Posté le : 29-03-2007 à 11:44
[quote:965860737d="petitedoula"]je ne comprends pas que les pediatre demande a la maman des un petit retard ds la croissance de mettre bb au bib! ca me tue!!!tout les enfant ne prenne pas necessairement le meme nombre de poids a la meme vitesse! les medecin se basse sur des courbe mais chaque bb est different!!je ne crois pas qu'Il faille necessairement donner le bib ds ce cas.je crois que quand le bb prends moins ou pas il faut se concentrer sur le stress que lon vit et sur le repos que l'on doit prendre.avant la poussé de croissance bb manque de lait le temps de faire augmenter la lactation en buvant plus souvent cela peut durer jusqua 7jours,c normal qu'il prenne moins ds ce temps la ensuite quand la production a repris en grande bb prends tout dun coup plein de ptit kilo!!!!je crois qu,il faut cesser l,allaitement lorsque bb decide de ne plus prendre le sein ce qui lui cause une perter de poids ou lorsque bb perd du poids rapidement et que ces urine sont foncé si bb n,est pas desydraté c que tout vas bien!!!!au sei n les bb prenne moins vite de poids et cest comprehensible le lait se digere a une vitesse fulgurante!! a comparé du lait pour bb vendu en surface ou que la plupart des bb prennne du poids super vite!!!d'ailleur les maux de ventre ne se regleront surement pas avec du lait maternisé ca risque d'etre pire!!!
j'aimerais bien pouvoir t'aider plus!!! une autre petite chose aussi parfois la position ds lequel on donne le sein peut jouer sur la quantité bu par bb,ca peut etre a reverifier voir si bb avalent bien plusieur grosse gorgée durant la tétée!![/quote:965860737d]
merci pour ta reponse
là j'ai fait une prise de sang ce matin pour voir si je ne suis pas en manque de quelque chose car je suis fatigué et a partir de là je verrai si je donne tous le necessaire a mon bou de chou, apres je parlais avec mon mari c'est que durant les 3jours avant d'aller chez le pediatre il avait eté bcp a la selle donc peut etre qu'en realité il a rien perdu (en plus je trouve qu'il est bien le pediatre a dit qu'avec son poid et sa taille il fait 4moiet demi alors qu'il en que 2moietdemi) et en plus il ne peu pas toujours grandir et grossir bcp sinon il va devenir comment :lol:
la je lui donne un biberon matin et soir et le reste au sein on verra bien, apres en ce moment j'ai remarqué qu'il buvais moins qu'avant 10,12minutes toutes les 3heures et il etais grognon,
je n'aurai pas imaginé que mon lait ete moins riche, car j'en ai bcp mais il adit que ca n'a rien a voir.
Bonne journee les filles