Allaiter et tomber enceinte

Discussions

Auteur
khadee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2007 à 00:37
slt tt le monde! j'ai une petite fille de 14 mois que j'allaite tjs (la coquine refuse le biberon depuis sa naissance!);je souhaiterai mettre en route le "DEUXIEME",mais voilà,ça fait 4 mois que j'essaie mais en vain (pour l'instant!) j'ai un cycle normale,dc je me demande si l'allaitement ne diminuerai pas mes chances?merçi par avance pour vos reponses.
Papovischky 184 messages
Papovischky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2007 à 14:06
[quote:519e764948="khadee"]slt tt le monde! j'ai une petite fille de 14 mois que j'allaite tjs (la coquine refuse le biberon depuis sa naissance!);je souhaiterai mettre en route le "DEUXIEME",mais voilà,ça fait 4 mois que j'essaie mais en vain (pour l'instant!) j'ai un cycle normale,dc je me demande si l'allaitement ne diminuerai pas mes chances?merçi par avance pour vos reponses.[/quote:519e764948] Hello, Ma cousine qui est infirmière m'a expliqué que le fait d'allaiter agit comme un contraceptif et diminue tes chances de 50%... Maintenant ça reste à vérifier. Je lui avais posé la question ca j'aimerais avoir deux bébés rapprochés moi aussi tout en allaitant...
alyamohammed 390 messages
alyamohammed
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2007 à 18:05
ben moi quand j'allaitais ma fille je suis tombée enceinte de mon fils, et cette fois ci je suis encore tombee enceinte en allaitant mon fils (sachant qu'a chaque fois mes enfants avaient environ 1 ans)
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-08-2007 à 00:34
alors la voici les vrai info a se sujet venant de la LLL et aucontraire scientifiquement cette facon de faire a été prouvé c eux qui faut croire coté allaitement http://www.lllfrance.org/allaitement-information/aa/60-fertilite.htm voici les vrai info qui pourront situer dapres ton style dallaitement a quel point tu es fertile ou non... La MAMA L'allaitement en soi est une méthode de régulation des naissances, même si actuellement de nombreuses personnes pensent qu'il est impossible de s'y fier. La MAMA (Méthode de l'Allaitement Maternel et de l'Aménorrhée) s'est avérée efficace à plus de 98%. Elle a été évaluée dans de nombreux pays, et dans des cultures, ethnies et conditions socio-économiques très variées. Elle représente un bon choix pour les femmes qui souhaitent une méthode naturelle, ou refusent d'utiliser une méthode hormonale. Son efficacité se fonde sur 3 critères : le bébé doit être exclusivement allaité, il doit avoir moins de 6 mois, et la mère ne doit pas avoir eu son retour de couches. Chez la femme qui n'allaite pas, la reprise de l'ovulation peut déjà survenir 3 semaines après l'accouchement. Mais chez la femme aménorrhéïque qui allaite exclusivement, le risque d'ovulation est inférieur à 1 à 2%. La stimulation régulière des seins augmente le taux circulant de prolactine, ce qui inhibe la stimulation ovarienne, et bloque l'ovulation. Lorsque le bébé a plus de 6 mois, il commence souvent à consommer des solides, et les tétées pourront devenir moins fréquentes, ce qui pourra lever ce blocage. La MAMA n'est pas une bonne méthode pour la mère qui souhaite introduire rapidement des compléments. Passé 6 mois, il sera prudent d'envisager la mise en route d'une autre méthode de régulation des naissances.
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2007 à 02:42
[quote:dad947e009="lasourisverte"][quote:dad947e009="petitedoula"]alors la voici les vrai info a se sujet venant de la LLL et aucontraire scientifiquement cette facon de faire a été prouvé c eux qui faut croire coté allaitement http://www.lllfrance.org/allaitement-information/aa/60-fertilite.htm voici les vrai info qui pourront situer dapres ton style dallaitement a quel point tu es fertile ou non... La MAMA L'allaitement en soi est une méthode de régulation des naissances, même si actuellement de nombreuses personnes pensent qu'il est impossible de s'y fier. La MAMA (Méthode de l'Allaitement Maternel et de l'Aménorrhée) s'est avérée efficace à plus de 98%. Elle a été évaluée dans de nombreux pays, et dans des cultures, ethnies et conditions socio-économiques très variées. Elle représente un bon choix pour les femmes qui souhaitent une méthode naturelle, ou refusent d'utiliser une méthode hormonale. Son efficacité se fonde sur 3 critères : le bébé doit être exclusivement allaité, il doit avoir moins de 6 mois, et la mère ne doit pas avoir eu son retour de couches. Chez la femme qui n'allaite pas, la reprise de l'ovulation peut déjà survenir 3 semaines après l'accouchement. Mais chez la femme aménorrhéïque qui allaite exclusivement, le risque d'ovulation est inférieur à 1 à 2%. La stimulation régulière des seins augmente le taux circulant de prolactine, ce qui inhibe la stimulation ovarienne, et bloque l'ovulation. Lorsque le bébé a plus de 6 mois, il commence souvent à consommer des solides, et les tétées pourront devenir moins fréquentes, ce qui pourra lever ce blocage. La MAMA n'est pas une bonne méthode pour la mère qui souhaite introduire rapidement des compléments. Passé 6 mois, il sera prudent d'envisager la mise en route d'une autre méthode de régulation des naissances.[/quote:dad947e009] Je sais petitedouda que tout cela c'est ton trip.. mais en parcourant le forum, j'ai trouvé beaucoup de minettes allaitantes enceintes à nouveau, que leur répondre? que la LL a toujours raison, non, comme toutes les théories, elles ne sont pas applicables à 100%, ou sinon, aucune femme ne seraient enceintes en se protégeant.. donc pas de prosélytisme, à chacune de sentir s'il lui faut une protection.. en entendant tous les avis, pas que celui de la LL! :lol: Perso, ma mère m'allaitait à 100%, ben j'ai une soeur qui a 10 mois de moins que moi... alors?? sauf que c'était en 1973... et ma mère ignorait que cette théorie pouvait être bancale.. :wink:[/quote:dad947e009] oui 10 mois ton ainé mais le texte que jai donner dit bien passer le 6mois excusif lovulation se remet en cours Son efficacité se fonde sur 3 critères : le bébé doit être exclusivement allaité, il doit avoir moins de 6 mois, et la mère ne doit pas avoir eu son retour de couches. L'allaitement en soi est une méthode de régulation des naissances, même si actuellement de nombreuses personnes pensent qu'il est impossible de s'y fier. La MAMA (Méthode de l'Allaitement Maternel et de l'Aménorrhée) s'est avérée efficace à plus de 98%. Elle a été évaluée dans de nombreux pays, et dans des cultures, ethnies et conditions socio-économiques très variées. La MAMA n'est pas une bonne méthode pour la mère qui souhaite introduire rapidement des compléments. Passé 6 mois, il sera prudent d'envisager la mise en route d'une autre méthode de régulation des naissances.[/quote] moi je dis juste que pour celle qui veulent s'en servir il y a un lien qui explique clairement comment y arriver car il y a des méthode pour ce faire...et quil est peu probable de tomber enceinte en allaitant exclusivement avec des tétée tres matinale pas de tétine pas de bouteille durant les 6 premier mois ton message précedant disaitErratum: l'allaitement ne protège pas.. donc il est tout à fait possible d'être enceinte.. le fait de penser que l'allaitement protège est une vieille croyance démentie scientifiquement.. alors cette vieille croyance comme tu le dis a été re démentie avec les recherche effectué ds les derniere années... :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.