Posté le : 09-02-2007 à 09:54
[quote="lonie31"]bonjour,
J'aimerai savoir ce qu'il faut acheter pour la maternité et la maison lorsque l'on veux allaiter, (coque pour les seins...) j'avoue que je suis un peu perdue.
Merci de votre aide
lonie :)[/quote
Bonjour, à vrai dire le seul materiel dont tu auras vraiment besoin, ce sont tes seins. Sinon je te conseillerai un bon livre sur l'allaitement, facile à lire et complet, comme le guide de l'allaitement aux éditions marabout (dans les 7 euros). Tu peux aussi emporter une crème hydratante comme le castor equi (crème homéopathique) ou le prélan, que tu trouveras en pharmacie. Sinon, emporte des provisions type barres de céréales, petites compotes en tube pour la nuit, car on a souvent des fringales lorsque l'on a mangé à 18h30 et qu'il faut attendre 7h30 avant le petit déj...
Sinon, au moment de la monté de lait, les coquille recueil lait peuvent aider à faire s'ecouler le lait lorsque les seins sont engorgés.
Voli, voilou, j'ai allaité avec succès mes 3 enfants sans plus me prendre la tête que cela. Je pense que l'essenteil est de se faire confiance à soi et à son bébé et de ne pas prendre comme parole d'évangile tout ce qui va t'être dit à la mater (bien souvent les avis diffèrent d'un professionnel à un autre, c'est assez déroutant quand on veut ce qu'il a de mieux pour notre bb)
n'hesite pas si tu as d'autres questions