Allaitement et cremes anti-cellulite ou autres soins

Discussions

Auteur
Willana30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2007 à 17:12
Bonjour, J'attends une petite fille pour fin avril et je souhaite l'allaiter. Je me demande s'il est possible d'utiliser des crèmes anti-cellulite pendant l'allaitement ? Le papa aimerait également m'offrir une séance de soins complets du corps en institut, avec des gommages et ce genre de trucs. L'une d'entre vous à-t-elle déjà posé la question à un médecin concernant l'utilisation de ce type des produits durant l'allaitement ? Merci d'avance pour vos réponse.
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2007 à 18:15
je ne peux pas te repondre a 100%.la premiere chose est pourquoi de la creme cellulite?nimporte quel creme peut etre mis sur les sein a condition de ne pas enduire le mamelon ou de bien le nettoyer apres lapplication.ensuite pour les soins,je ne crois pas quil y ait ujn quelconque danger mais je te conseille dattendreque lallaitement soit bien en route et que tu choissise tes soin en fonction de ne peut etre pas en mettre sur les sein,le seul desagrement que je peux voir c que au debut de lalaitmeent on perd du lait souvent donc c pas trop le top pour ce genre de soin sauf que plus lallitement est prolongé moins il y a decoulement soudain.a toi de voir a ce moment la.
Willana30 21 messages
Willana30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2007 à 21:11
[quote:4ebdf5c10a="petitedoula"]je ne peux pas te repondre a 100%.la premiere chose est pourquoi de la creme cellulite?nimporte quel creme peut etre mis sur les sein a condition de ne pas enduire le mamelon ou de bien le nettoyer apres lapplication.ensuite pour les soins,je ne crois pas quil y ait ujn quelconque danger mais je te conseille dattendreque lallaitement soit bien en route et que tu choissise tes soin en fonction de ne peut etre pas en mettre sur les sein,le seul desagrement que je peux voir c que au debut de lalaitmeent on perd du lait souvent donc c pas trop le top pour ce genre de soin sauf que plus lallitement est prolongé moins il y a decoulement soudain.a toi de voir a ce moment la.[/quote:4ebdf5c10a] Merci pour ta réponse. En fait, la crème anti-cellulite c'est pas pour les seins biensûr ;-), c'est juste pour savoir si, comme ça pénètre dans la peau et peut être dans le sang (j'en sais trop rien en fait), je sais pas si c'est pas déconseillé pour l'allaitement et de même pour toutes les autres crèmes qui contiennent des trucs pas forcément très recommandés pour des bébés, comme la caféine par exemple... Sinon, t'as raison, j'avais pas pensé aux écoulements (voire aux jets) involontaires, ça risque de pas être super... Et puis comme tu dis, faut que j'évite les soins des seins, je pense qu'ils seront déjà bien sensibles ! Merci beaucoup ! Faudra que je me renseigne pour l'utilisation de certaines crèmes...
