Bientot la reprise du travail...Help !!!

Discussions

Auteur
etoile85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2007 à 15:47
Coucou les filles ! Je reprends le travail dans un mois et ma petite puce aura 2 mois1/2. L'allaitement se passe très bien et je voudrais vraiment poursuivre jusqu'à ses 6 mois au moins. Pour l'instant, je n'ai que peu de réserves de mon lait, j'ai du mal avec le tire lait, je ne tire que 90 à 120 ml par sein et c'est laborieux...Bien sur, je continue mon "stock" pour que ma pitchounette ait ses biberons de mon lait dans la journée. A la reprise, je maintiens les tétées du matin, midi et soir à volonté mais mon souci c'est que mon boulot ne me permet pas de tirer mo n lait sur place (en plus vu le temps que ça me prend, au secours!!). Je bosse du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h30, les aprem vont être longues sans tétées !!! Je me demande comment faire pour maintenir une bonne lactation... Même si cete solution me déplait et me rend triste, ne serait-il pas plus simple de faire l'allaitement mixte ?? Merci de me donner vos avis, conseils et témoignages...
tweety2 64 messages
tweety2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2007 à 10:33
Pour allaiter tu as droit à 2x30mn dans la journée pour tirer ton lait ou pour allaiter si la nounou t'amène ton enfant sur place. C'est un droit que l'on ne peut pas te refuser. Par contre ton employeur n'est pas obligé de te payer cette heure, c'est selon son bon vouloir. Sinon tu peux prendre un peu de congès parental, je sais que c'est pas très bien payé (environ 500€/mois) mais est ce que ça ne vaut pas le coup pour prolonger sereinement ton allaitement? au mois un certain temps. Tout depend de ta situation economique, mais il ne faut pas non plus mettre tes comptes dans le rouge pour pouvoir allaiter. C'est là ou j'ai une pensée pour le congès parental en allemagne : 75% du salaire pendant 3 ans plafonné à 1800€ par mois, ça fait rêver et ça symplifie bcp de choses... Ps: pour tirer mon lait au travail pour bb1 j'ai acheté le coffret active de avent et tout est prévu : sac isotherme, poches de glace, tire lait et pots de conservation frigo et congelateur sur lequel tu peux visser directement la tétine.
sissi2411 910 messages
sissi2411
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-03-2007 à 10:46
salut je voudrais te poser 1 question etoile 85 quand tire tu ton lait?et avec quel materiel?
Laetifamily 4 messages
Laetifamily
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2007 à 11:10
Salut Etoile85, C'est vrai que les après-midi risquent d'être un peu longs au début, mais à mon avis tu pourras néammoins continuer à allaiter ta fille complètement : ton corps va s'habituer à ce nouveau rythme ! Pour ma part, j'ai repris le travail aux 3mois et demi de BB1 (je fais la journée continue 9/17h, et comme j'ai 30 min de trajet j'étais séparée de bébé de 8h30 à 17h30 mini). Je tirais mon lait une ou deux fois dans ce laps de temps, et à ce rythme j'ai allaité mon fils jusqu'à ses 10 mois. De façon pratique, je crois qu'il ne faut pas trop t'inquiéter : ta petite Emma et toi vous allez trouver un nouveau rythme : Je ne sais pas à quelle fréquence elle tètera dans un mois, mais si elle prends le sein juste avant ton départ le matin, une ou deux fois à ta pause de midi et à ton retour, elle n'aura pas à prendre beaucoup de biberons pendant ton absence : et elle se rattrappera peu être aussi un peu la nuit (c'est ce que faisait mon fils : un peu creuvant mais on était contents tous les deux de se retrouver après la longue séparation de la journée...). Pour ce qui est du tire-lait 90 à 120 ml par sein je trouve que c'est déjà pas mal, en plus avec le temps tu vas surement t'habituer : un petit truc pour que le lait vienne plus facilement : dispose des photos de ta fille devant toi et regarde les en tirant ton lait : pour moi c'était une aide... En tout cas bon courage :wink: . J'espère que ma réponse t'aura été utile, et n'hésite pas si tu veux qu'on échange encore. Laetitia.
etoile85 14 messages
etoile85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2007 à 14:32
[quote:f79ac128c4="sissi2411"]salut je voudrais te poser 1 question etoile 85 quand tire tu ton lait?et avec quel materiel?[/quote:f79ac128c4] coucou ! pour te répondre, j'essaie de tirer mon lait le matin (pas toujours le temps, faut que je m'occupe de l'ainée aussi !!!) et j'ai le tite lait manuel de aven*t...
etoile85 14 messages
etoile85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2007 à 14:34
Merci bcp les filles...Me voilà un peu rassurée!! Je vous tiendrai au courant de notre reprise, beurrrkkkk !!! bises.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.