Sevrage?

Discussions

Auteur
choupy138
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2007 à 14:29
Bonjour à toutes! Voila le problème: j'allaite ma petite Anna depuis 9 semaines et c'est vraiment la galère. Il y a d'abord eu les traditionnelles coliques, puis elle s'est mis à vomir en grosses quantités: on m'a dit qu'elle était trop goulue et qu'il fallait la stopper mais du coup, elle ne prenait plus de poids. Ensuite, on lui a diagnostiqué un reflux et on lui a prescrit du motilium. Ca n'a rien donné...A ensuite suivi l'épisode des diarrhées avec des selles vert fluo et vraiment nauséabondes ( pardonnez moi les détails...). Aujourd'hui, elle ne pèse que 4 kgs pour un poids de naissance de 3 kgs. Pourtant, elle tete avec vigueur et j'ai beaucoup de lait. Elle pleure à longueur de journée et ne peut plus dormir. J'en suis malade. Je voudrais tant la soulager! J'aimerais des témoignages de mamans qui sont passées au lait artificiel car je ne veux plus faire confiance à la pédiatre: elle ne semble pas s'inquiéter mais elle ne voit pas sa souffrance au quotidien. Dites moi comment le sevrage s'est passé pour vous et s'il a été bénéfique sur ce genre de problèmes. Mille mercis
ange21 184 messages
ange21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2007 à 15:04
[quote:d173e86e50="yolda"]Salut! Tu devrais l'emmener voir un osthéo, car elle a peut être quelque chose qui ne va pas, qui est mal placé ou autre... de toute façon l'accouchement est tellement violent pour un bébé, que ça ne peut lui faire que du bien, et peut être que cela régulerait ses petits problèmes... bon courage!!![/quote:d173e86e50] Je suis d'accord avec yolda. c'est ce qui c'est passé avec ma filleule. elle n'arrâtait pas de pleurer avec tout ce qui s'en suis et ma belle soeur est allé voir un ostéo et après 3 vivites la petite allait beaucoup mieux !! elle avait "je ne sais plus quoi " de déplacé suite à l'accouchement et qui lui fesait souffrir. à savoir que l'ostéo n'est pas ou très mal ( je ne sais plus ) remboursé: mais bon, si ça peux soulager ton enfant !! biz.
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2007 à 15:06
pour tout te dire je ne crois pas que de la mettre a la bouteille fera cesser la regurgitation ni les vomissement au contraire ca fera encore pire!!!jaimerais que tu me decrive a quoi ressemble une journée avec ta puce et ensuite je vais essayer de taider du mieux que je peux.
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2007 à 15:00
ce sein est toujours en monté parce que tu le donne plus souvent que l'autre donne l'autre plus souvent et ca va se replacer.le truc c de commencer avec celui qui produit le moins et dde finir par l,autre .tu dois souvent commencer pas celui qui est en monté c pour ca qu'il est toujours en monté. voici les coordonné de la ligue la leche. http://www.allaitement.ca/main.asp
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2007 à 22:34
Coucou En effet, pour qu'il y ait montée de lait, il faut que le sein soit stimulé le plus souvent possible. C'est pour ca qu'a la mater, on conseille de mettre bébé au sein le + souvent, pour que les montées de lait se fasse + vite. Pour contacter la leche league : www.lllfrance.org/nous-contacter.htm Bizz et bonne montée de lait :wink: :P
choupy138 33 messages
choupy138
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2007 à 09:20
Merci beaucoup pour vos réponses. Alors, je crois que je vais en surprendre plus d'une mais je vous fais partager mon expérience car peut-etre y a-t-il d'autres mamans dans mon cas. N'y tenant plus, j'ai été acheter du lait et j'ai préparé un biberon à ma puce qui pleurait de plus en plus. Et la, miracle! Elle avait à peine fini son biberon qu'elle s'est mise à gazouiller et à sourire comme jamais! J'ai renouvelé 3 fois l'expérience et j'ai à chaque fois eu un bb tout joyeux qui s'est endormi d'un profond sommeil. Par contre, ce matin, je lui ai redonné mon lait car je commencais à engorger. Elle a pris juste la dose (je l'ai pesé avant et après pour vérifier) et là, catastrophe: des hurlements à n'en plus finir et elle est agitée comme jamais. Elle se tortille dans tous les sens. Je précise que je suis en excellente santé et que je mange très équilibré alors où est le problème??? J'en déduis donc que le lait maternel n'est pas toujours le mieux adapté et le plus digeste et qu'il ne faut pas se laisser conditionner. Seule sa propre expérience est valable. Mon seul regret est de ne pas avoir tenté l'expérience avant. Que de souffrances lui auraient été épargnées! Voila, c'est juste mon avis mais il est tellement opposé aux discours à la mode que je voulais vous en faire part. Bisous à vous et à vos bb
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2007 à 14:19
je crois bien que ton bb a decider de se sevrer par lui meme!!!tu as bien fait de Lecouter et dM'essayer d,autre chose.les enfants nous font savoir a leur facon ce qui veulent ou non.si ton ptit loup n'aurait pas accepter de prendre un biberon c que ce n'aurait pas été le probleme mais vu sa réaction c tout a fait ce qu'il voulait. je voulais aussi te dire en passant que la plupart des mythe et réalité de l'allaitement sont peu connue de la population en general,un bb se sevrant par lui meme n'est pas quelque chose d'exceptionnel plusieur bb le font !!!l'allaitement totalement naturel vient du bon voulir autant de maman que de bb donc voila tu as trouver la solution souhaitons que tout continuera de bien aller pour vous 2!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.