Posté le : 27-05-2009 à 07:44
[quote:706f68b435="boo123"]Bonjour,
Le miens n'a pas fait ses nuits avant un an, j'appréhende pour le second, comment avez vous fait pour les aider à dormir? :?:[/quote:706f68b435]
... Je te conseille de ne pas trop appréhender les nuits, justements... parce que plus tu vas appréhender, plus elles vont être difficiles...
Tous les bébés sont différents... peut-être que bb2 fera ses nuits dès la mater ?!!
Quoi faire pour les aider à dormir ?... je ne sais pas trop, de ce côté là, mes 4 enfants ont fait leurs nuits tout naturellement... et dès le début...
Maintenant, c'est vrai que je respecte beaucoup leurs cycles de sommeil... et que dès le début, j'instaure une "routine" pour le soir... depuis la naissance de Louhann, d'ailleurs, nous ne sommes pas sortis le soir (pour ne pas la chambouler dans ses habitudes)... c'est vrai que ça me semble important tout ça...
Mais bien souvent, tout ça est "psychologique"... essaye donc de te convaincre que bébé fera ses nuits... et il les fera !!...
La relation bébé<-> maman est tellement fusionnelle, que bébé répondra à tes moindres émotions... et donc, si tu es stressée, bébé le sera aussi... et ne dormira donc pas...