Plus de lait?????

Discussions

Auteur
Message
lilou56 26 messages
lilou56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2007 à 17:28
bonjour, j'ai accouché d'un petit préma de 32SA. Je l'allaite depuis sa naissance. Il a passé un mois à l'hopital pendant lequel l'allaitement c'est bien passé. Depuis vendredi soir, il est rentré à la maison et j'ai donc connu les deux tétées supplémentaires de la nuit... Donc, je vous explique: depuis qu'il est rentré l'après midi ou en soirée il réclame toutes les deux heures mais ne tète presque rien! Et depuis ce matin je n'ai presque plus de lait et j'ai donc du lui faire deux biberons aujourd'hui. Comment est-il possible que je n'ai presque plus de lait alors qu'il y a trois jours j'en avait suffisament. Je suis un peu perdue parceque je souhaite continuer à l'allaiter et non pas à lui donner le biberon. Merci d'avance pour vos réponses
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2007 à 17:33
d'après ce que je sais, c'est lors de la tétée que le mécanisme de "régénération" se fait pour continuer à produire du lait. Si ton bout de chou tête peu, peut-être que ça peut avoir une incidence sur ta "production". Je suis pas experte en la matière, alors peut-être serait-il bon que tu apelles la PMI, ou ta sage-femme pour lui expliquer ton problème. Tu peux également trouver des associations qui soutiennent les maman qui allaitent ! Je crois qu'il y en à une qui s'apelle la leche league, mais je suis pas certaine. Fais une recherche sur internet, et tu trouveras sûrment ton bonheur; courage ! [url=http://www.pour-bientot.com][img:d95f38cb89]http://www.pour-bientot.com/752544-1168789798.png[/img:d95f38cb89][/url]
lilou56 26 messages
lilou56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2007 à 17:49
Mon bébé tète 6fois par jour, entre deux tétées il peut y avoir 2h ou 5h et même 7h ce matin... Avant qu'il ne rentre à la maison je tirais mon lait toutes les 3h sauf la nuit et maintenant c'est différent puisqu'il est avec moi!Est-ce que je peux stimuler la lactation entirant mon lait entre deux tétées? Le problème c'est que je ne sais jamais à quelle heure il va se réveiller!
lexa77 449 messages
lexa77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2007 à 17:51
Oui le mieux c'est de contacter la Leche League, ils ont des ambassadrices dans toute la France qui se feront un plaisir de t'aider. Voici le site : http://www.lllfrance.org/
eveetolivier 88 messages
eveetolivier
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2007 à 18:18
comment vois-tu que tu n'as plus de lait?
lilou56 26 messages
lilou56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2007 à 14:35
comment je vois que je n'ai plus de lait? et bien j'ai donné le sein à mon bébé qui au bout de quelques minutes s'est mis à pleurer. J'ai décidé alors de tirer mon lait pour le lui donner au biberon (plus facile k le sein) et c'est là que j'ai vu que rien ne venait. J'ai eu une puérécultrice qui m'a dit de lui donner le sein et ensuite un complément au biberon jusqu'à qui tète mieux mais j'ai peur ki ne veuille plus prendre le sein comme le biberon est beaucoup plus facile pour lui!
vigeou 102 messages
vigeou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2007 à 16:23
Oui tu as tout à fait raison il faut continuer à le mettre au sein un peu plus souvent!! Et puis tu sais vers 1 mois il est normal d'avoir une baisse de lait!! Il faut que tu boives beaucoup d'eau, que tu fasses la sieste et en plus tu peux acheter du galactogyl (granules qui stimulent la lactation) ou bien encore prendre d el'homéopathie. ne t'inquiète pas et ne te décourage pas . mets le au sein au maximum, stimule le bien pendant qu'il tète pour qu'il prenne plus et évite un max les bib! je comprends ton angoisse. Grosses bises et bon courage, tiens nous au courant. Bisous Vigeou
sissi2411 910 messages
sissi2411
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-01-2007 à 21:06
[quote:15be03c3e5="coralie59"]J'ai le méme souci sauf que mon bébé n'est pas encore sortit de l'hopital. Je vais éssayé ces granulé GALACTOGYL en éspérant que sa fonctionne. C'est en pharmacie que l'ont peu trouvé ces granulé?[/quote:15be03c3e5] oui en pharmacie ne vous decourage pas il faut 2 a 3 jour pour que votre lactation ce remette au rythme de bebe.bebe a des periodes ou il a besoin de plus de lait,il faut le mettre aux 2 seins et vos seins ont besoin eux aussi de temps.en + des granule prenez vous des gellules de fenouils qui active le lait et evite les coliques au bebe.sinon remedes de grand meres buvez une biere sans alcool ca aussi ca active le lait.je vous souhaite du bonheur a +
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2007 à 21:37
verifier toujours que votre bb tete correctement et que vous lentendez avaller. sinon ,ce peut etre du a une mauvaise position.ensuite manquer de lait est tres rare le bb as plusieurs pousser de croissance qui ns donne limpression de manquer de lait mais ce nest que rarement le cas. plus le petit tete plus il y a de lait donc le fait de teter plus souvent est un moyen que le bb utilise pour augmenter sa consommation de lait.perseverance et confiance en soi sont de rigueur, ne doute pas de tes capaciter a donner le sein et noublie surtout pas quen donnant les bib tu fait baisser ta propre lactation.bonne chance!
