Posté le : 22-03-2007 à 19:37
[quote:245a4884e5="angouroux"]salut,
je ne suis surement pas une experte, mais j'ai allaité ma fille et je te fais part de ce que j,ai vécu. Les 6 premiers mois, je l'ai allaité a chaque fois qu,elle le demandais. je crois qu'avant 6 mois, ce n,est pas un caprice, mais c,est ce qui réconforte le bébé pour tout ses petits maux, parce qu'il ne comprend pas toujours ce qu'il ressent, et c'est d'apres moi la meilleure facon pour toi de lui dire, je suis la, je suis avec toi, je t'aime et tout va bien. Comme je n'ai jamais privé ma fille de sa tétée jusqu,a 6 mois, elle n'a jamais eu besoin de suce et n'a aujourd'hui aucune dépendance a quoi que soit a téter (elle a 13 mois maintenant).
J'en convient que ce n'est absolument pas facile surtout au debut... on a l'impression de ne plus s'apartenir... j'en ai meme pleuré quelques nuits... je voulais tellement MOI aller dormir.. tu dois savoir ce que je veux dire... mais j'ai continué.. et crois moi, plus ca va aller, plus son desir de téter va s'estomper et tranquilement pas vite, les choses reviennent a la normale... et plus elle va découvrir le monde, explorer et tout, elle vaER % demander le sein seulement quand elle va avoir faim, puis de moins en moins... et voila, hop, on finit par oublier combien ca été dur, et on se souvient que ca a vallu la peine, ton bébé va etre en santé, va avoir confiance en lui, vous apprenez a vous connaitre aussi et surtout laches pas!! je pense qu'il faut pas se compliquer la vie, écouter son coeur et comme j'ai dit jusqu,a 6 mois, c'est pas des caprices.. c,est un besoin.
je suis de nouveau enceinte et j,espere que ca va aller aussi bien que pour ma fille... peut-etre que ca sera completement différent et que tout ce que je t'Ai dit aura moins de sens parce que chaque bébé est différent, mais pour l'instant, pour ma fille, ca a bien fonctionné. Bonne chance et surtout LACHES PAS!!!![/quote:245a4884e5]
Chère Angouroux ! Que c'est bon de te lire ! J'allaite mon bbenecroacroa@hotmail.comune d'1 mois et à la demande c'est fatiguant mais je m'accroche ! Bravo pr ta chouette mentalité ! SUPER MAMAN !!!!!!!!!!!!