Allaitement et peridurale

Discussions

Auteur
Vodka77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2007 à 19:14
Bonjour, je suis enceinte de 19 SA, accouchement prévu pour le 30/07. Je voudrais allaiter précocement, juste après l'accouchement, mais j'ai entendu dire que la péridurale pouvait retarder la mise au sein. Est-ce que des mamans on déja allaiter tout de suite après, même après une péridurale? Merci de vos réponses.
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2007 à 19:25
ce nest pas a cause de la peri mais a cause du bb qui na tout simplement pas faim.avec ou sans peri cela peut arriver.
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2007 à 19:27
j'ai eu une péridurale puisque j'ai accouché par césarienne (donc péri obligée) et j'ai pu allaiter mon bébé sans problème !
Guest290990
1324 messages
Guest290990
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2007 à 20:40
Moi aussi j'ai eu une peri, et on m'a mis mon bébé au sein tout de suite àprès sa naissance, ça ne pose pas de pb pour le bébé.
johanna68 27 messages
johanna68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2007 à 16:33
j'ai aussi eu une péri et tout de suite après l'accouchement on l'a mis au sein il avait pas faim alors on lui a fait sa petite toillette et on l'a remis au sein et la il a commencé a tèté. la péri n'empèche rien d'après moi après faut ptre un peu plus de perserverance mais c pour la bonne cause
gweny82 262 messages
gweny82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2007 à 13:18
slt je pense pas qu'il y est des problèmes avec l'allaitement quand on a recours à la péridurale alors ne t'inquiète pas :wink: . [img:e037e65ad9]http://www.neufmois.fr/votre_banniere/f1dcf1ebbc4356de2227cf3a4a1315d2.png[/img:e037e65ad9]
choipn 1 messages
choipn
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2007 à 03:36
Je vais partager mon expérience avec mes 2 naissances, je suis en attende d'un troisième.Étienne est né sous péridurale en viron 8 h eures. Je me suis battue avec lui pendant 3 semaines pour qu'il prenne le sein. J'ai lâchée, très difficile à accepter, c'est l'échec. Je me suis dit que plus jamais je tenterai d'allaiter c'était trop pénible. 2 ans plus tard Laurent est né sans la péridurale, c'était plus fort que moi je l'ai mis au sein et a têté comme un champion pendant 18 mois. Dans un mois j'accoucherai d'une fille, je me motive pour ne pas prendre la péridurale car je veux vraiment que l'allaitement fonctionne. J'ai lu que si la péridurale est plus que 2 heures , c'est là que les difficultés commentcent. Plus la péridurale est longue plus de temps pour mettre bébé au sein comme un champion. A toi de juger! Bonne chance. marie
Ln682 417 messages
Ln682
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2007 à 15:31
coucou, il ne faut pas généraliser à cause d'une mauvaise expérience, vu le nombre de mamans qui ont une péri, et qui allaitent sans pb prouve que ca gène pas. Moi 1 heure apres l'accouchement (césarienne d'urgence après une peri de 8 heures) , avec l'aide de la sf, heureusement qu'elles sont là, cela c'est trés bien passé. Pour conclure le professionnalisme des sf est super important, c'est leur encadrement durant la première semaine qui m'a permis de réussir l'allaitement. (après plein de découragement car j'y arrivait pas seule) Mais maintenant c'est bien en place. Bonne aprèm, Ln.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.