ALLAITEMENT OU PAS ?...

Discussions

Auteur
supercece
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2007 à 11:04
Salut tout le monde MOi c'est cecilia, enceinte de 15SA de bb1. Depuis le debut de ma grossesse je me suis toujours dit que j'allais tenter l'allaitement avant de prendre une decision quant a continuer ou pas. J'ai commence a me renseigné aupres de mamans autours de moi, pour connaitre leur vecu et voila que maintenant je doute. J'ai entendu des mamans epanouies m'expliquant que c'etait que du bonheur, du lien avec le bebe et en plus leur avait permis de mincir rapidement. D'autres, (dont ma mere) ont vecu cela beaucoup moins sereinement, douleurs, crevasses, poussees de lait douloureuses et genantes etc. Une nourisse que je connais m'a egalement mise en garde en m'expliquant que les bebe allaites avaient beaucoup plus de difficulte a faire leur nuit et que cela prenait beaucoup plus de temps tellement ils sont habitués a manger de facon anarchique en fonction de leur faim. Sans parler du cote pratique qui ne semble vraiment pas l'etre... Bref je doute ++ quant a ma motivation a allaiter, est ce des ouie dires ? comment vous avez vous vecu l'allaitement ? ou comment l'envisagez vous ? Avez vous des "trucs" pour rendre cela plus simple et moins contregnant ? merci de vos reponses cecilia http://lilibellule69.skyblog.com [url=http://www.hiboox.com/image.php?img=d3c5bfb0.jpg][img:c5f328db27]http://www.hiboox.com/vignettes/1207/d3c5bfb0.jpg[/img:c5f328db27][/url]
satelite 146 messages
satelite
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2007 à 12:19
salut , moi j'attend bb2 pour fin mai , pour mon bb 1 j'ai allaitée , alors c'est vrai qu'il y a des moments difficils comme mal au sein , nuit complète souvent tardive .... mais franchement par rapport au plaisir que cela procure ce n'est rien , sans parler du coté pratique "pas de bib a préparerer et a chauffer surtout quand tu n'est pas chez toi " parcontre je ne pense pas que le faite de maigrir plus vite , doit etre ta principale motivation car pour ma part j' avais pris 20 kg et j'ai mis plus d'un pour les perdre complètement je n'ai pas eu l'impression d'avoir maigris quand j' ai allaité ,de plus il faut absolument faire les cours de préparation a l'accouchement car normalement il te donne pleins de conseil dans ce domaine et si tu allaite ton bb tu verras le bien etre que ça t'apporte quand tu le vois te toucher le sein et se blottir contre toi c'est absolument merveilleux , voilas mon point de vu ...aprés, ça ne tient qu'a toi et surtout ne culpabilise pas si tu ne l'allaite pas ce n' est pas un drame je t'embrasse et trés bonne grossesse :wink:
picoraite 30 messages
picoraite
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2007 à 13:07
:D coucou!! alors moi je n'ai qu'un conseil a te donner "ESSAIE" tu n'as rien a perdre, tout a y gagner!! et au moins t'aura pas de regret!! si ca se passe mal tu arretes, le peu que ton bebe aura pris lui sera benefique!! et si ca se passe bien alors tu verra, c'est merveilleux! pour moi, bb1 n'a pas ete allaité, j'etais dans le doute, mal informée, je connaissai pas tous les bienfaits pour mon bebe ..bref j'ai immediatement regretté, c'etait il y a presque 8 ans! la j'ai bebe 2 qui est né le 11/12/06 et je l'allaite et oui j'ai eu mal les 3 premiers jours a la mater et ma voisine de chambre m'a donné des bouts de seins qui m'ont soulagée, j'ai mis une creme et ce qui m'a sauvé c'est que j'avais appris a bien positionner bebe ( j'ai ete un cours d'allaitement, c'est gratuit ) quelque soit sa position, TOUJOURS VENTRE CONTRE VENTRE ET TETE FACE AU SEIN, c'est banal mais c'est le principal! depuis j'allaite toujours, mon fils fait ses nuits depuis ses 3 mois et c'est du bonheur! voici mon experience, je te souhaite un beau bebe et autant de bonheur!
