Allaitement et papa contre

Discussions

Auteur
natnatacha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2007 à 14:26
bonjour, :D je suis enceinte de mon 3 bb et je n'ai pas allaite les 2 1ers mais là j'ai envie d'essayer mais voilà papa ne veut pas mais alors vraiment pas! comment le convaincre :roll:
gweny82 262 messages
gweny82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2007 à 14:44
le papa il est plutot égoiste en tout cas :? ben essaye de lui faire comprendre à quel point le lait maternelle peut être important pour le bébé et on verra bien ce qu'il dira. :wink: [img:8d3762c30f]http://www.neufmois.fr/votre_banniere/f1dcf1ebbc4356de2227cf3a4a1315d2.png[/img:8d3762c30f]
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-03-2007 à 14:58
[color=indigo:3cd4c302bb]Et bien moi personellement je pense qu´il n´a rien à dire, tu as le droit d´allaiter ton enfant, c´est ton choix. Pourquoi penses-tu qu´il ne veuille pas que tu allaites?? Au pire parlez-en avec ton médecin[/color:3cd4c302bb] A+ [url=http://www.pour-bientot.com][img:3cd4c302bb]http://www.pour-bientot.com/765006-1169762180.png[/img:3cd4c302bb][/url] [url=http://pregnancyandbaby.com][img:3cd4c302bb]http://sheknows.com/pregnancy/ticker/pregnancy/pregtickers11-12-1177052400-0.png[/img:3cd4c302bb][/url]
mc261 185 messages
mc261
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2007 à 15:38
[quote:4c323477c1="natnatacha"]bonjour, :D je suis enceinte de mon 3 bb et je n'ai pas allaite les 2 1ers mais là j'ai envie d'essayer mais voilà papa ne veut pas mais alors vraiment pas! comment le convaincre :roll:[/quote:4c323477c1] C'est quoi ses arguments? Fais-en une liste et on va les démolir à coup sur un par un :wink: C'est bon pour toi aussi. Ça vaut vraiment la peine que tu essaies cela. L'allaitement au sein est promu à l'échelle mondiale maintenant. Il a peut être peur que tu montres tes seins à tous et chacuns :lol: Que dire de l'économie monétaire, s'il y est sensible fait valoir cet argument. Toute la stérilisation des premiers mois...que de troubles en moins! Il y a toujours la rubrique du site actuelle que tu peux lui faire lire sinon voici les plus connu: http://www.doctissimo.fr/html/grossesse/bebe/nourrir/allaitement.htm http://www.who.int/mediacentre/news/releases/2004/pr19/fr/index.html http://www.allaitement.ca/_faq.asp
picoraite 30 messages
picoraite
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2007 à 15:41
coucou! tu me rappelle MOI! mon zhom voulais participer a tout, et l'allaitement lui semblait plein de contraintes, et de la frustration pour lui! alors en voyant que je ne changerai pas d'avis il s'est renseignée sur le net, leache lique et compagnie( pro allaitement) et quand il a vu tous les bienfaits que ca pouvait apporetr a notre loulou on est arrivé a un compromis: on essaie, si ca marche pas ou si ca implique trop de contrainte on arrete! et puis aussi de temps en temps un p'tit bib, pour faire plaisir a papa! ca a marché, notre loulou va avoir 3 mois le 11 et l'aalaitement est un bonheur( apres quelques difficultée au depart car loulou est un glouton).papa lui donne un bib le soir et pas toujours car bebe adore teter!!!en plus c'est hyper pratique, pas besoin de se lever la nuit(pour papa) et surtout ( pour toi) pas de bib a preparer, bebe dans le lit et hop, une bonne tétée!! essaie, moi c'est mon 2eme, ma louloute a 7 ans et je voulais connaitre cette aventure et crois moi, c'est merveilleux!! NE TE LAISSE PAS PRIVEE DE CA!!! bisous :lol:
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2007 à 16:07
www.mamanana.com essaie ca tu vas avoir 100 bienfait sur lallaitement
babybour 323 messages
babybour
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2007 à 21:23
j'allaite depuis 3 mois et je le referais pour le ou les prochains;.. :lol: mon homme est bien content que j'allaite car la nuit il dort pénard sans que je lui dise " c'est ton tour!!!" mais de temps en temps je tire un bib de mon lait et c'est lui qui lui donne en rentrant du boulot il est aux anges... ne te laisse pas influencer il faut vraiment faire comme tu le sens si l'allaitement maternel tu veus alors allaitement maternel tu devrais faire... bisou et bonne fin de grossesse
Guest73758
196 messages
Guest73758
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2007 à 10:04
mon mari non plus ne veut pas que j'allaite mais je vais essayé quand mème je ne l'ai pas fais non plus pour mes 2 1ere la je veux connaitre la sensation de l'allaitement et le contact avec le bb. et si je n'aime pas j'aurais au moins eue le plaisir d'avoir essayé. fais se que toi tu as envie tu peux toujours tiré ton lait si ton mari veux donner le biberon moi c se que je vais faire pour qu'il participe.