vivige 114 messages
vivige
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2007 à 18:07
[color=green:6e5c8ef2f6][b:6e5c8ef2f6]slt bon jvaii esayer drépondre a t kestion...g alaiter ma fille pdt 10 moi, c vrai je nai jamai u de crevasse mai pe etre fodri t il ke tu revoi la position ds lakel tu le met....alor le tire lai ne change rien. pdt mon alaitemen, g donner du lai o lactarium et je fesai d biberon pr ma fille pr ke papa puisse ossi profiter unpiti peu.. dc tu voi ca na rien changer...o contraire ca a pu me soulager par momen. Poour ta 2eme kestion je ne la compren pa tro...scuzzzzzzzzzz par contre par rapor a la quantité, chak enfan est diferen dc il ny a pa de norme. o sein ton bb pren réélemen ce dt il a besoin (contraieremen o biberon ou lenfan ne fai ke boire car la tetine ne lui laisse pa le choi dou aprè certain "tro plein", pour ma par ma fille na jamai u de renvoi....). aprè pour la totote, moi jen ai donner une a ma fille d la materniité et el na jamai fai lamalgame "tetine/sein", certe el a 2 an et continu a avoir besoin de sa choupette par momen maii bon.....et com jtai di moi jlai alaiter juska 10 moi.. dc pr moi pa de pb mai ATENTION je ne sui k1 maman parmi ten dotre...lol :wink: [/b:6e5c8ef2f6][/color:6e5c8ef2f6]
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2007 à 13:37
Salut, C'est vrai que ce n'est pas simple du tout. J'ai eu un peu la meme chose avec la mienne. Elle ne prenait que le sein et pas le bib. A la PMI, la puericultrice m'a dit de lui donner d'abord le sein, voire les 2 mêmes et de completer avec un bib (environ 90ml) mais il faut que ca soit qqn d'autres que toi qui lui donne le biberon. Chez moi, ca a marché comme ca. Si c'était moi qui lui donnait le bib, elle en voulait pas, du coup, je lui poposait systematiquement le sein. Bon courage. Bizz :P :P
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2007 à 13:49
Coucou, Moi j'avais amené avec moi a la maternité : 2 soutiens-gorge d'allaitement 1 sachets de coussinets jetables la creme lanisoh et c tout. Les 2 coquilles + les bouts de sein c'est la maternité qui me les avaient donnés. bizz :P :P
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2007 à 14:06
Coucou, [b:56aefa42da]est ce que le bebe tete dés la sortie du ventre? [/b:56aefa42da] Ca depend du déroulement de ton accouchement. Si tu accouches par voie basse normallemen (donc sans complication), des qu'on te mettra bébé sur ton ventre, il ira vers ton sein, et tu pourras lui donner. Plus tu lui donneras tot le sein apres sa naissance mieux c'est :P :P . Si tu accouches par cesa (comme moi :lol: ), etant donné que bb sera pris en charge pour les 1ers soins sans passer par ton ventre, la mise au sein sera plus tard. Mais y a plus tard et plus tard, la mienne a attendu presque 5h avant d'etre nourrie. Elle n'a pas eu de bib etant donné que les SF savaient que j'allaiterais. [b:56aefa42da]faut il le faire téter un sein puis à la tetée d'apres l'autre sein? ou alterenr pendant la meme tetée les deux seins? [/b:56aefa42da] Les 1eres tetees, bébés tetera le colostrum, il ne tetera pas grand chose mais fo le mettre au sein car c bb qui va declencher le processus de la montée de lait en stimulant le sein. C'est pour ca que les SF te diront de laisser bb environ 15 minutes sur chaque sein a chaque tétée. Alternance des 2 seins pour la tétée et on remet bébé sur le dernier sein pour la tétée prochaine. Si bb a fini par le sein droit, on le remettra sur le sein droit en 1er. Apres je pense que c chacun qui fait comme on le sent. Y a pas de regles general. Moi je suis sortie de la mater, elle ne tetait plus que 1 sein a chaque tétée et la durée pouvait varier de 10 minutes a 40 minutes :lol: :lol: :lol: Bizz et bonnes tétées :P
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2007 à 14:08
[quote:30b37405fc="dumou"]coucou aujourd'hui je me pose beaucoup de questions ... le materiel à avoir pour l'allaitement (voir sujet de ce matin) et comment se passe lla premiere mise au sein... est ce que le bebe tete dés la sortie du ventre? faut il le faire téter un sein puis à la tetée d'apres l'autre sein? ou alterenr pendant la meme tetée les deux seins? merci :wink:[/quote:30b37405fc] salut, moi j'ai opte pour un tire lait manuel avent avec les bibs avent, des coussinets d'allaitements et tu peux prendre aussi une coque si des fois tu as mal aux seins. en regle general il faut faire tete le bebe dans la demi-heure qui suit l'accouchement mais il y a certaint bebe qui ont des difficultes a prendre le seins tout de suite car ca depend si tu as eu un accouchement difficile ou pas. pour ta 3 questions tu fais comme tu veux sauf que tu dois changer de seins pour eviter qu'un des 2 seins s'engorgent.j'espere t'avoir un peut aider et bon courage.