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2007 à 14:45
tant qu'a moi les probleme de la bouteille sont comparable a ceux de l'allaitement.il ne faut pas gaver bb avec la bouteille et on na peur d'en manquer au sein!bb a des trouble d,estomac au sein imagine au biberon!bb tete toute les heure au sein mais a la bouteille il regurgite!bb ne fait pas c.est nuit avant 3mois c autant au sein qu'aux biberon!!! personnemellement avec mon experience je trouve que donner le sein est moins compliquer.les douleur peuvent tout a fait etre epargner en donnant le sein correctemement.aucune preparation a faire ni le jour ni la nuit ni a la plage ni au centre d'achat!mes bb a moi on tous fait leur nuit a 21jours!!!aucune maladie ou presque, ma perte de poids fut en 4mois a peine,pas besoin de completer avec les ptit pot avant 6mois($$$)le lait coute une fortune!!!je ne voie reeelement aucun inconvenient a part les poussé de croissance fréquente qui demande beaucoup d'amour et de courage pour passer au travers!!!meme le fait que ce soit que moi qui puisse le donner nest pas un probleme!!!papa et les autre n'ont qu'a le changer de couche et le baigner moi la tétée c mon moment a moi!!!pour faire garder aucun probleme on sort le soir en sachant que bb fait cest nuit ou presque et le jour bb peut attendre 5 heure apres moi sans probleme,c comme ca que ca marchait quand je donnait le sein!!!
Natchoum 27 messages
Natchoum
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2007 à 16:09
allaiter, c'est un choix, je l'ai fait pour les 3 et ne le regrette absolument pas; je n'ai jamais fais de crevasses, juste des débuts d'engorgement (on les repères facilement avec l'habitude) que j'avais facile à résoudre, j'ai même tiré mon lait; ce que j'ai mal vécu, c'est leur sevrage. [color=blue:c621a659e3]Michaël[/color:c621a659e3] s'est arrêté à 5 mois 1/2 à l'apparition de sa première dent; [color=blue:c621a659e3]Maïlys [/color:c621a659e3] à 6 mois, plus assez de lait, [color=blue:c621a659e3]Gabriel[/color:c621a659e3] a 2 dents et tète toujours, on adore ça tout les 2; on NOTRE moment rien qu'à nous [url=http://lilypie.com][img:c621a659e3]http://bf.lilypie.com/m6ARp2/.png[/img:c621a659e3][/url] autre raison ? 100% pratique - 100% écologique - 100 % économique :wink:
choupy138 33 messages
choupy138
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2007 à 09:30
Bonjour! Tu peux lire mon expérience sur le sujet "sevrage?" Si j'ai un conseil à te donner, c'est d'essayer comme ca tu n'auras pas de regrets et si tu as trop de problèmes, il suffira de sevrer! Quant à la complexité des biberons, detrompe-toi: c'est plus une affaire de commerce! La pédiatre m'a conseillé de lui donner à température ambiante et de se contenter d'un parfait nettoyage juste avant la préparation. C'est rapide et sans aucun risque et tu évites l'achat d'un chauffe_biberon et d'un stérilisateur! Voila. J'espère t'avoir un peu éclairée pour ton futur choix. Bonne fin de grossesse!
kliki 349 messages
kliki
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2007 à 21:46
Je suis enceinte de 16 sa et pour moi c'est tout vu : JE NE VEUX PAS ALLAITER !!! C'est quelque chose qui ne me dit rien, je ne serais pas à l'aise et je n'en ai pas envie, pourtant je sais que c'est le best pour le bébé mais sans façon merci !!!! J'ai déjà l'impression d'être un animal aujourd'hui (les 3 premiers mois étaient durs à vivre entre les transformations, le manque d'appétit, le gout et les saveurs qui se modifient et les vomissements à gogos toute la journée !!), alors quand on me parle d'allaitement !!!!! Pourtant vous les filles qui allaitez, je vous dis chapeau et je trouve ça trop trop beau !!! J'avais 15 ans quand j'ai vu ma mère allaiter avec mon petit frère et d'après ma belle soeur ceci peut expliquer ma rétisence d'aujourd'hui ...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.