Posté le : 21-02-2007 à 08:47
Bonjour Colleen!
Je sais que cela n'est sans doute pas bien mais je crois que je peux te rassurer! Pour ma nénette 1 ( là j'attends la 2ème pour le 10 avril ) j'avais arrêter de fumer durant la grossesse comme pour celle-ci d'ailleurs! Mon conjoint , lui fume toujours et je t'avouerai que ce n'est pas l'envie qui me manque de lui en piquer une de temps en temps mais bizarrement j'arrive à me raisonner en me disant que.......ce sera moins néfaste dans 6 semaines quand j'aurais accouché et que bb ne sera plus dans mon ventre, je culpabiliserai moins! Hé oui je n'arrive pas à me dire que j'ai arrêté définitivement, alors que pour Marine ( 18 mois ) pendant la grossesse je ne pensais plus du tout à la fumette jusqu'à ce que mon amoureux vienne me rendre visite à la mater avec cette odeur sur lui et j'allaitais malgré la césarienne nénette! A la sortie de la mater j'ai dit " allez je fête la naissance en fumant une petite" puis ce fut deux par jour, puis trois et...terminé les bonnes résolutions, j'avais vraiment repris sans me soucier de nénette qui buvait mon lait , je ne cilpabiliqait pas car je fumais sur le balcon , me lavait visage dents et mains frénétiquement et systématiquement après pour qu'elle ne sente pas l'odeur , je changeais même de tee-schirt! Je n'ai pas avoué au pédiatre que je fumais et .....j'ai allaité 4 mois et nénette a bein grossi régulièrement sans souci elle, ne faisait que 2, 4 kilos à la naissance et un mois plus tard elle avait rattrapé les autres bb !
TOUT CECI POUR TE DIRE QUE SUR MA NENETTE CELA N'A EU AUCUNE INCIDENCE!!!! Et malheureusement , ce n'est qu'après que j'ai entendu dire que cela était ou pouvait être néfaste car cela passait dans le lait ce que tu inhalais? Et du coup je ne me sens pas vaccinée pour nénette 2 qui va arriver! Parfois j'ai même hâte qu'elle arrive pour reprendre! C'est la folie je suis honteuse!
Voilà j'espère que j'ai un peu répondu à tes questions?