Allaitement possible "naturellement" sans bouts de

Discussions

Auteur
kapirel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2007 à 15:59
J'aimerais savoir si c'est possible d'allaiter avec les bouts de seins pas formés :? ? Je veux dire sans MACHIN EN SILLICONE ou autre COQUE EN PLASTIQUE ?! :cry: Ca me remonterait bien le moral de savoir que quelqu'un a pu le faire tout à fait naturellement et sur une longue periode... Alors ? Rassurez-moi ?! :wink: Merci pour vos experiences, ciao...
tipout 15 messages
tipout
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2007 à 16:38
Coucou J'ai allaité mon 1er enfant il y a 2 ans tout à fait naturellement et ce pendant 5 mois plein et 1 mois de sevrage. Je 'nai jamais eu mal et tout s'est très bien passé. Je dois accoucher dans 8 jours et je compte bien refaire pareil avec le 2ème bb. Après tout dépend des seins, de la succion du bb, etc......... Bon courage
lollo45 200 messages
lollo45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2007 à 17:25
salut les filles :D alors j ai connu les deux situations mon premier je n ai pas reussi a l allaiter vraiment car j ai eu trop mal et je n etait peu etre pas prete et pas averti que les premier temps ça pouvait faire tres mal moi aussi j ai essayer les bouts de sein en plastique (qui coute cher en plus!) et finalement je me suis resigné au BIB :cry: pour le deuxieme j ai pas voulu refaire ça j etait trop degouté d avoir rater mon premier allaitement alors j ai persister et au bout d un certain temps (et ça a durer car mon fils avait chopé du muguet qui m a infecté l areole) je n avais plus mal et j ai allaiter mon fils 10mois (toute les 2 heurs) j avais l impression d etre une tetine GEANTE) en tout cas j attend BB3 pour septembre et je compte bien l allaiter aussi car c est vraiment que du bonheur(meme si mon cheri aimerai bien pouvoir lui donner le BIB car c est notre premier ensemble et le mise au point n ai pas evidente) voila j espere que tu vas y arriver courage et bonne TéTé bizzzzzzzzz :wink: :P :D
Guest293065
137 messages
Guest293065
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2007 à 11:32
Moi perso, je voulais utiliser les bouts de seins car une copine l'a fait et ça a le mérite de ne pas faire mal et de ne pas abimer la poitrine, en plus j'ai un bout de sein un peu retracté donc une puer me l'a conseillé, j'ai essayé sans mais c'etait un peu compliqué. Je ne trouve pas que c rater son allaitement car je ne vois pas la différence. 1 ou 2 puericultrices m'ont demandé pourquoi et que c'etait mieux sans, je leur ai demandé pourquoi, elles n'ont pas su me répondre donc bon...Elles ne sont jamais d'accord entre elles, ca aussi, ça a le don de m'enerver mais c un autre sujet!!! Il y a aussi le contact avec la peau et tout, donc je vois pas trop en quoi c genant. Pour moi, ce qui compte c le lait surtout! En avantage, c que tu allaites!, ca fait moins mal, tu ne risques pas les crevasses...En inconvenient, c qu'il faut les laver à chaque fois et ne pas les oublier!!!car moi mon bebe ne peut pas s'en passer et ne sait pas teter le sein sans tetine.
soucette 142 messages
soucette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2007 à 11:54
Bonjour, Les bouts de seins en silicone ( ou téterelle) peuvent aider à démarrer un allaitement. Personnellement, j'ai accouché début janvier 2007. J'ai eu beaucoup de mal à démarrer l'allaitement ( je passerai les détails) mais je dirai surtout que c'était dû à un manque d'information au départ et un mauvais soutien du personnel médical. J'ai essayé le premier jour sans les bouts de sein. Résultat: bébé ne prenait que le téton, ce qui m'a causé pas mal de crevasses qui saignaient. En fait, je plaçais mal bébé. Il ne prennait que le téton,alors qu'il doit prendre le téton et l'aréole dans la bouche. Une sage-femme voyant cela m'a parlé des bouts de seins en silicone (que je ne connaissais pas). Elle m'avait bien dit: Vous les utilisez 2 à 3 jours pour que Bébé prenne bien l'habitude de prendre toute l'aréole dans la bouche puis vous les stoppez pour ne pas qu'il s'y habitue. Et de fait, à chaque têtée, j'essayais sans les bouts de seins et si ça n'allait pas, je les remettais. Au bout de 3 jours, bébé a appris à bien prendre le sein en bouche et j'ai pu stopper les téterelles. ça fera bientot 3 mois que je l'allaite et je n'ai plus jamais réutilisé les téterelles. Mais je peux dire qu'elles m'ont beaucoup aidée. Comme bébé doit prendre le téton et l'aréole, le fait d'avoir de gros tétons ou pas ou même d'avoir les bouts de seins ombiliqués ne joue pas pour l'allaitement. Il suffit d'être persévérante et de suivre son instinct. Bonne fin de grossesse.
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2007 à 14:53
j'ai allaiter mes 3 enfants naturellement malgré les crevasse a ma premiere, je l'ai allaiter 9mois et pour les autres ,j'ai revisé ma position et je n'ai eu aucune crevasse donc ce fut encore plus facile et je les ai allaiter la 2e 2mois et le dernier 9mois aussi.les téterelle serve a faire guerir les crevasse mais les crevasse sont du a une mauvaise position au sein de maman ou de bb donc c facile d'eviter cela en allaitant ds la bonne position!
Guest238326
186 messages
Guest238326
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2007 à 18:54
moi j'ai allaité ma fille 3 mois 100% naturellement jamais eu besoin d'embouts.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.