Posté le : 21-01-2007 à 21:44
[quote:4ea3695506="petitedoula"][quote:4ea3695506="bral"]On l'aura compris, l'allaitement au sein est ce qu'il y a de [b:4ea3695506]MIEUX [/b:4ea3695506]pour nourrir un enfant. [b:4ea3695506]On nous rabat les oreilles avec çà ![/b:4ea3695506]
:shock:
Mes enfants ont été biberonnés, ils mangent de TOUT, n'ont aucun pb affectif avec moi ou leur papa, ne louchent pas :) , ne sont pas gros, très intelligents & en EXCELLENTE santé. Mon utérus à reprit sa taille normale :wink: (merci) & je continue à perdre du poids :) .
Par contre, pas de problème : 1 bib' toutes les 4h et ils étaient rassasiés, pas de crevasses & tous les autres 'petits' désagréments que l'on peut rencontrer lorsque l'on donne le sein. Très pratique, je prépare mes bib' à l'avance, les conserve au frigo et les dégainent n'importe quand et n'importe où.
Wala, c'était MA propagande à MOI pour les pro-biberons, parce qu'après tout y'a pas de raison ! :D Cà change un peu, non ?
Bonne soirée....[/quote:4ea3695506]je comprends pas jai mis ce post pour les fille qui on allaiter (c pas ton cas) et qui on apprecier leur allaitement alors je vois pas pourquoi briser une chaine qui etais assez bien partie.tout les probleme que tu parle sont du a une mauvaise information des maman parce que lallaitement a disparu grace a nos tres chere feministe et surtout je ne crois pas que tu ai bien lu chacun des article qui y sont ecrit(jai jamais dit que les enfant louchait si y sont pas allaiter )et que les biberon font des enfant fragile .je nai pas de preference je nai pas que donner le sein ds ma vie loll et pour ce qui est de vs faire rabattre les oreille c comme la cigarette ou la vitesse au volant si ca se ferai pas tout le monde serai ds lerreur c surement pour une bonne raison c on se faitrabattre les oreille avec ca
au plaisir de parler dun sujet moins suceptible de creer de la psychose et surtout bonne fin de soirée[/quote:4ea3695506]
On ne peut pas comparer les risques de la vitesse au volant ou de l'alcool avec le fait de ne pas donner le sein. [b:4ea3695506]Rien de comparable[/b:4ea3695506]. Ne pas donner le sein ne veut pas dire 'être dans l'erreur' mais avoir fait un choix qui nous correspond.
C'est très bien de vouloir allaiter au sein mais STOP à ce genre de discours, qui prône l'allaitement au sein à tout prix en ne mettant en avant que les avantages & en culpabilisant les femmes qui n'ont pas pu ou pas voulu allaiter. N'oublions pas non plus les inconvénients, car il y en a ! Je serais plus pour un discours moins radical et plus franc. Cà n'est plus de l'information mais véritablement une propagande. Une femme qui s'interresse un minimum à l'alimentation de son futur bb connait déjà les avantages, inutile d'en rajouter toujours plus et encore.
Lorsque l'on donne un biberon à un enfant, on l'allaite également.