Allaitement + Sucette

Discussions

Auteur
Ln682
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2007 à 19:44
Bonsoir, Help, j'ai besoin de conseils, je suis en train de craquer. Ma puce a 6semaines et demi. Elle a commencé à faire ses nuits vers 3 semaines pendant qqles jours. Puis depuis, c'est le folie la nuit. Elle a besoin de mon sein pour s'endormir (elle ne mange pas), s'endort puis quand je la couche se met à pleurer au bout de 10 min. Je ne sais plus quoi faire. Je suis crevée, ne dormnt que par 1/2 heure la nuit. Ma puce est crevée mais ne dort pas. On envisage la tétine pour quand on la met au lit mais j'ai peur de compromettre l'allaitement (confusion sein/tétine). Qu'en pensez-vous ? Je commence à paniquer et le soir c'est l'angoisse qui commence pour moi et je la transmets sûrement à mon bébé ! Merci pour votre aide, Ln
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2007 à 19:49
commence par essayer mais juste pour ds son lit pas pour dautre chose.et il est possible quelle la refuse donc a ce moment tu devra patienter et te dire que son besoin de succion est comblé par ton sein.a 6sem un bb a une poussé de croissance qui peut durer jusqua 5 jours peut etre que le fait de la mettre au sein plus longtemps et plus frequemment pour 1 journée ou 2 aiderait ta cause.ne desespere pas si dautre chose te rends malheureuse hesite pas a venir en parler
vivige 114 messages
vivige
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2007 à 20:17
[quote:8774388037="Ln68"]Bonsoir, Help, j'ai besoin de conseils, je suis en train de craquer. Ma puce a 6semaines et demi. Elle a commencé à faire ses nuits vers 3 semaines pendant qqles jours. Puis depuis, c'est le folie la nuit. Elle a besoin de mon sein pour s'endormir (elle ne mange pas), s'endort puis quand je la couche se met à pleurer au bout de 10 min. Je ne sais plus quoi faire. Je suis crevée, ne dormnt que par 1/2 heure la nuit. Ma puce est crevée mais ne dort pas. On envisage la tétine pour quand on la met au lit mais j'ai peur de compromettre l'allaitement (confusion sein/tétine). Qu'en pensez-vous ? Je commence à paniquer et le soir c'est l'angoisse qui commence pour moi et je la transmets sûrement à mon bébé ! Merci pour votre aide, Ln[/quote:8774388037] [color=green:8774388037][b:8774388037]coucou, essai une totote adapté... moi ma fille je lui en ai donné une des la maternité et je lai allaioté juska c 10 moi... dc ne tkt pa ....en grandissan un peu (kan el commencai a bouger tte seul ds son li) je lui ai mmi environ 5/6 totote com ca la nui el les retrouvé tte seul san ke je me leve.... :wink: [/b:8774388037][/color:8774388037]
lexa77 449 messages
lexa77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2007 à 08:30
Moi aussi j'ai hésité, mais ma fille a tjs bien pris le sein... du coup j'ai craqué mercredi (elle avait un peu plus de 3 semaines ) et lui ai donné une sucette pour satisfaire son besoin de succion. Elle accepte de la prendre que qd elle a besoin d'être rassurée sinon elle la recrache. La pédiatre m'a donné raison car moi si je la mets au sein, elle s'empiffre... et du coup, trop plein, et elle régurgite. C'est qu'avec elle RIEN ne se perd!!! mdr Du reste, sache que Bébisol fait une sucette "téti mouv'" (ou un truc du genre) qui reproduirait presq le mvt de succion au sein. Voilà pour mon expérience.
louisa2 495 messages
louisa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2007 à 19:43
moi je suis contre la tetine je trouve que c est pas beau dans la bouche de nos bb ce vieux bout de plastique dans des petites bouche si douce tien le coup ca vass passer peut etre a telle besoin d un complement de lait pour pouvoir fair ca nuit sans ce reveiller je pense pas que la tetine va regler ton probleme des nuits car si la tetine tombe elle va se reveiller et te la reclamer peut etre y a t il un autre probleme qui fait quelle ce reveil gaz ou autre. mon fils qui a 1 mois et demi pareille il faisait pas ces nuits du coup je lui donne un complement de lait au biberon et depuis plus rien il dort 6 a 7 heure de suite alors qu avant il se reveillait toute les heures pour teter pendant 5 minutes au sein bon courage.
gweny82 262 messages
gweny82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2007 à 11:54
slt je pense que pour l'instant la seule solution c'est de lui donner la tétine peut être que ça l'aiderait pour s'endormir. :wink: [img:a8650d5112]http://www.neufmois.fr/votre_banniere/f1dcf1ebbc4356de2227cf3a4a1315d2.png[/img:a8650d5112]
Ln682 417 messages
Ln682
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2007 à 15:13
Coucou, Merci pour vos réponses... Il y a du pour et du contre... Pour en avoir parler avec le pédiatre, Julie a effectivement par période un besoin de succion important (comme beaucoup de bébé), et le pédiatre est plutôt pour dans le sens où il préfère qu'elle prenne un sucette plutôt que son pouce. Maintenant dans la pratique, il arrive à Julie de prendre son poing ou son pouce (elle n'est pas encore très douée ! :D ) et je ne lui retire pas de la bouche ! On lui donne la sucette de temps en temps, mais elle ne s'est pas très bien la prendre à chaque fois. Cela fait 15 jours qu'on a commencé, et si elle l'a eu pendant 30 min depuis, c'est beaucoup... Mais quand elle arrive à la prendre ça la calme et parfois cela l'endort. On verra dans le temps. En tout cas j'ai arrêté de lui donner le sein comme une sucette, parce que les seins commencaient à être un peu sensibles... Encore merci, Bonne aprèm Ln
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.