Posté le : 12-08-2007 à 02:42
[quote:dad947e009="lasourisverte"][quote:dad947e009="petitedoula"]alors la voici les vrai info a se sujet venant de la LLL et aucontraire scientifiquement cette facon de faire a été prouvé
c eux qui faut croire
coté allaitement
http://www.lllfrance.org/allaitement-information/aa/60-fertilite.htm
voici les vrai info qui pourront situer dapres ton style dallaitement a quel point tu es fertile ou non...
La MAMA
L'allaitement en soi est une méthode de régulation des naissances, même si actuellement de nombreuses personnes pensent qu'il est impossible de s'y fier. La MAMA (Méthode de l'Allaitement Maternel et de l'Aménorrhée) s'est avérée efficace à plus de 98%. Elle a été évaluée dans de nombreux pays, et dans des cultures, ethnies et conditions socio-économiques très variées. Elle représente un bon choix pour les femmes qui souhaitent une méthode naturelle, ou refusent d'utiliser une méthode hormonale.
Son efficacité se fonde sur 3 critères : le bébé doit être exclusivement allaité, il doit avoir moins de 6 mois, et la mère ne doit pas avoir eu son retour de couches.
Chez la femme qui n'allaite pas, la reprise de l'ovulation peut déjà survenir 3 semaines après l'accouchement. Mais chez la femme aménorrhéïque qui allaite exclusivement, le risque d'ovulation est inférieur à 1 à 2%. La stimulation régulière des seins augmente le taux circulant de prolactine, ce qui inhibe la stimulation ovarienne, et bloque l'ovulation. Lorsque le bébé a plus de 6 mois, il commence souvent à consommer des solides, et les tétées pourront devenir moins fréquentes, ce qui pourra lever ce blocage.
La MAMA n'est pas une bonne méthode pour la mère qui souhaite introduire rapidement des compléments. Passé 6 mois, il sera prudent d'envisager la mise en route d'une autre méthode de régulation des naissances.[/quote:dad947e009]
Je sais petitedouda que tout cela c'est ton trip.. mais en parcourant le forum, j'ai trouvé beaucoup de minettes allaitantes enceintes à nouveau, que leur répondre? que la LL a toujours raison, non, comme toutes les théories, elles ne sont pas applicables à 100%, ou sinon, aucune femme ne seraient enceintes en se protégeant.. donc pas de prosélytisme, à chacune de sentir s'il lui faut une protection.. en entendant tous les avis, pas que celui de la LL! :lol:
Perso, ma mère m'allaitait à 100%, ben j'ai une soeur qui a 10 mois de moins que moi... alors?? sauf que c'était en 1973... et ma mère ignorait que cette théorie pouvait être bancale.. :wink:[/quote:dad947e009]
oui 10 mois ton ainé mais le texte que jai donner dit bien passer le 6mois excusif lovulation se remet en cours
Son efficacité se fonde sur 3 critères : le bébé doit être exclusivement allaité, il doit avoir moins de 6 mois, et la mère ne doit pas avoir eu son retour de couches.
L'allaitement en soi est une méthode de régulation des naissances, même si actuellement de nombreuses personnes pensent qu'il est impossible de s'y fier. La MAMA (Méthode de l'Allaitement Maternel et de l'Aménorrhée) s'est avérée efficace à plus de 98%. Elle a été évaluée dans de nombreux pays, et dans des cultures, ethnies et conditions socio-économiques très variées.
La MAMA n'est pas une bonne méthode pour la mère qui souhaite introduire rapidement des compléments. Passé 6 mois, il sera prudent d'envisager la mise en route d'une autre méthode de régulation des naissances.[/quote]
moi je dis juste que pour celle qui veulent s'en servir il y a un lien qui explique clairement comment y arriver car il y a des méthode pour ce faire...et quil est peu probable de tomber enceinte en allaitant exclusivement avec des tétée tres matinale pas de tétine pas de bouteille durant les 6 premier mois ton message précedant disaitErratum: l'allaitement ne protège pas.. donc il est tout à fait possible d'être enceinte.. le fait de penser que l'allaitement protège est une vieille croyance démentie scientifiquement..
alors cette vieille croyance comme tu le dis a été re démentie avec les recherche effectué ds les derniere années... :D