Questions sur l'allaitement a la demande

Discussions

Auteur
miami2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2007 à 12:32
Coucou à toutes ! Diego est né le 11 février et j'ai décidé de l'allaiter. la sage femme m'a dit de l'allaiter toutes les deux heures la journée et à la demande la nuit. mais je pense que c'est mieux de le nourrir à la demande tout le temps et d'attendre qu'il se règle ... Je me demande cependant si il y a des normes ... Aujourd'hui par ex il a tété à 10.00, il s'est réveillé à 11.00, je lui ai à nouveau donné à téter puis il s'est à nouveau réveillé à 12.30 et je lui ai à nouveau donné ... A chaque fois il est resté au sein une vingtaine de minute. Mais n'avalait pas tout le temps. Du coup, je ne sais pas si c'est trop ... s'il faut que je respecte le délai de deux heures entre les tétées car il risque peut être d'avoir mal au ventre ... Là en tout cas, il dort depuis une heure et demi ... On verra bien. D'habitude, il tète huit fois par jour. Est ce quand un bébé de cet âge (deux semaines et demi) se réveille de sa sieste c'est toujours parce qu'il a faim ? Comment savoir s'il a vraiment faim vu qu'il ne refuse jamais le sein ? Merci pour vos avis.
vivige 114 messages
vivige
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2007 à 16:25
[quote:8790ea6443="mia_mi"]Coucou à toutes ! Diego est né le 11 février et j'ai décidé de l'allaiter. la sage femme m'a dit de l'allaiter toutes les deux heures la journée et à la demande la nuit. mais je pense que c'est mieux de le nourrir à la demande tout le temps et d'attendre qu'il se règle ... Je me demande cependant si il y a des normes ... Aujourd'hui par ex il a tété à 10.00, il s'est réveillé à 11.00, je lui ai à nouveau donné à téter puis il s'est à nouveau réveillé à 12.30 et je lui ai à nouveau donné ... A chaque fois il est resté au sein une vingtaine de minute. Mais n'avalait pas tout le temps. Du coup, je ne sais pas si c'est trop ... s'il faut que je respecte le délai de deux heures entre les tétées car il risque peut être d'avoir mal au ventre ... Là en tout cas, il dort depuis une heure et demi ... On verra bien. D'habitude, il tète huit fois par jour. Est ce quand un bébé de cet âge (deux semaines et demi) se réveille de sa sieste c'est toujours parce qu'il a faim ? Comment savoir s'il a vraiment faim vu qu'il ne refuse jamais le sein ? Merci pour vos avis.[/quote:8790ea6443] [color=green:8790ea6443][b:8790ea6443]coucou la miss, je v essayer un peu de taider, ma fille a 2an et je lai allaiter pdt 10moi.... et si je me souvien bien les 3 premier moi je lai allaiter a la demande. ca a mm continuer juska environ 6moi et demi (je me souvien on été en vacance) je nai jamai respecté la téori des 2h. ma fille a la maternité je ne lai jamai réveiller la nui pr lobligé a tété et el ma fai c nui entiere d le debu....jété vraiimen a la demande de ma fille, je ne fesai pa un sein pui lotre com on te di c pareil, fai com tu le sen. moi en plus je tiré mon lai pr faire un peu participé le papa et je donné o lactarium. je navai pa "bcp" de lai com on peu penser mai tu c c com un sportif plu tu tentraine plu ca donne !! et si ta un cou de pompe et ke tu veu redonner un cou de pouce a ta lactation pren du galactogyl.....voila jespere ke ca taidera un peu !![/b:8790ea6443][/color:8790ea6443]
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2007 à 16:35
ce comportement est liée au fait que bb grandit et quil a besoin dune plus grande quantité de lait a la fois,c probablement une petite poussé de croissance.quand tu donne le sein a la demande a la longue tu reconnaitra les signe de faim et ceux de reconfort,souvent le reconfort dure moins longtemps que la faim bb prends le sein moins longtemps et se rendort presque aussitot.que ce soit la nuit ou le jour vaut mieux lui donner comme il le veut de toute facon si ce nest pas du lait quil veut il refusera le sein.reste zen hydrate toi bien et profite des merveilleux moment que procure lallaitement au fil du temps.
miami2 19 messages
miami2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2007 à 17:40
Merci pour vos messages les filles ... Je vous avoue que ce n'est pas toujours évient d'allaiter et puis tout le monde autour de toi qui commence à dire "tu es sure que tu as assez de lait ??? Tu devrais peut être lui donner un biberon ???" Cette journée est bizarre quand même ... Il tête, je vois sa bouche bouger mais je ne l'entend pas déglutir ... Enfin, il faut que j'arrete de focaliser sur ça :oops: ça ira sans doute mieux !
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2007 à 20:06
il ne fau pas que juste la bouche bouge il faut que tu vois sa machoire travailler jusqua son lobe doreille la cest signe que bb a vraiment la bouche grande ouverte et quil va vraiment avaler du lait.nouble pas y faut que sa langue soit au dessus mais en dessous du mamelon.aussi necoute pas les autre qui te dise ce genre de truc cest malsain ,c impossible de manquer de lait a moins que le bb se sevre par lui meme.ou que tu manque de canaux lactifere ds ton sein mais cela est vraiment rare.et crois moi ce nest pas plus evident avec la bouteille .crois en toi et sois fiere de nourrir ton enfant et de le faire grandir grace a ton prorpre lait.cest le prolongement de la grossesse pour bb c tellement precieux .bonne chance bisou
louisa2 495 messages
louisa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2007 à 20:14
eh bien moi je l allaite et je lui donne quand il veut il a 1 mois et demi depuis peu je complete meme avec 3 biberon de lait car je commance a m epuiser l allaitement mixte me facilite beaucoup la tache.
Guest301348
13 messages
Guest301348
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2007 à 22:43
Cela me rapelle bien des souvenirs J'ai allaité ma fille durant trois mois et elle a fait ses nuits dès la maternité. Cool ! mais les auxiliaires puéric me réprimandaient que je devais forcer mon bb à teter. Et ma crevette dormait sur mon sein. Je pense qu'un BB mange qd il a faim et dès que je suis rentrée chez moi, je lui donnais à la demande et elle se portait vraiment bien. Si tu as un doute qu'il prenne bien le sein. Vérifies ses selles :il doit faire tous les jours ou tu peux louer une balance à la pharmacie pour vérifier son poids durant une quinzaine de jours pour te rassurer. Bon courage :wink:
gweny82 262 messages
gweny82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2007 à 15:39
slt en tout cas j'apprends pas mal de chose grâce à vos témoignages :D [img:893090e79c]http://www.neufmois.fr/votre_banniere/f1dcf1ebbc4356de2227cf3a4a1315d2.png[/img:893090e79c]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.