Ca fait mal?

Discussions

Auteur
clemenceREMI
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2007 à 12:11
coucou je voulais savoir si allaiter fesait mal, question stupide mais je pense que question souffrance on a sa dose!!!
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2007 à 12:14
salut clémence, Si le bébé n'est pas bien positionné, il se peut que tu ais mal, car cela pourrait engendrer des crevasses. heureusemment, l'équipe médical est là pour te montrer comment faire, et des crèmes existent pour les éviter. [url=http://www.pour-bientot.com][img:118936d421]http://www.pour-bientot.com/755584-1169029396.png[/img:118936d421][/url]
joyseverena 37 messages
joyseverena
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2007 à 12:17
[quote:bd57309278="clémence_REMI"]coucou je voulais savoir si allaiter fesait mal, question stupide mais je pense que question souffrance on a sa dose!!![/quote:bd57309278] Bonjour, je suis enceinte bb2 et maman d'un ti bout de 18 mois. Je l'ai allaité jusqu'à 5 mois (il avait des dents et n'en voulait plus). Allaiter fait mal juste les 1ers jours le temps que la montée se fasse ca peut aller de une semaine à 15 jours mais pas plus sauf si bb est mal positionné et là on a des crevasses. Pour favoriser la montée, il faut beaucoup boire de préférence des liquides chauds (bouillons, soupes, lait...) bien sûr, plus on boit et plus ca monte !!! et il faut avoir un bb gourmand sinon se liberer en tirant le lait et le mettre au frigo pour les tétés de la nuit par xpl que papa pourra donner pendant que tu te reposeras. Bonne continuation et bon courage si tu t'y lances , moi je sais deja que pour bb2 je ferais comme le 1er no peridurale et allaitement + + + !!!
vigeou 102 messages
vigeou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2007 à 12:41
Coucou!! alors honnêtement comme les filles l'ont dit les seins sont sensibles (à cause des hormones) la première semaine!! mais cela ne dure que trés peu de temps (maximum 8 jours) et se produit au début de la tétée. Moi je suis une vrai chochotte et je peux te dire que pour rien au monde j'aurai arrêté d'allaiter parce que mes seins étaient sensibles les premiers jours!! c'est tellement que du bonheur!! Il faut veiller aussi à ce que ton bébé prenne correctement le sein (il doit l'avoir pleinement en bouche et non pas sucer que le bout!!)mais pas de panique tu vas t'en rendre compte toute seule! Allaiter c'est le bonheur! alors fonce!!! PS: j'ai aussi choisi d'accoucher ss péri pour mon 2è et je peux te dire que je ne regrette pas, et pourtant les prises de sang me font presque pleurer.... Gros bisous! Vigeou;
clemenceREMI 155 messages
clemenceREMI
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2007 à 17:35
et comme je suis novice ca va peut être parraitre bizar, mais comment on fait pour tirer son lait???? ca ,ca doit faire mal non???
vigeou 102 messages
vigeou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2007 à 19:10
Non non pas du tout!! Il existe le tire lait manuel Avent qui est formidable!! il stimule le sein de la même manière que le bébé et hop c parti tu rempli le bibi!! Non vraiment ne t'inquiète pas, c normal que tu te poses toutes ces questions mais fais nous confiance , allaitement ne rime pas avec: souffrance, douleur et complexité c'est plutôt: BONHEUR, FACILITE et COMMODITE. pas vrai les filles?? Bisous à toi et aux filles. Vigeou.
clemenceREMI 155 messages
clemenceREMI
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2007 à 21:54
merci, me voila un peu rassurer... parceque je sais que c'est la meilleure chose pour mon bébé, mais je suis tres douillette(je m'évanouie tout les mois pour la prise de sang!!!) et rien que l'idée d'accoucher me fait une peur terrible!!! alors c'est vrai que c'est peut être égoiste mais je me disais si en plus il va falloir souffrir pour le nourrir, plusieur fois par jours prendant des semaines voir des mois!!! bonjour l'angoiszse! De toute facon je vais essayer au début et si ca me convient pas j'aurais toujours moyen d'arrêter!! On peut arrêter comme ca du jour au lendemain ou pas??
