Bb qui se tortille et pleure pdt les tt

Discussions

Auteur
annechapuis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2007 à 17:24
bonjour, mon bb a 2 mois et ça fait 2 semaines environ peut être plus que bb se tortille et pleure pdt les tt qui ne dure, du coup, pas longtemps (il commence à se tordre de partout après même pas 5 min)....pourtant sa prise de poids est bonne (c'est ue petite crevette ceci dit, 4kg4)...mais ça me fend le coeur de le voir comme ça....j'ai pensé au réflexe d'éjection trop fort...qu'en pensez-vous?qq'1 a eu le même souci??mais je ne comprends pas pourquoi il ne l'a pas fait avant, les tt se passaient bien.... et pour info, je ne ressens pas trop les montées de lait pdt la journée.........bref, merci!!
gweny82 262 messages
gweny82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2007 à 13:12
au fait les filles c'est quoi qui provoque les colliques du bébé. :roll: [img:34a9bc9a90]http://www.neufmois.fr/votre_banniere/f1dcf1ebbc4356de2227cf3a4a1315d2.png[/img:34a9bc9a90]
annechapuis 5 messages
annechapuis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2007 à 13:36
bah ils englobent un peu tout dans le nom "coliques"... ça peut avoir un lien avec l'alimentation de la maman mais aussi le fait que les viscères sont encore "jeunes" et donc bb a du mal à digérer...après tout, c'est tout nouveau pour lui, on peut comprendre qu'en étant pas pas habitué, un organe va mettre plus de temps à fonctionner..... en tout cas, pour ma part, je suis allée voir une sage femme ostéopathe qui effectivement a diagnostiqué un souci au niveau de la digestion.......vais aller voir un homéopathe demain car petit bout semble souffrir de cette situation.....biz
mc261 185 messages
mc261
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2007 à 16:07
[quote:bda3670864="baboule"]Pour les mamans qui allaitent j'ai vu un truc interressant: C'est le lactose qui est résponsable des colliques et le lactose est contenu dans le lait des première minutes de tétée et diminu au fur et a mesure de la tétée ! Donc 2 conseils en cas de collique 1) il vaut meiux prolonger le tétee sur un seul sein plutot que de donner les 2 2) Respecter quand meme un lasp de temps raisonable entre 2 tétée meme pour un allaitement a la demande (au moin 2 h30 entre deux) sinon bebe ne boit que du lait riche en lactose et trop souvent et c'est encore pire. Voila, mais de toute facon, pas grand chose a faire mis a part le reconforter car ca disparaitra logiquement tout seul vers 3 mois.[/quote:bda3670864] Tout à fait d'accord avec toi baboule. Est-ce que tu as le réflexe d'éjection puissant (vraiment beaucoup de lait)? Moi je l'avais et même si j'avais un glouton, il n'a jamais réussi à vider un sein. Assures-toi qu'il le vide avant de donner l'autre. J'ai eu ce problème avec mon bb2 et je me suis appercu que certain aliment était intlérable pour lui(ex salsa, chocolat, café...) Dès que j'ai coupé les épices et stimulant, cela a passé. Ensuite vers 3 mois c'est revenu et on l'a testé pour les allergies et il était allergique au lait. J'ai donc coupé les produits laitiers et c'était fini.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.