Nombre de tetee par jour

Discussions

Auteur
texasvladi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2007 à 20:28
Ma fille a 18jours, elle tête environ 10 à 12 fois par jour. J'aimerai savoir si c'est normal :?: D'autre part [color=blue:42c634051f]à la demande [/color:42c634051f] est ce que ça veut dire qu'il faut mettre son bébé au sein dés qu'il réclame :?: Parceque moi souvent ma fille a pas vraiment faim mais veut téter quand même: besoin de sucion? de calin? mal au ventre? Suis un peu perdue :oops: Hier a 2h du mat elle est restée 1h15 aux seins, des que je la sortais elle se remettait à pleurer; Total je n'avais plus de lait dans les 2seins et j'ai eu mal tout le long de la nuit :cry:
Guest292609
928 messages
Guest292609
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-03-2007 à 20:30
salut, essaye la tottote, elle a peut etre besoin de succer un peu..on conseille pas plus de 40 min pour la tétée. (20 min chaque sein par exemple).
missmarie 121 messages
missmarie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2007 à 12:27
[quote:39689f39f6="texasvladi"]Ma fille a 18jours, elle tête environ 10 à 12 fois par jour. J'aimerai savoir si c'est normal :?: D'autre part [color=blue:39689f39f6]à la demande [/color:39689f39f6] est ce que ça veut dire qu'il faut mettre son bébé au sein dés qu'il réclame :?: Parceque moi souvent ma fille a pas vraiment faim mais veut téter quand même: besoin de sucion? de calin? mal au ventre? Suis un peu perdue :oops: Hier a 2h du mat elle est restée 1h15 aux seins, des que je la sortais elle se remettait à pleurer; Total je n'avais plus de lait dans les 2seins et j'ai eu mal tout le long de la nuit :cry:[/quote:39689f39f6] bonjour va sur le site l amour de l'allaitement de petitedoula elle t'expliquera, perso je n'ai pas donné de sucette a ma fille avnt 2 mois et demi je la mettais au sein des qu'elle reclamait meme si elle ne mangeait pas ca la reconforte et elle a besoin de nous apres tu verras ca sera que par moment
toupitou 88 messages
toupitou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2007 à 15:07
[quote:25461f1450="missmarie"][quote:25461f1450="texasvladi"]Ma fille a 18jours, elle tête environ 10 à 12 fois par jour. J'aimerai savoir si c'est normal :?: D'autre part [color=blue:25461f1450]à la demande [/color:25461f1450] est ce que ça veut dire qu'il faut mettre son bébé au sein dés qu'il réclame :?: Parceque moi souvent ma fille a pas vraiment faim mais veut téter quand même: besoin de sucion? de calin? mal au ventre? Suis un peu perdue :oops: Hier a 2h du mat elle est restée 1h15 aux seins, des que je la sortais elle se remettait à pleurer; Total je n'avais plus de lait dans les 2seins et j'ai eu mal tout le long de la nuit :cry:[/quote:25461f1450] bonjour va sur le site l amour de l'allaitement de petitedoula elle t'expliquera, perso je n'ai pas donné de sucette a ma fille avnt 2 mois et demi je la mettais au sein des qu'elle reclamait meme si elle ne mangeait pas ca la reconforte et elle a besoin de nous apres tu verras ca sera que par moment[/quote:25461f1450] Hello ! Peux-tu me donner le lien pr aller sur son site STP ? MERCI !!!
