ALLAITEMENT ET CIGARETTES

Discussions

Auteur
colleen
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2007 à 08:33
Slt les filles je suis désolé je me renseigne simplement, comment ca se passe pour une femme qui veut allaiter et qui fume. Je veux essayer d'allaiter mon bébé qui va arriver. Merci de votre réponse
Guest42401
163 messages
Guest42401
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2007 à 08:47
Bonjour Colleen! Je sais que cela n'est sans doute pas bien mais je crois que je peux te rassurer! Pour ma nénette 1 ( là j'attends la 2ème pour le 10 avril ) j'avais arrêter de fumer durant la grossesse comme pour celle-ci d'ailleurs! Mon conjoint , lui fume toujours et je t'avouerai que ce n'est pas l'envie qui me manque de lui en piquer une de temps en temps mais bizarrement j'arrive à me raisonner en me disant que.......ce sera moins néfaste dans 6 semaines quand j'aurais accouché et que bb ne sera plus dans mon ventre, je culpabiliserai moins! Hé oui je n'arrive pas à me dire que j'ai arrêté définitivement, alors que pour Marine ( 18 mois ) pendant la grossesse je ne pensais plus du tout à la fumette jusqu'à ce que mon amoureux vienne me rendre visite à la mater avec cette odeur sur lui et j'allaitais malgré la césarienne nénette! A la sortie de la mater j'ai dit " allez je fête la naissance en fumant une petite" puis ce fut deux par jour, puis trois et...terminé les bonnes résolutions, j'avais vraiment repris sans me soucier de nénette qui buvait mon lait , je ne cilpabiliqait pas car je fumais sur le balcon , me lavait visage dents et mains frénétiquement et systématiquement après pour qu'elle ne sente pas l'odeur , je changeais même de tee-schirt! Je n'ai pas avoué au pédiatre que je fumais et .....j'ai allaité 4 mois et nénette a bein grossi régulièrement sans souci elle, ne faisait que 2, 4 kilos à la naissance et un mois plus tard elle avait rattrapé les autres bb ! TOUT CECI POUR TE DIRE QUE SUR MA NENETTE CELA N'A EU AUCUNE INCIDENCE!!!! Et malheureusement , ce n'est qu'après que j'ai entendu dire que cela était ou pouvait être néfaste car cela passait dans le lait ce que tu inhalais? Et du coup je ne me sens pas vaccinée pour nénette 2 qui va arriver! Parfois j'ai même hâte qu'elle arrive pour reprendre! C'est la folie je suis honteuse! Voilà j'espère que j'ai un peu répondu à tes questions?
colleen 6 messages
colleen
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2007 à 09:03
[quote:daaf1b4858="nine83"]Bonjour Colleen! Je sais que cela n'est sans doute pas bien mais je crois que je peux te rassurer! Pour ma nénette 1 ( là j'attends la 2ème pour le 10 avril ) j'avais arrêter de fumer durant la grossesse comme pour celle-ci d'ailleurs! Mon conjoint , lui fume toujours et je t'avouerai que ce n'est pas l'envie qui me manque de lui en piquer une de temps en temps mais bizarrement j'arrive à me raisonner en me disant que.......ce sera moins néfaste dans 6 semaines quand j'aurais accouché et que bb ne sera plus dans mon ventre, je culpabiliserai moins! Hé oui je n'arrive pas à me dire que j'ai arrêté définitivement, alors que pour Marine ( 18 mois ) pendant la grossesse je ne pensais plus du tout à la fumette jusqu'à ce que mon amoureux vienne me rendre visite à la mater avec cette odeur sur lui et j'allaitais malgré la césarienne nénette! A la sortie de la mater j'ai dit " allez je fête la naissance en fumant une petite" puis ce fut deux par jour, puis trois et...terminé les bonnes résolutions, j'avais vraiment repris sans me soucier de nénette qui buvait mon lait , je ne cilpabiliqait pas car je fumais sur le balcon , me lavait visage dents et mains frénétiquement et systématiquement après pour qu'elle ne sente pas l'odeur , je changeais même de tee-schirt! Je n'ai pas avoué au pédiatre que je fumais et .....j'ai allaité 4 mois et nénette a bein grossi régulièrement sans souci elle, ne faisait que 2, 4 kilos à la naissance et un mois plus tard elle avait rattrapé les autres bb ! TOUT CECI POUR TE DIRE QUE SUR MA NENETTE CELA N'A EU AUCUNE INCIDENCE!!!! Et malheureusement , ce n'est qu'après que j'ai entendu dire que cela était ou pouvait être néfaste car cela passait dans le lait ce que tu inhalais? Et du coup je ne me sens pas vaccinée pour nénette 2 qui va arriver! Parfois j'ai même hâte qu'elle arrive pour reprendre! C'est la folie je suis honteuse! Voilà j'espère que j'ai un peu répondu à tes questions?[/quote:daaf1b4858]merci de ta réponse donc si j'ai bien compris il faut faire attention quand meme mais j'ai entendu dire que il fallait éviter une cigarette a peu prés une vingtaine de minute avant la tété qu'en pense tu?
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2007 à 14:01
en fait le meilleur truc cest de fumer la cig apres la tétée .les effet de la nicotine sur le nourrisson sont les suivante:irritabilité,mmanque de lait,colite.maisje te jure quil vaut mieux allaiter en fumant que de ne pas allaiter du tout.
colleen 6 messages
colleen
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2007 à 08:05
[quote:f46c11a6e1="petitedoula"]en fait le meilleur truc cest de fumer la cig apres la tétée .les effet de la nicotine sur le nourrisson sont les suivante:irritabilité,mmanque de lait,colite.maisje te jure quil vaut mieux allaiter en fumant que de ne pas allaiter du tout.[/quote:f46c11a6e1]merci de ta réponse ce coup ci je crois que je suis rassurer car perso je ne peux pas m'arreter sinon je serai infecte avec mon entourage. biz
Guest42401
163 messages
Guest42401
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2007 à 09:35
En fait oui, petitedoula a raison, je ne fumais jamais avant la têtée parce-que j'avais peur déjà qu'elle sente une mauvaise odeur de sa maman et que je la dégoûte , d'où tout ce rituel de lavage après la cigarette, j'en avais le visage sec et les mains gercées en plein mois de juillet! mais c'est vrai que je prenais plaisir après....c'était ma récompense avec celle de voir ma nénette faire un bon dodo repus et calme. La mienne n'a jamais eu de colites ni rien elle dormait bien....enfin, oui aussi , mieux vaut allaiter et fumer que ne pas allaiter du tout!!!! Vivement l'allaitement, j'en garde un merveilleux souvenir vraiment !Bises et on se tient au courant de la venue des bb au monde!
Guest4299
39 messages
Guest4299
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2007 à 04:55
[quote:08fc952841="colleen"]Slt les filles je suis désolé je me renseigne simplement, comment ca se passe pour une femme qui veut allaiter et qui fume. Je veux essayer d'allaiter mon bébé qui va arriver. Merci de votre réponse[/quote:08fc952841] :shock: :shock: :shock: ABSOLUMENT LES FEMMES ENCEINT ET PENDANT ALLAITEMENT [size=18:08fc952841]Il faut arrêter de fumer[/size:08fc952841] REGARDE ICI[url]http://vivian.noel.free.fr/allait/tabac.htm[/url] :idea: :idea: :idea:
Guest89556
117 messages
Guest89556
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2007 à 22:21
[quote="colleen"]Slt les filles je suis désolé je me renseigne simplement, comment ca se passe pour une femme qui veut allaiter et qui fume. Je veux essayer d'allaiter mon bébé qui va arriver. Merci de votre réponse[/quote si je peut te donner un conseil , si tu n arrives pas a arreter de fumer pourquoi faire participer ta nicotine a ton enfant! prend plutot les biberons car au moin tu seras sur de ne pas culpabiliser! je te dis ca car j ai fumer 3 cigarettes pdt ma 1er grossesse et aujourd hui ma fille est astmatique, je sais pas si c sest en relation mais je culpabilise quand meme! aujourd hui je suis a 13SA et j ai arreter de fumer c est hyper dur mais je tiens! c est juste un conseil je te juge pas ne le prend pas mal
Guest295718
119 messages
Guest295718
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2007 à 11:36
Bonjour, alors moi j'ai carrément posé la question à la sage femme et la gynéco, leur réponse : à choisir entre le lait maternel d'une fumeuse et le lait artificiel, le meilleur reste quand même le lait maternel de fumeuse ( à condition d'être raisonnable), de plus, en fumant pendant la grossesse, l'allaitement permet un sevrage en douceur et évite que bébé soit trop nerveux. En fait, c'est le papa qui ne fume pas qui a posé la question car il ne voulait pas que j'allaite, finalement, il a changé d'avis. Voilà biz
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2007 à 14:59
je ne crois ^pas que le fait que tu es fumer trois cigarette est rendu ton enfant asmatique serieux faut pas etre fou.jai fumer 10cig par jour a mes trois et aucun nest asmatique si ce serai la cause de lashme de ton enfant mes enfant serait cardiaque .la plupart des fumeuse que je connait qui on tout arreter dun coup enceinte on eu des probleme avec leur grossesse donc aller y molo mais arrter surtout pas dun coup.moi je dis que si la culpabilité est plus forte que lenvie de fumer vaut mieux arreter mais sinon on ralenti et on se surveille de pres.
tatari 55 messages
tatari
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2007 à 20:29
La nicotine met 30 minutes pour faire effet après ta cigarette donc il est conseillé de ne pas fumer une heure avant la tétée et tu peux fumer après la tétée...
gweny82 262 messages
gweny82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2007 à 11:25
je suis tout à fait d'accord il faut arrêter de fumer quand on est enceinte donc ça va de soit quand on allaite. :wink: [img:50ea7d5c75]http://www.neufmois.fr/votre_banniere/f1dcf1ebbc4356de2227cf3a4a1315d2.png[/img:50ea7d5c75]
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2007 à 16:56
[quote:efe20cf606="gweny82"]je suis tout à fait d'accord il faut arrêter de fumer quand on est enceinte donc ça va de soit quand on allaite. :wink: [img:efe20cf606]http://www.neufmois.fr/votre_banniere/f1dcf1ebbc4356de2227cf3a4a1315d2.png[/img:efe20cf606][/quote:efe20cf606] non je te jure je serais prete a gager la dessus et je suis pas vraiment tres forte sur le gage mais je te garantie que vaut mieux dulait maternel de fumeuse que du lait maternisé.les anticorp sont la quand meme ce qui nest pas le cas pour le lait maternisé,le gout du lait est quand meme diversifié par la nourriture que maman mange ,la seul recommandation est de ne pas fumer juste avant la tétée et comme la grossesse ne fumer plus de 5a10 cigarette par jour.en plus lorsque la maman a fumer durant sa grossesse un sevrage se fait progressivement au lieu de rapidement en donnant le biberon il ressentira un manque et a la crise oh la la.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.