angel27 4 messages
angel27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2007 à 16:15
salut j ai pas encore cette expérience mais je pense que oui tu peux parfaitement tirer ton lait pour te soulager!!tu te sentira bcp mieu je pense!!essai et tu verra!! courage!! :D
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2007 à 16:37
non il ne faut surtout pas tirer ton lait enceinte car tu vas demarrer le processus de fabrication de lait. Surtout que ce n'est pas pres, tes glandes mameres ne sont pas pretes à ça. Telephone à une sage femme elle te dira la meme chose, bon courage, par contre tu peux demander de l'homeopathie pour te soulager. bisous :wink:
yrama 235 messages
yrama
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2007 à 16:43
Salut Jee1010! Moi non plus pour ma fille je n'ai pas pu l'allaiter totalement parce que j'avé pa assez de lait ca a été mixte jusqu'a ses 2 mois puis que le bib. En fait je n'avé pas assez de lait et pourtant durant la grossesse javé eu des écoulements trés tôt et je sais que l'on m'avé recommandé de ne pas stimuler ces montées de lait c'est apparamment trés déconseillé!! Renseigne toi pour savoir comment tu peux faire pour te soulager mais je pense pas que tirer son lait soit la solution!! Bon courage à toi!!
Guest238163
35 messages
Guest238163
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2007 à 22:47
[quote:24b2524254="dumou"]coucou aujourd'hui je me pose beaucoup de questions ... le materiel à avoir pour l'allaitement (voir sujet de ce matin) et comment se passe lla premiere mise au sein... est ce que le bebe tete dés la sortie du ventre? faut il le faire téter un sein puis à la tetée d'apres l'autre sein? ou alterenr pendant la meme tetée les deux seins? merci :wink:[/quote:24b2524254] pour ma part, j'allaite ma fille depuis 4 mois déjà et tout se passe bien. A la naissance il te mette BB directement sur le ventre quand tout se passe bien et il va de lui meme trouver le sein pour manger. Par la suite, je ne donnais qu'un seul sein à la fois pour ma fille et tout se passe bien quand elle demandais plus je lui donnais l'autre à la suite (surtout quand ils font une poussée de croissance vers les 1 mois). Je te conseil par contre de t'acheter une crème : lansinoh, j'en ai mis après chaque tétée pendant 2 mois et je n'ai jamais eu de crevasses ou autres petits désagréments du à l'alaitement. Lorsque qu t seins seront engorgés (rop plein de lait) tu peux faire couler de l'eau chaude dessus et tu verras ton lait sortira tout seul et sa soulage bien crois moi, sinon tire ton lait tu sais au congèl il se conserve 3 mois mais pense à bien noter le jour et l'heure à laquelle tu l'as tiré. Voilà j'espère que c qlqs conseils te seront utiles, bisous
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2007 à 11:13
désolée je n'ai pas les noms en tete mais les sages femmes te feront une ordonnace pour en avoir, elles ont un petit livret avec tous les noms et pour quoi faire. bon courage
Guest238163
35 messages
Guest238163
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2007 à 12:06
Moi j'avais emmené un soutien gorge d'allaitement avec un pyjama spécial allaitemen, la crème lansinoh et des coussinets jetables. Je n'ai pas eu besoin de coquille ni de bouts de seins en silicone. si ton BB prend ben dès le ébut tu n'en auras pas besoin, méfit toi des coquilles sa peut te stimuler le mamelon et te faire des montée de lait non souhaiter. Bis et bonne fin de grossesse :)
missmarie 121 messages
missmarie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2007 à 12:10
[quote:6ecfa5e653="dumou"]coucou aujourd'hui je me pose beaucoup de questions ... le materiel à avoir pour l'allaitement (voir sujet de ce matin) et comment se passe lla premiere mise au sein... est ce que le bebe tete dés la sortie du ventre? faut il le faire téter un sein puis à la tetée d'apres l'autre sein? ou alterenr pendant la meme tetée les deux seins? merci :wink:[/quote:6ecfa5e653] bonjour va sur le site de petitedoula " l'amour de l'allaitement" elle te diras tout
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.