toupitou 88 messages
toupitou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2007 à 19:37
[quote:245a4884e5="angouroux"]salut, je ne suis surement pas une experte, mais j'ai allaité ma fille et je te fais part de ce que j,ai vécu. Les 6 premiers mois, je l'ai allaité a chaque fois qu,elle le demandais. je crois qu'avant 6 mois, ce n,est pas un caprice, mais c,est ce qui réconforte le bébé pour tout ses petits maux, parce qu'il ne comprend pas toujours ce qu'il ressent, et c'est d'apres moi la meilleure facon pour toi de lui dire, je suis la, je suis avec toi, je t'aime et tout va bien. Comme je n'ai jamais privé ma fille de sa tétée jusqu,a 6 mois, elle n'a jamais eu besoin de suce et n'a aujourd'hui aucune dépendance a quoi que soit a téter (elle a 13 mois maintenant). J'en convient que ce n'est absolument pas facile surtout au debut... on a l'impression de ne plus s'apartenir... j'en ai meme pleuré quelques nuits... je voulais tellement MOI aller dormir.. tu dois savoir ce que je veux dire... mais j'ai continué.. et crois moi, plus ca va aller, plus son desir de téter va s'estomper et tranquilement pas vite, les choses reviennent a la normale... et plus elle va découvrir le monde, explorer et tout, elle vaER % demander le sein seulement quand elle va avoir faim, puis de moins en moins... et voila, hop, on finit par oublier combien ca été dur, et on se souvient que ca a vallu la peine, ton bébé va etre en santé, va avoir confiance en lui, vous apprenez a vous connaitre aussi et surtout laches pas!! je pense qu'il faut pas se compliquer la vie, écouter son coeur et comme j'ai dit jusqu,a 6 mois, c'est pas des caprices.. c,est un besoin. je suis de nouveau enceinte et j,espere que ca va aller aussi bien que pour ma fille... peut-etre que ca sera completement différent et que tout ce que je t'Ai dit aura moins de sens parce que chaque bébé est différent, mais pour l'instant, pour ma fille, ca a bien fonctionné. Bonne chance et surtout LACHES PAS!!!![/quote:245a4884e5] Chère Angouroux ! Que c'est bon de te lire ! J'allaite mon bbenecroacroa@hotmail.comune d'1 mois et à la demande c'est fatiguant mais je m'accroche ! Bravo pr ta chouette mentalité ! SUPER MAMAN !!!!!!!!!!!!
texasvladi 58 messages
texasvladi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2007 à 21:48
Merci les filles pour vos messages. Angouroux je te remercie pour ton message encourageant; Je n'ai pas l'intention de lacher mais c'est vrai que le manque de sommeil est souvent difficile à gérer surtout quand bébé pleure et que papa doit se reposer pour aller bosser le matin. :cry: Le congès paternité c'est quand meme pas mal :D Savez vous ce qui est le mieux quand plusieurs tétées se suivent (moins d'1h30 entre chacunes): Alterner les seins à chaque tétée ou changer en cours de tétés ? ? ? Parceque moi si il se passe pas un peu de temps entre chaque j'ai l'impression d'etre à plat :shock: Et puis c'est un peu douloureux :cry: D'autres part savez vous les alliments qu'il est conseillé d'eviter pour ne pas provoquer de maux de ventre à nos poussins ? ? ? Je sais pour l'ail et les piments mais apres ? ? ? PS: une petite photo de ma fille endormie sur mon sein [url=http://www.hiboox.com/image.php?img=a715743d.jpg][img:c7d076e8cc]http://www.hiboox.com/vignettes/1207/a715743d.jpg[/img:c7d076e8cc][/url] On est pas bien là ? ? ? :D
texasvladi 58 messages
texasvladi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2007 à 17:25
Pas très glamour: j'ai un petit pb, je commence à retrouver une vie sociale après quelques semaines de cococooning avec mon bébé le temps que je prenne mes marques avec l'allaitement. Donc maintenant resto, soirée avec des amis... Sympa quoi. Alors je m'habille un peu (enfin j'essai car je rentre pas dans la plupart de mes affaires d'avant grossesse) mais je ne sais comment camoufler les coussinets absorbants sous mes vétements.:lol: J'ai l'impression d'avoir des pastilles à la place des seins:shock: C'est vraiment pas glam ces gros coussinets, mais comment faire quand comme moi on dégouline des que son bébé ouvre un oeil :oops: :?: :?: Aux femmes qui veulent etre sexi pour leur chéri et de bonnes mamans: j'attend vos trucs et astuces. Merci d'avance. PS: - angouroux: je suis d'accord avec toi je suis un peu contre le coté trop technique et je ne souhaite pas peser mon bébé aprés chaque tétées. j'ai peur de devenir esclaves de la balance et de ne plus faire confiance en ma capacité de subvenir aux besoins de ma puce :? -maeva: les calins et les berceuses c'est sur c'est mieux que la sucette mais quand ça dure longtemps... Et puis tant que le bébé est petit il y a pas de probleme de "dépendance de la sucette".
Guest200733
14 messages
Guest200733
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2007 à 20:44
hello les filles , je me suis interesser a vos mot car je suis dans le cas ou j ai un bb d 1 mois qui ne fait que reclamer le sein a tout moment de la journee alors j aifait comme je pensai etre bien et la je m apercois qil a un besoin de sucion surtout le soir mai juste pr s endormir j ai voulu prendre la tutute mai sa marche pas ,,, alor je donne le sein et parfoi je l installe juste dessus et il sendor donc je pense que les bb doivent avoir un besoin d etre pres du sein pr se sentir en securite,et malgres la fatigue j ai trouver que se remede pr ses pleur je pense donc que chaque bb est different mais qil ont besoin du meme amour et reconfort, donc bon courage a toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.