Quantite de lait chaotique

Discussions

Auteur
Ali2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2007 à 09:50
salut les filles! ça fait un mois et demi que j'allaite mon bout de choux et là depuis hier j'ai les seins hyper tendus, comme au debut de l'allaitement quand je produisais trop pour bébé.. il mange toujours aussi bien et je me rends bien compte que je produis de nouveau trop de lait! ça commence à m'ennerver parce que ça fait super mal.. pas de dodo ni sur le coté ni sur le ventre evidemment..Ah oui est ce une coincidence ? j'ai eu je crois mon retour de couche avant hier.. je saigne mais pas beaucoup alors je ne suis meme pas sure que ce soit ca ! auriez vous une reponse voire meme une solution ?! merci! Ali
satelite 146 messages
satelite
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2007 à 10:12
salut ali , il vaut mieux que tu ai trop de lait que pas assez , il y a des femme qui ne savent pas ce que c'est d'allaiter faute de manque de lait , alors profiter désengorge tes seins, fait des dons de lait si vraiment tu en a beaucoup trop ...enfin ne t'inkiete pas c plutot génial d'etre dans ta situation! ..... :D salut et bon courage
stemie 358 messages
stemie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2007 à 11:31
Moi aussi j'ai trop de lait, alors j'en donne au lactarium pour que d'autres petits bébés en profiter. Le mieux serait que tu tires ton lait pour éviter un engorgement. Par contre il ne faut pas tirer trop longtemps, juste de quoi te soulager parce que aussi non ça va trop stimuler le sein et donc l'inciter à produire. Le mieux serait de faire un massage manuel, mais moi j'y suis pas vraiment arrivé. Par contre je sais pas si ça a un lien avec ton retour de couches. Moi aussi quand Raphaël a eu un mois j'ai eu une production qui a augmenté d'un coup mais ça correspondait à un moment où il réclamait plus le sein, donc c'est normal. Et j'ai eu la malchance de faire un engorgement parce que en dormant je me suis retournée sur le ventre, ça a écrasé le néné et quand ça m'a réveillée c'était "bouché". J'ai quand même eu de la chace, j'ai réussi à le désengorger en massant sous la douche mais avec de la patience. Donc je te comprend quand tu dis que ça fait mal quand c'est endu.
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2007 à 16:15
oui c pas agreable comme douleru ca arrive quelquefois sans raison.ton bb va bientot avoir une poussé et ca va taider un peu mais en attendant surveille bien pour ne pas etre bouché parce que ca c atroce.ne les laisse pas se remplir a ce point parce que tu va vraiment souffrir.assure toi que bb tete jusqua ce que tu sois vide et quand ca ne suffit pas fini a la main et nest pas peutr de masserr pour eviter la mastite.ca va passer c sur mais neglige pas tes seins en les surveillant souvent c surtout la nuit c peut etre parce que bb dort plus longtemps!le temps que t sein sadapte.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.