natnatacha 4 messages
natnatacha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2007 à 16:22
bpn je crois que j'essaierai de convaincre papa christelle toi tu as reussi??? le pire c'est qu'il ne donne pas de raison alors comment contrer? :twisted: ton bb3 est pour quand christelle???moi c''st pour mi novembre
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2007 à 10:17
c'est du pur egoisme,les seins a la base ne sont pas fait pour le bonheur des hommes mais pour le bonheur de nos bebe,j'aie allaitée pour mes deux premier 9 et 7 mois,j'aie eue beaucoup de mal a arretez car c'etait un corp a corp fusionnel avec mes bebe et surtout le lait maternel on ne le dira jamais assez c'est le meilleur pour le bebe,fait se que tu veux et tu ne le regrettera pas,tes seins t'appartienne que je sache???pour ma part le troisieme sera au lait maternel lui aussi et c'est une joie!!
Guest73758
196 messages
Guest73758
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2007 à 10:02
salut natnatacha ma dpa c le 3 juin. pour l'allaitement je n'ai pas changer d'avis. on mari se fera une raison. comme jai écris s'il veux donner le biberon il y a le tire ait.
Guest73758
196 messages
Guest73758
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2007 à 10:03
[quote:52299b1cc6="christelle35"]salut natnatacha ma dpa c le 3 juin. pour l'allaitement je n'ai pas changer d'avis. mon mari se fera une raison. comme jai écris s'il veux donner le biberon il y a le tire ait.[/quote:52299b1cc6]
pitch1441 14 messages
pitch1441
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2007 à 11:48
salut Comme toi, j'ai eu 2 enfants que je n'ai pas voulu allaiter (je n'était pas prete psychologiquement et pas envie du tout). J'ai un 3ème bébé de 1 mois et j'ai décidé de l'allaiter car je pense que c'est une expérience à tenter meme si je n'étais pas très convaincue. Et bien, je peux te l'avouer : c'est GENIAL, fais le tu ne le regretteras pas. Pour ce qui est de ton mari, explique lui bien que tu as vraiment envie d'essayer et que c'est maintenant ou jamais ( à moins de faire un 4ème bb). Mais surtout, sache que les débuts sont svt durs et douloureux (prevoit 2 semaines de mise en route) mais n'arrete surtout pas à se moment là car tu aurais une mauvaise idée de l'allaitement. Si ton mari ne veut pas car il est pudique, sache qu'il est possible de ne pas allaiter devant les gens : c'est ce que je fais. et si vraiment ce n'est pas possible, je prévois un habits spécial allaitement lorsque j'ai quelqu'un. Bon courage
Guest73758
196 messages
Guest73758
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2007 à 12:56
se n'est pas mon mari qui est pudique mais moi mais je veu essayer quand mème au pire si sa ne me plait pas je peux reprendre le biberon mais au moins j'aurais essayer
Guest73758
196 messages
Guest73758
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2007 à 12:57
se n'est pas mon mari qui est pudique mais moi mais je veu essayer quand mème au pire si sa ne me plait pas je peux reprendre le biberon mais au moins j'aurais essayer
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.