Posté le : 11-03-2007 à 06:29
[quote:c24e79fbb3="emmy75"]9 jours après la naissance de ma fille, j'ai du arreter l'allaitement car j'ai attrapé une gastro et ma fille a commencé a avoir la diarrée(elle va bien maintenant)je ne dois plus l'allaiter pendant 7 jours et j'ai de moins en moins de lait malgré le tire lait. Est ce que cette situation est arrivée a certaines d'entre vous, avez vous pu allaiter de nouveau après.
J'ai tellement envie de continuer à l'allaiter mais je desespere :(
Merci de vos reponses
Bises
Myriam[/quote:c24e79fbb3]
salut Myriam :)
Surtout il faut que tu persevère en tirrant ton lait plusieures fois par jour, même si ce n'est pas grand chose.
Il faut savoir que la fatigue et le stress diminuent la lactation, donc si tu es malade c'est normal que tu en ais moins, ça va revenir.
Par contre c'est une grande bétise d'avoir suspendu l'allaitement car tu étais malade, car au contraire, tu as tous les anticorps nécessaires dans ton lait au cas où ton bb attrape ta maladie.
On conseille de stopper uniquement quand le lait n'est pas bon ou pas nutritif pour le bb.
Mais malheureusement beaucoup de médecins sont encore mal informés sur l'allaitement et conseillent trop vite de stopper en cas de maladie de la maman.
C'est dommage.
En tous cas, continues de tirer ton lait, car plus on stimule les glandes mamaires, plus on a de lait.
Bon courage à toi (je sais ce que c'est de tirer :? ).
Sara :wink: