Posté le : 29-01-2007 à 08:45
[quote:6eca4503c9="patouuuuuuuu"]Bonsoir,
Ma DPA est le 05/02/07, je souhaite allaiter ma fille mais je ne souhaite pas le faire "en public" à l'exception du papa bien sur...
Je sais que l'allaitement est un acte naturel mais je suis d'une nature pudique 8)
Comment avez-vous géré la chose lors des visites à la maternité?[/quote:6eca4503c9]
[color=blue:6eca4503c9][size=18:6eca4503c9][b:6eca4503c9]si vraiment ça te gêne qu'il y ait une présence au moment où tu allaites ton enfant, il faut que tu saches le dire. il n'y a rien de plus important que toi et ton bébé dans ces moments là...il faut être dé-ten-due!! en plus, tout l'intérêt d'allaiter, c'est de vivre se rapprochement unique, on n'a pas besoin d'avoir un "public" autour de soi.
cela dit, avec le temps, tu seras surement plus à l'aise, et avec certaines personnes ou dans certaines situations ou tu te sentiras en confiance, tu verras que ça ne pose aucun problème....
quelque fois ton enfant réclame le sein alors que tu es dans un lieu public...il ne faut pas s'affoler, toujours rester calme, et trouver un endroit calme (les gens sont très souvent compréhensifs et discrets face à une femme qui allaite son enfant!!)...et surtout avoir des vêtements super pratiques pour ne presque rien dévoiler!! c'est possible!!!
je donnais le sein à mes enfants au parc sans que personne ne remarque rien....le gens pensent que ton bébé dort dans tes bras...et ils te regardent parcequ'ils sont attendris par la scène....
en tout cas bon courage!! et tenez bon!! l'allaitement c'est magique.....[/b:6eca4503c9][/size:6eca4503c9][/color:6eca4503c9]