Ejection et production importante

Discussions

Auteur
lexa77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2007 à 14:23
Bonjour, J'allaite ma fille depuis 12 jours et après des soucis de démarrage (rapportés dans un autre post), il me reste 2 inquiétudes que j'aimerais partager : 1° Mon sein gauche a un phénomène d'éjection très important au point que ma fille avale de travers. Le pb c'est qu'au bout de 2 fois, elle boude ce sein... et moi qui dois surveiller pour éviter l'engorgement, c'est pas facile.[i:0cd7dcc72e][b:0cd7dcc72e] Avez-vous connu ce problème et avez-vous trouvé des solutions ? [/b:0cd7dcc72e][/i:0cd7dcc72e]Pour ma part, j'essaie de changer la position. 2° Le jour j'arrive à bien assouplir mes seins avec les tétées de ma fille, mais la nuit c'est vraiment angoissant. J'ai l'impression que ma poitrine est bcp plus importante et très dure : je dois me lever pour l'assouplir avec des massages et en "vidant" un peu le sein... autant vous dire qu'en pleine nuit ce n'est pas évident. [i:0cd7dcc72e][b:0cd7dcc72e]Votre poitrine est-elle aussi plus productive la nuit que le jour ?[/b:0cd7dcc72e][/i:0cd7dcc72e] Merci par avance pour toutes vos réponses.
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2007 à 14:30
est ce que tu prend garde de changer de sein atoute les tétée.par exemple 1er tétée du matin avec le sein gauche en 1er puis le sein droit pour finir.2e tétée sein droit en premier et sein gauche pour finir,ainsi de suite.souvent c juste pour ca tu dois donner le sein gauche plus souvent que le droit. ta poitrine est plus pleine la nuit a cause que tu fait sortir du lait mais c pas grave ca te permet detre certaine de ne pas en manquer et cela va se stabiliser avec le temps tu naura plus de montée entre les tétée mais juste au moment de donner le sein.a+
lexa77 449 messages
lexa77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2007 à 10:32
[quote:058442546e="petitedoula"]est ce que tu prend garde de changer de sein atoute les tétée.par exemple 1er tétée du matin avec le sein gauche en 1er puis le sein droit pour finir.2e tétée sein droit en premier et sein gauche pour finir,ainsi de suite.souvent c juste pour ca tu dois donner le sein gauche plus souvent que le droit. ta poitrine est plus pleine la nuit a cause que tu fait sortir du lait mais c pas grave ca te permet detre certaine de ne pas en manquer et cela va se stabiliser avec le temps tu naura plus de montée entre les tétée mais juste au moment de donner le sein.a+[/quote:058442546e] Meci pour ta rep, mais en fait les choses changent très vite. Depuis vendredi je ne donne qu'un sein à chq tétée (j'alterne bien evidemment) et depuis hier pdt q je donne un sein, je mets une coquille d'allaitement à l'autre, ce qui permet de désengorger ; ensuite coussinet pour les deux. Cette nuit, je me suis sentie moins "pleine", pas l'impression d'être au bord de l'explosion. De plus, ma fille arrive à prendre sans pb le sein gauche : pourvu que ça dur !!! :lol: Bises.
Poussy01 181 messages
Poussy01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2007 à 10:44
Bonjour !! J'ai allaité également ma petite fille de 4 mois mais par manque de lait je l'ai fait jusqu'à 2 mois !!!! J'étais toute triste d'arrêter !..... J'ai également connu le même soucis que toi et en fait avant d'aller au lit je tirais un peu de lait pour les assouplir et qu'ils soient moins tendus au réveil !!!.... Le lait se conserve donc aucun soucis !!... Avant chaque tétée je tirais un peu aussi pour assouplir le téton et qu'elle ait moins de lait au départ sinon elle se noyait !!! :wink: :wink: Le lait récupérer tu peux t'en servir si tu as une course à faire !!.... Bonne continuation et longue vie à ton allaitement (je le souhaite vraiment car quand j'ai du arrêter j'étais toute triste.. :( ) A bientôt
lexa77 449 messages
lexa77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2007 à 11:09
[quote:12a6ba72e9="Poussy01"]Bonjour !! J'ai allaité également ma petite fille de 4 mois mais par manque de lait je l'ai fait jusqu'à 2 mois !!!! J'étais toute triste d'arrêter !..... J'ai également connu le même soucis que toi et en fait avant d'aller au lit je tirais un peu de lait pour les assouplir et qu'ils soient moins tendus au réveil !!!.... Le lait se conserve donc aucun soucis !!... Avant chaque tétée je tirais un peu aussi pour assouplir le téton et qu'elle ait moins de lait au départ sinon elle se noyait !!! :wink: :wink: Le lait récupérer tu peux t'en servir si tu as une course à faire !!.... Bonne continuation et longue vie à ton allaitement (je le souhaite vraiment car quand j'ai du arrêter j'étais toute triste.. :( ) A bientôt[/quote:12a6ba72e9] Merci Poussy... effectivement je voudrais pouvoir l'allaiter longtemps. Si c pas indiscret, prenais-tu une pillule contraceptive ? Car certaines, bien qu'utilisables pdt l'allaitement, ont tendance à tarir la production. Ils en parlent sur le site de la Lèche League.
