Posté le : 13-12-2007 à 22:59
[quote:3bcbf34fc3="stefany33380"][quote:3bcbf34fc3="cedange"]Bonjour,
Idem... j'en peux plus. Mon petit bout viens d'avoir un mois. depuis une semaine environ il réclamait toutes les 4 hrs, j'ai cru pouvoir respirer un peu mais non. Il réclame à n'importe qu'elle heure, il s'endort au sein donc sa dure et sa dure, ne dort ps de l'après midi et j'ai super mal aux seins. il n'y à que le peau à peau qui le calme et l'endort. Je ne peux rien faire de mes journées et parfois même ps me reposer. Ma maison est un bouiboui ss nom et je ne suis ps asse dispo pour la grande sœur ce qui me culpabilise encore plus.
Je sais qu'il fait des colique ce qui n'arrange rien alors g acheté encore un nouveau truc à la pharmacie qui coute les yeux de la tête pr calmer c douleurs, je croise les doigts.
Par contre, à la pharmacie, elles m'ont dit que mon lait n'était peut être ps assé riche. Encore une fois ce genre de discourt douteux... mais peut être qu'avec la fatigue... ce matin il a tété les deux seins et bu 60 ml de bib, y'a qd même un problème pour qu'il boivent autant de biberon, non ? Et la tetine il l'a refuse de plus en plus, je passe mon temps a lui remettre ds la bouche, sa ne le calme ps.
J'espérais vraiment l'allaiter jusqu'a tard (plus de 6 mois) mais je commence a douter et la boite de lait materniser m'appelle de plus en plus fort. Je m'en veux de ne ps y arriver, de ne ps avoir la patience.
Voilà, j'aurai aimé t'aider mais je peux juste dire que tu n'est ps la seule, c peut etre une facon de ce soutenir...
bon courage
biz[/quote:3bcbf34fc3]
Je vous conseille la lecture d'un autre post appellé "Conseils pour rater son allaitement" parce que les remarques des pédiatres, pharmaciennes et autres s'inscrivent parfaitement dans cette ligne...
Sauf cas médical avéré et rare, le lait est toujours assez nourrissant. Le problème est que vous riquez de manquer rapidement de lait si vous complétez avec du LA, qui cale le bébé et donc, il tête moins, et donc stimule moins. C'est vrai que les débuts sont parfois épuisants. A la mater, mon Raphaël têtait toutes les heures, jour comme nuit, et le pédiatre a dit : "Super ! il stimule bien". Il s'est calmé ensuite (ouf !!!). A deux mois et demi, il était arrivé à 5 ou 6 tétées (et faisait presque ses nuits) mais depuis la reprise du travail avec les difficultés pour accepter le bib, plus une laryngite et deux dents qui sont sorties, c'est de nouveau 7 tétées (et/ ou bib de la LM quand je bosse), parfois 8, de nouveau la nuit etc. Certains jours, c'est du n'importe quoi... Mais je suis sûre que tout va rentrer dans l'ordre quand toute cette adaptation sera finie (et que ces maudites dents du haut auront percé)...
Le problème, biensûr, c'est la fatigue, et ça je comprend tout à fait. J'ai aussi une grande de presque 3 ans et c'est pas toujours facile à gérer... Mais les bienfaits de l'allaitement valent tout cela, et il arrive un moment ou tout devient plus facile, parfois du jour au lendemain, j'ai vécu cela avec la grande.
Alors, courage les filles !!!! Pensez à ce qu'ils vous feront endurer à 15 ans ! :wink:[/quote:3bcbf34fc3]
J'ai lu ce post, je le trouve effarent !!!
Je suis entierement d'accord, il faut tenir et je fais ce que je peux pour. Je sait tout les bien fait de l'allaitement, c pour ces raisons que je tiens à continuer. Mais à ton avis il faut mieux une maman epuisée qui pete un plomb en pleine nuit car à bout de nerfs d'assumer les nuits blanches et les tétés en n'en plus finir et qui se pose des tas de questions (est ce que je fais bien, est ce qu'il boit assé ou ps ?...), ou une maman sereine qui se pose moins de questions sur elle meme et qui reprend confiance mais qui donne du LA ? Enfin c juste la question que je me pose parmit t'en d'autre, c ps facile qd on angoisse facilement :cry: et pourtant BB proffite :D
bise