tweety2 64 messages
tweety2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2007 à 11:06
Perso je n'ai jamais eu mal. Au début c'est bizarre. C'est une forme de plaisir différente de tout ce qui existe d'autre. Essaies, tu verras bien si ça te plaîs!
sandrinesand69 60 messages
sandrinesand69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2007 à 11:29
ben ca fait mal au début de la tétée quand bébé a trés fait et qu'il aspire le téton... et ca fait mal en cas de crevasse ou d'iiritation sinon 'est indolore et ceratines femmes trouvent ca agréable (je n'irai pour ma part pas jusqu'à la))
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2007 à 01:19
cest possible de tirer son lait a la main sans tire lait. moi quand je le fesait avec le tire lait je me sentais ,desoler lexpression, mais comme une vache loll.jai donc demander conseil a une infirmiere et elle ma appris comment faire. cest beasucoup moins desagreable, en tout cas, pour moi et en plus cest aussi efficace.
bral 23 messages
bral
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2007 à 13:23
[quote:72c4b2b468="clémence_REMI"]merci, me voila un peu rassurer... parceque je sais que c'est la meilleure chose pour mon bébé, mais je suis tres douillette(je m'évanouie tout les mois pour la prise de sang!!!) et rien que l'idée d'accoucher me fait une peur terrible!!! alors c'est vrai que c'est peut être égoiste mais je me disais si en plus il va falloir souffrir pour le nourrir, plusieur fois par jours prendant des semaines voir des mois!!! bonjour l'angoiszse! De toute facon je vais essayer au début et si ca me convient pas j'aurais toujours moyen d'arrêter!! On peut arrêter comme ca du jour au lendemain ou pas??[/quote:72c4b2b468] Bonjour, Apparemment pour sevrer un bb qui est allaité au sein, il faut que cela soit [b:72c4b2b468]très progressif[/b:72c4b2b468]. 3 semaines minimum, et il faut supprimer les têtées pendant la journée dans un premier temps et garder celles du matin (ou ta 'lactation' est la plus forte) et du soir. A+
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2007 à 17:24
quand tu decide de sevrer un bb avant quil ait7sem cest plutot facile et beaucoup moins progressif qua 4 ou 5 mois dallaitement par ex. tu donne au bb environ 2oz par sein avant ses 2mois apres la lactation augmente significativement ce qui demande une diminution progressive. un sein peut contenir jusqua 8oz de lait et ca par sein alors sevrer un 8oz et un 2 oz ya une grosse marge. je conseille a toute les maman dinsister jusqua au moins 4 sem dallaitement avant de decider de sevrer parce que apprecier lalaitement cest tres rare que c possible avant ce delai et surout pour un premier allaitement. alors si tu decide dallaiter allaite pendant 1 mois avant de sevrer bonne chance.
vivige 114 messages
vivige
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2007 à 15:15
coucou, g allaiter maa fille 10 moi, pa plus kar el avai dja 2 den et mavai mordu 2 foi :twisted: , mai sinonpour la "mise " o sein aprè lacouchemen, g u un engorgemen, et javou ke si tu arive a psser la 1ere semaine aprè c ke du bonheur !!! iil fo persisté atention ce nes pa iné de bien metr son bb o sein.... mai tt depen de la posiit° ds lakel tu le met...
aldebaranne 156 messages
aldebaranne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2007 à 11:00
et bien c'est encourageant ! Moi qui ai une grande envie d'allaiter, avec voc ocmmentaires ça m'encourage ! PAr contre qui a allaiter plus de 6 mois ? car j'ai envie d'allaiter le plus longtemps possible vu tous ce que je lis sur les bénéfique que cela apporte sur la santé du bébé !!
vivige 114 messages
vivige
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2007 à 17:50
[quote:c99a1d7266="aldebaranne"]et bien c'est encourageant ! Moi qui ai une grande envie d'allaiter, avec voc ocmmentaires ça m'encourage ! PAr contre qui a allaiter plus de 6 mois ? car j'ai envie d'allaiter le plus longtemps possible vu tous ce que je lis sur les bénéfique que cela apporte sur la santé du bébé !![/quote:c99a1d7266] [color=violet:c99a1d7266]salu moi g alaiter ma fille pdt 10moi.... :wink: [/color:c99a1d7266]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.