Posté le : 01-03-2007 à 11:10
Salut Etoile85,
C'est vrai que les après-midi risquent d'être un peu longs au début, mais à mon avis tu pourras néammoins continuer à allaiter ta fille complètement : ton corps va s'habituer à ce nouveau rythme !
Pour ma part, j'ai repris le travail aux 3mois et demi de BB1 (je fais la journée continue 9/17h, et comme j'ai 30 min de trajet j'étais séparée de bébé de 8h30 à 17h30 mini). Je tirais mon lait une ou deux fois dans ce laps de temps, et à ce rythme j'ai allaité mon fils jusqu'à ses 10 mois.
De façon pratique, je crois qu'il ne faut pas trop t'inquiéter : ta petite Emma et toi vous allez trouver un nouveau rythme : Je ne sais pas à quelle fréquence elle tètera dans un mois, mais si elle prends le sein juste avant ton départ le matin, une ou deux fois à ta pause de midi et à ton retour, elle n'aura pas à prendre beaucoup de biberons pendant ton absence : et elle se rattrappera peu être aussi un peu la nuit (c'est ce que faisait mon fils : un peu creuvant mais on était contents tous les deux de se retrouver après la longue séparation de la journée...).
Pour ce qui est du tire-lait 90 à 120 ml par sein je trouve que c'est déjà pas mal, en plus avec le temps tu vas surement t'habituer : un petit truc pour que le lait vienne plus facilement : dispose des photos de ta fille devant toi et regarde les en tirant ton lait : pour moi c'était une aide...
En tout cas bon courage :wink: . J'espère que ma réponse t'aura été utile, et n'hésite pas si tu veux qu'on échange encore.
Laetitia.