Posté le : 18-02-2007 à 18:16
Salut,
je te reponds en connaissance de cause: j'allaite ma fille née le 1er janvier, et depuis qq jours seulement j'ai commencé à tirer lelait pour donner un bib de temps en temps, l'idée etant que je puisse dormir un peu plus tot ou plus tard et faire plaisir au papa...
Bref, c vrai que depuis qu'elle a testé le bib qui coule plus facilement que le sein, elle fait un petit peu plus le bazard pendat la tétée: je prends le sein, je le relache, j'insiste moins pour faire venir le lait, je m'agace un peu... mais ça se fait encore bien.
Donc je m'en tiens à un bib par 24h pour le moment, puisque je veux continuer à donner mon lait encore un mois.
Du coup, je ais suivre ce que disent la plupart des sages femmes: c mieux d'attendre au moins 1 mois avant de proposer un 1er bib, le temps que bb non seulement ait bien la methode mais qu'en plus il y ait pris goût au sein de maman!
Et puis si tu es comme moi, toi aussi tu vas peut etre y prendre goût: moi qui hésitais au depart à allaiter, maintenant j'adore...
J'espere t'avoir été utile, et bonne fin de grossesse!