Posté le : 11-02-2007 à 19:54
Bonjour,
Ma soeur s'est trouvée exactement dans la même situation que toi.
Enseignante également, elle a souhaité poursuivre l'allaitement maternel exclusif et ce malgré la reprise du travail.
Lorsqu'elle travaille, elle tire du lait le soir, pour que sa grand mère qui garde ma nièce ait de quoi la nourrir le lendemain dans la journée, avec un dispositif spécial, pour éviter qu'elle préfère la tétine artificielle et risque de rejeter le sein.
Lorsqu'elle ne travaille pas elle l'allaite toute la journée au sein. Justement, pr une maman qui allaite au sein, il est préférable de ne pas donner soit même le biberon à son enfant, mais plutôt le papa ou autre. Comme ça l'enfant sait qu'au sein c'est maman et au biberon (ou autre dispositif) lorsque maman ne peut pas.
Ma soeur a procédé de cette manière et ma nièce a maintenant 8 mois, diversification alimentaire plus 2 à 3 tétées par jour, font que ça se passe toujours aussi bien. Ma nièce reçoit toujours du lait, la lactation s'est adaptée à ce nouveau rythme. L'allaitement se stoppera lorsque ma nièce le fera sentir.
Bonne continuation.