Colique

Discussions

Auteur
mini01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2007 à 16:57
bonjour a toute voilà jai mo p'tit bout qui a presque 1 mois, il se tortille tout le temps, il a des colique veut tétée sans arret , il pleur pleur le pauvre!! et j'en ai assez de l'allaiter comme cela, il me reclame souvent le sein...j'en peut plus quelqu'un peut m'aider a m'en sortir....merci a toute!!!
sissi2411 910 messages
sissi2411
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-02-2007 à 17:49
salut,je vais te faire part de mion experience en esperant que cela t'aide 1 bb le premier mois a besoin de tetee souvent surtout quand le 1 mois arrive si tu me comprends car il a 1 poussee de croissance.il faut que tu lui redonne les 2 seins pour la tetee comme ca ton lait se modifie et devient + riche a chaque mois anniversaire dis toi qu'il aura 1 appetit un peu + fort c'est normal ne te decourage pas.pour les coliques prends des gellules de fenouil ca aide le bb et ta production de lait,evite les fruits et jus de fruits favorise plutot les fruits cuit (compotes)evite le choux chou fleur ,prefere les pommes de terres et pates ,haricots verts quand il est constipes.boit beaucoup d'eau 1.5l par jour .chez moi en ariege il existe des sages femmes osteopathe qui aide le bb dans son transit en le mùassant,il existe aussi la methode avec l'huile d'amande douce de masser le bb en faisant des cercles autour du nombril de bb.quand il pleure allonge le sur ton bras ,son ventre sur ta pomme de main il apprecira et se calmera.j'ai allaiter mes enfants 3 et 7 mois si tu veut tu peut me contacter sans probleme.ne te decourage pas c'est le debut apres ^passer le cap du 1 mois ca va aller mieux.essaye de dormir souvent en meme temps que le bb.j'espere t'avoir aider a+
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2007 à 17:49
ne te decourage pas ca va passer.ajuste le au sein comme il faut pour quil prenne plus de lait a la fois,hydrate toi a fond et verifie si tu ne mange pas quelque chose de particulier tout les jours quil a des colique,en eliminant ce genre de repas ou collation ou boisson c colite vont sarreter.moi si javais le malheur de manger trop salé et de boire du cocacola jetais faite pour les 24h qui suit avec un bb qui pleure apres toute les boire de douleur.jai moins salé et arreter le coca et plus de colite.tu ressentira le bonheur dallaiter a 100% veras la 8e semaine de vie de ton bb.avant ca persevere et tu verra a quel point ton bb va te recompenser,ce sera des moment magique.
sandrinesand69 60 messages
sandrinesand69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2007 à 11:01
si ton bébé a des colliques, plusieurs solutions: 1/ voir un osteo pour qu'il vérifie le bon positionnement de l'appareil digestif 2/ lui donner de l'eau de cheau et dans laquelle tu dillues des pastiilles d'homéopathie (colosyntis..) 3/ aller aun medecin pour qu'il te prescrive du DEBRIDAT (medicament trés efficace mais médicament quand même) et puis massage du ventre et porter ton bébé ventre contre ton bras Voila ce qui ressort de mon expérience
mini01 12 messages
mini01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2007 à 20:48
je vous remercie pour tout c conseils, en faite je crois qu'il a pas apprecier que je boivent du coca et de l'eau gazeuze aujourd'hui ça était mieux, il c moins tortiller , il a moins pleurer et je suis rester plus zen ..ça va passer...merci en tout cas...et de ttes façon on va au pédiatre le 26 j'en parlerais. bise a plus
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.