Pochette isotherme

Discussions

Auteur
maerry
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2007 à 19:15
bonjour j'ai acheté un sac à langer avec une pochette amovible isotherme. Je souhaite tirer mon lait et mettre le biberon de lait dedans lorsque l'on s'absente de notre domicile. Savez vous combien de temps on peut conserver le lait comme cela ... et combien de temps le lait reste "chaud" ??? Merci de vos réponses, :?:
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2007 à 21:55
deja d'avance le lait maternel se conserve jusqua 6ha temperature piece!!!a partir du moment ou il est chaud on ne peux le reréchauffer ou le remettre au frigo.
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2007 à 22:27
Coucou, Surtout il ne faut pas culpabiliser. Quand crois tu qu'elle n'a pas assez?? C'est tout au long de la journée ou seulement le soir. Erin me faisait ca aussi mais c'était que le soir. Au début, je croyais qu'elle n'avait pas assez, j'en ai parlé au pédiatre qui m'a conseillé de tirer mon lait et de lui donner au bib (comme ca je savais a peu pres combien elle prenait) et je me suis rendue compte qu'elle buvait ce qu'il fallait. Le souci c'est qu'elle reclamait mon sein pour s'endormir. Du coup, j'ai commencé a arreter la tétée du soir (la toute derniere avant de la mettre au lit pour la nuit) et c'est la papa qui lui donnait ce bib. Je lui ai donné 1 doudou qui porte mon odeur et depuis plus de souci. Il faut imperativement que ca soit qqn d'autre que toi qui lui donne le bib car elle a vite compris que si elle faisait semblant de ne pas savoir teter, je lui donnais le sein et on recommencait comme avant. Maintenant,j'ai commencé l'allaitement mixte depuis 1 mois, elle a 1 tétée le matin et 1 autre le soir + 3 bib de lait dont 1 de lait maternel. Et ca fonctionne super bien. Surtout il faut que tu perseveres. Ta puce est peut etre aussi a un stade ou elle reclame + car elle fait une poussée de croissance (souvent vers 3semaines puis 6 semaines). Tiens moi au courant, bon courage Bizz :P
maerry 77 messages
maerry
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2007 à 08:48
bonjour, je viens de lire ton message et suis un peu près dans le même cas que toi ... mon bébé est né le 18/02 (avec un poids de 3.800)... Je l'allaite et me semblait repu après chaque tétée ... pourtant il n'arrivait pas à reprendre son poids de naissance... Du coup la semaine dernière j'ai un peu paniqué suis allée chez le Pédiatre / aux urgences pédiatriques (ras tout allait pour le mieux pour mon petit mouss) et j'ai eu les mêmes interrogations que toi est ce que je le nourrit assez Dans le doute, j'ai a nouveau consulté pour lui donner un peu de lait artificiel et là il a repris son poids de naissance (il était temps à 5 semaines!!!!!) Mais depuis j'ai rencontré une personne de la PMI pour étudier mon "cas" et on a trouvé des solutions faciles à appliquer et rassurantes : - je pèse mon petit avant et après chaque tétée (habillé ; sans prise de tête) et lui donne un complément en lait maternel (si un peu de réserve au frigo tiré pendant qu'il dort) sinon lait artificiel. - apparemment je fabrique peu de lait ... du coup je donne environ 10 tétées ou biberons par jour de 80 (et il a ainsi son "quota" journalier). - je tire mon lait aussi souvent que possible pour optimiser la lactation (j'ai une ordonnance pour louer un double tire lait électrique remboursé par la sécurité sociale) - on m'a prescrit un médicament pour favoriser la lactation (motilium) C'est assez simple à appliquer et depuis deux jours que je fais ce procédé je n'ai donné que deux biberons de 50 en lait artificiel ... Et j'espère d'ici quelques jours réussir à revenir à 100 % en lait naturel (médicament + nouveau tire lait). De plus mon petit est beaucoup plus zen (et on a l'impression que l'on a changé de baby) Et but obtenu : Il prend du poids ... N'hésitez pas à prendre contact avec la PMI pour qu'ils te trouvent ; t'aident ; t'encouragent à trouver des solutions si problème il y a !!!! Bon courage, et bon allaitement
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2007 à 18:43
[quote:322d8db2dc="yassemin"]merci je vais patienter j'ai rdv le 2 avrl merci pour tous ces conseils :wink:[/quote:322d8db2dc] Coucou, Je crois qu'il ne faut pas patienter. Essaye de la mettre au sein le plus souvent possible. Je sais que c super crevant et contraigant, je suis passée par la aussi. Et surtout ALIMENTE TOI. Ne boit pas que de l'eau !!! Ton bb a besoin des mineraux et des vitamines que tu ingeres sinon tu cours droit a l'anémie, et la c direct arret de l'allaitement. Bizz et tiens moi au courant :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.