lilou56 26 messages
lilou56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2007 à 10:34
Merci à toutes pour vos réponses. Je ne me décourage pas, je continue à le mettre au sein. Ma seule angoisse est qu'il mange assez comme c'est un petit préma! En plus je crois qu'il a des coliques: il a du mal à s'endormir mais simplement le soir, a beaucoup de gaz et se tortille dans tous les sens. Hier soir j'ai essayé la tétine et çà l'a calmé. J'ai lu dans un livre que çà pouvait être des coliques qu'en pensez vous?
vigeou 102 messages
vigeou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2007 à 12:32
ça m'en a tout l'air!!! Moi aussi mon petit Eliott en a eu beaucoup; ils ont besoin de téter ds ces cas là car ça les apaise, tu as bien fait de lui donner une tétine! Tu pourras aussi essayer le débridat (demande conseil à ton médecin!) moi cela s'est avéré miraculeux pour mon bibou. Masse lui bien le ventre ds le sens des aiguilles d'une montre et berce le dans tes bras!!le mouvement les soulage et les calme. (je le mettais ds le porte bébé et vaquais à mes occuaptions ds la maison: résultat il se calamit et s'endormait!!) Bon courage et grosses bises. A plus :wink: Bisou au petitou!
Guest55063
11 messages
Guest55063
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2007 à 19:25
[quote="vigeou"]ça m'en a tout l'air!!! Moi aussi mon petit Eliott en a eu beaucoup; ils ont besoin de téter ds ces cas là car ça les apaise, tu as bien fait de lui donner une tétine! Tu pourras aussi essayer le débridat (demande conseil à ton médecin!) moi cela s'est avéré miraculeux pour mon bibou. une petite question m'a petite puce qui a 4 semaines auj, a aussi bcp de coliques, mon médecin m'a préscrit du débridat mais j'évite de lui donner car je ne voudrais pas la doper déja aux médicaments! Toi tu as du en donner longtemps? et combien de fois/jour? car la laisser avec ses douleurs m'embète aussi! merci pour ta réponse
vivige 114 messages
vivige
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2007 à 22:01
[quote:de10558354="lilou56"]bonjour, j'ai accouché d'un petit préma de 32SA. Je l'allaite depuis sa naissance. Il a passé un mois à l'hopital pendant lequel l'allaitement c'est bien passé. Depuis vendredi soir, il est rentré à la maison et j'ai donc connu les deux tétées supplémentaires de la nuit... Donc, je vous explique: depuis qu'il est rentré l'après midi ou en soirée il réclame toutes les deux heures mais ne tète presque rien! Et depuis ce matin je n'ai presque plus de lait et j'ai donc du lui faire deux biberons aujourd'hui. Comment est-il possible que je n'ai presque plus de lait alors qu'il y a trois jours j'en avait suffisament. Je suis un peu perdue parceque je souhaite continuer à l'allaiter et non pas à lui donner le biberon. Merci d'avance pour vos réponses[/quote:de10558354] [color=violet:de10558354]salu, efectivemen le mouvement de succion de ton enfan te fai produire du lai par rapor a c besoin, as tu essayer le tire lai pour "remotivé" les monté de lait ?? moi g alaité ma fille pdt 10 moi et il y a u d momen ou javai mooin de production (comme par exemple kan tu prépar t vacance t plus stréssé etc... c un spécialiiste en lactarium ki me la expliiké) sinon tu pe ossi essayer GALACTOGIL ce st d granulé a prendre 3 foi par jour et ki "réengage" la machine. moi ca a été trè eficace par contre c vrai ke kan tu larete (o bou de 15jour enviroon) c pa eviden parce ke tu resssen kk douleur o momen dla tété com si tu avai tro de lai mai ca passe trè vite aprè fo savoir ce kon veu :wink: [/color:de10558354]
vivige 114 messages
vivige
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2007 à 22:04
[quote:26938ad299="lilou56"]Merci à toutes pour vos réponses. Je ne me décourage pas, je continue à le mettre au sein. Ma seule angoisse est qu'il mange assez comme c'est un petit préma! En plus je crois qu'il a des coliques: il a du mal à s'endormir mais simplement le soir, a beaucoup de gaz et se tortille dans tous les sens. Hier soir j'ai essayé la tétine et çà l'a calmé. J'ai lu dans un livre que çà pouvait être des coliques qu'en pensez vous?[/quote:26938ad299] [color=violet:26938ad299]efectivemen ca doi etre d colik mai tu savai ke cela été en relation avec ce ke tu mangeai ?? g dla chance ma fille nen a jamai u et imagine el na jamai vomi alor kel a 2 an maintenen !!!! mai un conseil vooi ds ton alimentation sil ny a pa d truc ki donne d gaz etc.... :wink:[/color:26938ad299]
vigeou 102 messages
vigeou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2007 à 08:40
Coucou Cecezizou!! En fait je ne me souviens pas très exactement combien de fois je lui donnais par jour car eliott a aujourd'hui 2 ans et sa petite soeur de 4 mois n'en a pas eu besoin, mais si je ne me trompe pas c'était 2 fois par jour et je lui en ai donné pendant 1 mois!! désolé de répondre si tard je n'avais pas vu ta réponse. j'espère que ta petite puce va bien!! Bisous, Vigeou.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.