Assez de lait ?

Discussions

Auteur
081201jh
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2007 à 23:38
coucou les filles ! G une qustion : J'allaite depuis 10j aujourd'hui mais g des soucis... Qd ma fille boit au sein elle reclame au bout de 2h maxi. et boit pendant 10-15 min maxi. Alors que quand je lui donne mon lait tiré au biberon, elle boit 80 à 100g :shock: Mon prob. c que j'arrive plus a tirer mon lait ! Je n'arrive a tirer que 100 ml maxi ! Et la puce reclame de + en + tot qd elle prend le sein.... Pensez vous que je doive passer au lait en poudre ? G peur de plus avoir assez de lait ! Esperont que ca ira cette nuit.... bizzz a toutess! et merci pour vos reponses... Matissia
Guest294503
239 messages
Guest294503
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2007 à 01:12
tu peux aussi alterner! g eu ce soucis, et c ce que g fini par faire...
lexa77 449 messages
lexa77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2007 à 06:38
Coucou, Je pense aussi que tu as tiré ton lait un peu tôt... moi on m'avait conseillé d'attendre environ 1 mois que la lactation soit bien en place. Dureste, ne te jette pas de suite sur le lait artif, mets ta fille au sein plus souvent pour relancer ta lactation. Enfin, ttes les 2h pour un BB de 10 jours, cela n'a rien de surprenant. Tiens bon ! Enfin, s tu as la moindre question appelle une Maman de la LLL, elle e répondra avec plaisir. Il y en a au moins une par dep et pour les nuits et jour férié il y a un fil rouge. Crois moi leurs conseils sont précieux et justes http://www.lllfrance.org/ 01 39 584 584 (7j/7 + 24/24h)
leti22 495 messages
leti22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2007 à 09:47
[quote:68f6d75bea="081201/jh"]coucou les filles ! G une qustion : J'allaite depuis 10j aujourd'hui mais g des soucis... Qd ma fille boit au sein elle reclame au bout de 2h maxi. et boit pendant 10-15 min maxi. Alors que quand je lui donne mon lait tiré au biberon, elle boit 80 à 100g :shock: Mon prob. c que j'arrive plus a tirer mon lait ! Je n'arrive a tirer que 100 ml maxi ! Et la puce reclame de + en + tot qd elle prend le sein.... Pensez vous que je doive passer au lait en poudre ? salut a toi alors moi au début de l'allaitement il m'on donné du galactogil et la sage femme m'a dit aussi que je pouvais prendre si j'ai pas assez de lait de la levure de biere, (moi mon ptit bou est nait le 13/01 et je l'allaite c'est magnifique) surtout ne te decourage pas et il faut que tu te repose bien et que tu ne stress pas (car tout ca empeche la montée de lait selon les sages femmes que j'ai vu, moi ca ne m'a pas concerné mais bon toutes femmes est differentes bonne journee G peur de plus avoir assez de lait ! Esperont que ca ira cette nuit.... bizzz a toutess! et merci pour vos reponses... Matissia[/quote:68f6d75bea]
jla2906 53 messages
jla2906
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2007 à 16:31
j'ai eu les memes impressions ue toi avec ma fille c un mauvais cap à passer. en fait le lait maternel se digre plus rapidement etfacilement que le lait artificiel c pour ça que les bb allaités reclament plus souvent. si tu donnes un bib (et je comprends que ça puisse te rassurer g fait la meme chose) tire ton lait car c le fait de tirer le lait qui relance sa fabrication donc plus tu donnera de bib moins tu auras de lait c vrai que les débuts sont difficiles mais tu vois ma fille a deux mois dans 10 jours et je l'allaite toujours. courage ne desespère pas et fais là pase régulièrement tu seras rassurer par sa prise de poids biz
081201jh 446 messages
081201jh
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2007 à 19:49
Merci les filles pour vos reponses.... Apres concertation avec mon zom, mon medecin et ma belle soeur (qui a deja 2 enfants qu'elle a allaite) On a decide que je continurai a donner le sein tte la journée, mais je je lui donnerai 2 bib de lait en poudre le soir (env. 23h) et celui de la nuit (env. 3h)... G essayé de lui en donner un cet ap pour voir si elle le digere bien et y'a pas de souci de ce cote la.... Donc voila..... Si vous avez des remarques ou des conseils hesitez pas..... merci encore Matissia
gweny82 262 messages
gweny82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2007 à 11:17
je ne sais pas si tu me des compresses tiède sur le seins ou sinon peut être que ça vient d'un autre problème aussi,vaut mieux voir avec ton gynéco c'est mieux :wink:. [img:c54f5c2cde]http://www.neufmois.fr/votre_banniere/f1dcf1ebbc4356de2227cf3a4a1315d2.png[/img:c54f5c2cde]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.