Besoin d'aide je suis perdue

Discussions

Auteur
aurel08
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2007 à 00:14
Bonjour, J'a accouché d'une petite fille le 12 janvier 2007 au débutde ma 37 SA, pour l'allaitement touts'est bien passé jusqu'a il y a 4 jour. Je ne fournissez pas assez de lait a mon bébé (j'ai un pèse bébé) et ell s'enervée après 10 min de tétée donc on m'a dit de lui donner le reste en complément en lait artificiel. Depuis que je fais ça, j'ai de plus en plus de mal a l'allitr elle s'énerve au bout de 5 minutes alors qu'il y a quand même du lait (au moins 40 ou 50 grammes) ais j'ai l'impession qu'elle n'en veux plus. Je m'e veux je susmalheureuse de me die que je vais devoir lui donner que des biberons et plus de mon lait et surtout avoir ce moment privilégier avec ma fille. En général elle boit toute les 3/4 heures avnt j'avais de quoi nourrir une nurcerie maintenant j'ai presque plus rien. Aidez moi car je suis vraiment malheureuse que ma fille ne veuille plus de mon lait.
texas 512 messages
texas
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-02-2007 à 00:28
elle ne veut plus du sang car le bib c'est plus facile ! va sur le site de la leche league tu trouveras plein d'info et je suis sur que tu trouveras le numero d'une animatrice qui pourra t'aider a reinstaurer le sein !!! En fait le bib de complement etait une mauvaise idee en general il faut laisser bb tete autant de fois qu'il le demande et aussi longtemps qu'il le veut car seul la sucion de bb stimule la production de lait donc si il a besoin de plus il tete plus pour que tu produise plus !!! voila le lien pour le site, je suis sur qu'ils pourront t'aider, ma soeur a eu le meme probleme et grace eux elle allaite toujours sa fille sans plus de bib !!! deja arrete le bib, si tu veux continuer les complements donne lui a la seringue ou au verre !!! Et propose lui toujours le sein en premier encore et encore !!! http://www.lllfrance.org/ voila j'espere que cela t'aideras !!!
Guest294503
239 messages
Guest294503
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2007 à 01:51
salut! alors c sur que c un moment privilegié avec son bb, ms si ton soucis et principalement "qualité nutricionnelle", et bien tires ton lait et donne le au bib! ma cousine fait sa et c génial! elle n'aura pas à sevrer bb, moi g galéré!!! bizoux et bon courage! et surtout ne culpabilise pas! un jour à la fois, comme on dit, pr l'allaitement! si tu peux un jour, c bien, un de plus, c bien, etc... ms il n'y a rien de grave!
aurel08 67 messages
aurel08
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2007 à 01:21
merci pour vos petits messages, je suis allée chez le pédiatre aujourd'hui il a pesé ma fille et elle fait 3kg700 alors qu'a la naissance elle faisait 2kg690 elle a pris 1 kilos en 1 mois elle a pris 5 cm en 1 mois car elle faisait 48 et maintenant elle fait 53 cm ça pousse trop vite. Bref pour dire qu'elle n'a pas l'air d'en patir. Aujourd'hui je les mise au sein plus souvnt mon lait reviens mais elle, elle s'énerve tout de suite car ça ne vient pas aussi vitequ'un biberon. Le pédiatre n'est pas inquiet et me dit de continuer les compléments mais je pense qu'il s'en fou un peu du moment que le bébé pousse bien pour lui c'est l principal. Voila ls petites nouvelles je vais persister pour l'allaitement merci a vous toutes.
Guest86887
247 messages
Guest86887
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2007 à 22:48
[quote:701b16d7bb="aurel08"]merci pour vos petits messages, je suis allée chez le pédiatre aujourd'hui il a pesé ma fille et elle fait 3kg700 alors qu'a la naissance elle faisait 2kg690 elle a pris 1 kilos en 1 mois elle a pris 5 cm en 1 mois car elle faisait 48 et maintenant elle fait 53 cm ça pousse trop vite. Bref pour dire qu'elle n'a pas l'air d'en patir. Aujourd'hui je les mise au sein plus souvnt mon lait reviens mais elle, elle s'énerve tout de suite car ça ne vient pas aussi vitequ'un biberon. Le pédiatre n'est pas inquiet et me dit de continuer les compléments mais je pense qu'il s'en fou un peu du moment que le bébé pousse bien pour lui c'est l principal. Voila ls petites nouvelles je vais persister pour l'allaitement merci a vous toutes.[/quote:701b16d7bb] bonsoir tu as parfaitement raison il faut persister car on ne le sais pas forcement mais le lait se concentre au fur et à mesure que de la tétée se prolonge . donc plus la tétée est longue et plus le lait contient du gras ce qui entraine la sasiété du bébé essaie de boire un maximum et continue d'y rendre du plaisir et si ta petite puce se met en colère car elle à l'air d'une goulue comme l'etait la mienne qui me faisait les mm crise ; j'ai un truc !!! tu la laisse s'enerver et là tu arretes le sein, tu ranges ton sein, et ensuite tu l'assoie sur tes genoux sur tes avant bras et tu lui parles. je sais , cela à l'air bidon mais je t'assure que cela marche !!!!!!!!!!!!!!! une frustration très brève et une bonne explication entre fille lui fera comprendre à quel point elle aime ses tétouilles un bébé peut et sait apprendre la patience et comprends tout ce qu'on lui dit pour peu que nous maman en faisions de mm. c'est la dame du lactarium qui m'a expliqué tout ça et qui m'a aidé à traverser toutes les périodes de doute que j'ai eu bien que je donnais jusqu'à 11 biberons par semaine!!! et tu vois la mienne me faisait des scenes bien que j'avais bcp de lait l'impatience est le defaut de ceux qui aime trop la vie !!!! gros bisous et bonne continuation !!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.