Co sleeping

Discussions

Auteur
stephanie842
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2007 à 16:48
hello les filles (les anciennes et les nouvelles) ca fait un moment que je ne viens plus sur le site depuis larrivée de mon petit Giuseppe mais le site ma tellement aidé et interessé pdt la grossesse que je ne peux pas faire un trait dessus si vite!! je voulais juste avoir un peu votre avis et temoignage sur 1prob: mon BB a pris 1kg en 3 semaines rien quavec lallaitement (mon lait devait donc lui suffire amplement!) mais il pleurait tjr et souvent...on pensait que cétait des coliques! et en fait (jaurais du écouter mon mari +tot) bébé avait faim!!donc en + des 120/150 ml de lait maternel il avait besoin de la mm quantité ds un BIB juste apres ce nest que la quil a commencer a drmir 3/4 heures daffilée...évidemment la sage femme me dit que lallaitement devrait suffir que mon BB a pris bcp trop de poids ! (pourtant , vu quil fait 57 cm a 3semaines, il est pas considéré comme Gros)....... bref la nest pas le prob :lol: je vois que je suis tjr aussi bavarde, en fait vu que BB devait etre mis au sein presque tt les heures (pour vous dire G T crevée!!) et vu quon pensait quil avait mal au ventre ou quil aimait pas etre seul on la couché avec nous la nuit et depuis (il a 1 mois) il dort tjr avec nous....il naime + etre ds son berceau juste la journée il na aucun prob a dormir ds son grand lit ds sa chambre ou ds le maxi cosi mais la nuit c + dur sincèrement ni le papa ni moi nessayons vraiment de "changer l´habitude" :oops: car ca nous plait bien mais jai peur quil ne puisse plus shabituer ailleurs apres :roll: entre ceux qui nous montre du doigt et ceux qui disent qu´un BB même un peu trop chouchouté deviendra un enfant sûr de lui.......jaimerais avoír votre avis merci!!! :wink:
Guest292609
928 messages
Guest292609
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-03-2007 à 16:54
salut, je vai te répéter ce que ma dis le pediatre, bb est trop petit pour etre capricieux...donc non ne t'inquiete pas le jour ou tu veux le remettre dans son lit, parle lui, explique lui que maintenant cest un grand garcon et qu'il faut qu'il fasse dodo dans son lit. moi jai fai dormir mon bb 2 semaines avec moi (il avai 3 mois) et apres du jour au lendemain je lai remis dans son lit, nickel...je lui fesai plein de pti bisou, je lui disai que maman etait la a coté...je lui ai mis une veilleuse musicale winnie et IMPECABLE !!!
stephanie842 370 messages
stephanie842
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2007 à 17:10
merci pour ton témoignage encourangeant il est vrai que de nos jours on favorise lautonomie si tôt, on veut initier les choses rapidement au BB quon a peur davouer aux gens quon fait differement
severine081282 407 messages
severine081282
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2007 à 17:14
coucou! J'ai eu un peu le meme problème avec Océane qui maintenant a trois mois... Le premiers mois elle pleurait énormément le soir, c'était tres difficile pour moi car je me sentais impuissante alors qu'en fait elle évacuait son stress... Maintenant elle pleure moins le soir... mais la mettre au lit est une petite épreuve tout de meme... Pour le moment elle a oujours sont lit dans notre chambre, je trouve ça plus facile! Je la caline énormément avant de la mettre au lit, elle pleure mais moins, je lui carresse la joue jusqu'au moment ou elle s'est calmée! Le matin apres sa première tètée nous nous endormons toutes les deux mais honnetement je ne dors pas bien car je fais constemment attention à elle! Personne n'a a juger de tes choix, finalement que tu faces bien ou non avec ton bébé, tu seras la seule à en supporter les conséquences... fais comme tu le sent... Bonne continuation!!!! http://petitchameau22.skyblog.com/
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2007 à 17:26
moi je lui donnait au lit la nuit et j'allait le reporter ds son lit apres ds sa chambre vers ces 1mois avant ca il etais ds ma chambre.quand la nuit il ne se rendormait pas apres la tétée cetais souvent du a une poussé de croissance ,en fesant augmenter ma production de lait les nuit se passait mieux par la suite.les caprice commence vers 9-12 mois avant ca c super important de repondre au pleur de bb.je commencais par le changememtn de couche voir sil a chaud ou froid et ensuite je donne le sein autant quil le veut en le gardant stimuler pour ne pas quil boive a moitié et quil se reréveille ds 1demi heure.je ne le gardais pas trop longtemps ds ma chambre parce que je ne dormait qu'a moitie et ca m'épuisait a la longue.
