostrum). En contre partie, elle suggère de mettre bébé au sein les 6 premiers jours des que possible pour stimuler un max les seins. OUi, on sait que le tire lait ne stimule pas pareil que la succion de bébé. Du coup, il est tout a fait possible de faire participer le papa des le depart. Moi je fais l'allaitement mixte depuis presque 1 mois, et ca fonctionne super bien. Les tétines qui ressemblent le + au sein : dodie MAM, sinon je pense que le must du must et ceux qui font tout pour l'allaitement maternel et un relais vers le bib en douceur sont les bib et tetine AVENT. Perso, j'ai les bib AVENT et ma fille n'a aucun souci. Sinon, NON je n'ai jamais preparé mes seins. Juste mis de la creme hydratante. Etant enceinte, tu n'as rien a faire pour que l'allaitement se passe mieux. Juste t'informer pour etre bien préparée le jour J. Bizz :P
lapuce315 69 messages
lapuce315
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2007 à 15:13
Merci pour ta réponse rapide fautgratterdede !! C'est effectivement un bib AVENT que j'ai vu mais je ne savais pas qu'il existait un aussi chez dodie MAM. Pour l'instant en crème je met juste une crème anti-vergeture de temps en temps sur mes seins, en fait quand il me gratte trop un jour le lendemain je met de la crème lol. Encore merci de m'avoir répondu je suis contente de savoir que le papa pourra participer lui aussi car c'est notre 1er et on voudrais tous les deux en profiter un max !! :D
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2007 à 15:16
[quote:ce89c3feb5="lapuce315"]Merci pour ta réponse rapide fautgratterdede !! C'est effectivement un bib AVENT que j'ai vu mais je ne savais pas qu'il existait un aussi chez dodie MAM. Pour l'instant en crème je met juste une crème anti-vergeture de temps en temps sur mes seins, en fait quand il me gratte trop un jour le lendemain je met de la crème lol. Encore merci de m'avoir répondu je suis contente de savoir que le papa pourra participer lui aussi car c'est notre 1er et on voudrais tous les deux en profiter un max !! :D[/quote:ce89c3feb5] Ca sert a rien de mettre une creme speciale anti vergeture (je pense a celle de Mustela par exemple), elles sont cheres et si tu dois avoir des vergetures, creme ou pas, tu en auras. Moi j'ai bouffé presque 6 tubes de creme hydratante pour peau seche de Mixa et j'ai 0 vergeture :lol: :lol: :lol: . je me cremais matin et soir du debut jusqu'au jour de l'accouchement. Surtout n'attends pas que ca gratte pour en mettre :P :P pour les bib dodie www.dodie.fr/produit.php?id=2 Bizz
lapuce315 69 messages
lapuce315
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2007 à 15:23
Merci pour tes conseils !! :roll: Aux prochaines courses j'irai voir pour la crème Mixa :wink: Merci également pour le lien je vais aller voir ça de suite !!
plume16 68 messages
plume16
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2007 à 18:40
Je te conseille d'alterner avec de l'huile d'amande douce pour nourrir la peau (et non pas seulement l'hydrater). sur la fin de tagrossesse tu pourras aussi préparer ton téton avec l'huile en tirant un peu dessus;
lapuce315 69 messages
lapuce315
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2007 à 07:42
Bonjour et merci Plume pour ton conseil :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.