Poussy01 181 messages
Poussy01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2007 à 20:49
Coucou Lexa ! Pour ta question non je ne prenais pas de pillule !!! On utilisait le préservatif !!! eh oui car mon moyen de contraception est la pillule mais le fait d'avoir eu un enfant ça me fait peur ! J'ai peur qu'elle ne soit pas efficace à 100 % (je me pose peut être trop de question) J'ai envie d'avoir d'autres enfants mais pas tout de suite !!.... Je souhaite profiter de ma puce !!!! Tout ce roman pour te dire que je n'avais pas de pillule pendant l'allaitement !!!.... ça doit être le stress et la fatigue qui ont fait que je n'ai plus rien eu !! Donc ménage toi bien et si ta fille prend bien sans s'endormir dès qu'elle est au sein c'est le bonheur !! car la mienne réagissait de cette façon et ne mangeait pas beaucoup et réclamait souvent !! du coup elle régurgitait beaucoup (pas le temps de digérer) quand j'ai tiré le lait et lui donnais au bib plus de soucis elle prenait bien et est devenue plus régulière !!!!!.... Si je peux t'aider pour ton allaitement pas de soucis si tu as des questions même pour un autre sujet !! A bientôt !...
lexa77 449 messages
lexa77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2007 à 21:01
Merci c'est sympa de prêter attention à mon post. Auj, l'allaitement c'est encore bien passé mis ma puce ne s'endort plus systématiquement après la tétée comme elle le faisait il y a qq jours ; auj, elle était éveillée de 12h à 14h30 avec de temps à autre des somnolences mais dès qu'on la posait, hop elle se réveillait. Je sais que les BB ont besoin d'être rassurés et en même tps je ne peux m'empêcher de me demander si c'est bien d'attendre qu'elle s'endorme dans mes bras pour la coucher... Du reste, quand vient le soir je ne me sens jamais trop bien car je me demande toujours si je vais faire face aux demandes de ma Louloute la nuit... et j'accueille chaque matin avec le sourire ! A +.
Guest294723
31 messages
Guest294723
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2007 à 10:46
Coucou, moi j'ai le même problème, mon loulou a 6 semaines. Petit conseil fais bien attention à la 3eme semaine et à l'engorgement et donc la lymphangite. Le sein droit donne de façon cataclismique!! UN vrai karsher. Je tire mon lait un peu avant car sinon il s'étouffe. Le matin j'ai aussi le sein très tendu malgré une alternance correcte des seins pour les tétées. Mais je dois dire que c'est fastidieux car il s'enerve aussi qd ilse rend compte que c'est le sein droit qu'il doit prendre. J'ai tenté de tirer le lait et de lui donner au biberon mais je le sens totalement frustré sur le plan de la sucion et du rapprochement qu'on a au moment de la tétée. Tres souvent je culpabilise car cela n'arrange pas les coliques... et plusieurs fois j'aurais aimé stopper l'allaitement... je tiens en me disant que je lui donne mes anti-corps et que c'est un bébé d'hiver je préfère qu'il soit protéger au max contre tout ces virus
lexa77 449 messages
lexa77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2007 à 11:36
[quote:a9d40d4b60="carolep"]Il y a un article de la leche league : http://www.lllfrance.org/allaitement-information/coliques-pleurs.htm# "Trop de lait, trop vite, trop fort" Carole[/quote:a9d40d4b60] Merci pour la précision du lien... honte à moi, je connais pourtant la LLL ! Du reste, ma Louloute s'adapte chaque jour un peu plus et nous trouvons ensemble des solutions. Les BB sont vraiment formidables et la nature est bien faite!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.