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2007 à 23:54
attends qu'elle soit affamé!!!! tout simplement.quand elle aura été presque 6h et plus sans ton sein ni biberon elle ne fera pas de caprice et le prendra je sais c dur a faire mais c la seule solution.en plus rajoute le fait que ce ne soit pas toi ui lui donne.
081201jh 446 messages
081201jh
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2007 à 05:17
C parfait !!! C exactement la myenne de poids que doit prendre un bb par jour.... Matissia
Guest238163
35 messages
Guest238163
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2007 à 14:33
C tout à fait normal, parfait Un conseil ne pèse pas ton bb tous les jours mais une fois par semaine et tu verras ton bb profite bien comme il faut Bis :D
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2007 à 14:34
oui surtout ne pas peser bb a tout les jours c decourageant et tu doutera de toi meme une fois pas semaine c triop a tout les mois apres la poussé de croissance et le meilleur moyen ou atout les 15 jours.au seinsouvent les bb prennne plus graduellement que au biberon.
Guest293139
844 messages
Guest293139
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-03-2007 à 16:55
Essai les bib' Doddie Initiation. Les tetines sont en silicone et ressemblent a un bout de sein en pleine succion. Ca coute env. 6€ le biberon mais c'est vraiment extra (par contre bien faire chauffer le lait pour eviter les grumeaux ). C'est ce que j'ai utilié pour passer mon fils du sein au bib'. Il etait incapable de boire avec une tetine en caoutchouc. Il est donc passé par le stade "Doddi Initiation" puis au fure et a mesure je lui mettais une tetine normale par-ci, par là et depuis c'est nickel ;) En espérant avoir pu t'aider Bises
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2007 à 15:24
avec ma fille la seule chose qui a marcher ca été de m'absenter 2jours 1nuit a ces 9mois parce que sinon je crois que j,aurais été pris pour faire le caprice de madame jusqu,a ces 2 an!!!!!
Guest238326
186 messages
Guest238326
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2007 à 21:56
quand j'ai voulu sevrer ma fille à 3 mois c'était l'enfer jusqu'à ce qu'un médecin me dise : "parlez lui, C sérieux, L comprendra" Alors toute la soirée mon homme et moi lui avons expliqué pourquoi maman voulait arrêter de donner le sein (tous mes arguments) et dès le lendemain elle a accepté. On était sciés !!! :shock: tu peux tenter de lui expliquer à ta façon, prend le temps, répète, utilise des mots simples. J'espère que ça t'aidera comme ça nous a aidés
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2007 à 15:11
non les ptit pot vaut mieux les donner a des heure reguliere il faut que bb ait une routine pour que tout marche comme sur des roulette!!!
Trouloulou 350 messages
Trouloulou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2007 à 20:52
salut! ma fille à 4 mois et 8 jours. J'ai du aussi introduire le bib car le samedi je travaille et c'est ou son papa ou mes parents qui la gardent. Elle refusait à tel point que je devais courir le midi pour lui donner le sein et rentrer vite le soir. Un jour, je n'ai pas pu rentrer et bien elle a attendu 8h00!!! Ma pauvre maman a souffert ce jour là, je ne vous raconte pas. En en parlant avec la pédiatre, elle m'a dit que les bb allaités au sein étaient super têtus (on avait remarqué) et que certains se sevraient direct chez la nounou sans étape intermédiaire. On a fini par lui expliquer ce qu'on lui répétait depuis le début mais avec un ton franchement plus autoritaire mais sans crier! du genre "de toute façon tu n'as pas le choix et ce ,'nest pas toi qui décide! Si tu ne veux pas manger, c pas grave, on est plus têtus que toi!" Elle a fait une tête mais qques heures plus tard... et depuis c parfait j'ai même garder la tetée du matin maintenant que je prends du lait infantile. Ah nos monstres, ils nous rendent folles mais qu'est ce qu'on les aime!!
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2007 à 22:31
Coucou samiaouh, Ca me rappelle Erin au tout debut du passage a l'allaitement mixte. Comme toi,j'ai tout essayé et j'ai tout simplement changé de biberon et de tétines. Je suis allée chez Bb9 et j'ai expliqué mon cas, la nana m'a conseillé les biberon AVENT avec les tétines. Alors les tétines c galere pour trouver la bonne, je les ai toutes achetées aussi : silicone, 1 trou, 2 trous, 3 vitesses, caoutchouc.... Et j'ai fini par trouvé les tétines AVENT 2 trous. Et depuis, miracle, elle boit super bien. Essaye de changer de bib ou simplement de tétines. Ma fille deteste les tetines a bout rond comme les tigex par exemple. Bizz :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.