Posté le : 18-01-2007 à 15:36
COUCOU!
tout d'abord, ne culpabilise jamais en ce qui concerne ton allaitement!tu fais manifestement de ton mieux alors que tu ne sembles pas avoir été très bien aidée!
j'avais aussi les mamelons ombiliqués(pas ressortis), c'est bébé qui va les faire sortir et tétant, c'est vrai que c'est un peu douloureux au début et tu dois rester un maximum "les seins à l'air" ( byby la pudeur!), mettre un peu de ton lait sur tes mamelons à la fin de chaque tétée et laisser sécher à l'air libre, tu peux également enduire tes bouts de seins de crème "lansinoh"(cher mais top!pas besoin de rincer ou nettoyer avant la tétée), ça c'est pour la douleur et la cicatrisation!
pour aider ton mamelon à ressortir au début, tu peux acheter et porter des "cupules forme mamelons" à acheter voire commander en pharmacie! portés une bonne partie de la journée et notamment pendant une heure avant une tétée, permet de préparer ton mamelon à être mieux pris par bébé! n'oublie pas que bébé ne prend pas réellement ton mamelon, mais ton aréole! ces cupules permettent aussi (portées sous un soutif d'allaitement)de protéger tes mamelons un peu fragilisés pour le moment et surtout hypersensibles, de recueillir le trop plein de lait lors des montées, et en fin, de stimuler un peu ta lactation, souvent utile au début!
j'avais "presque pas de mamelons "au début de mon allaitement, au bout de quelques semaines(en fait 3 ou 4), mes seins étaient devenus de vraies "machines" à donner la tétée! :D
bon courage, bisou et n'hésite pas si tu as des questions!
eve :wink:
ps: les bouts de seins en silicone, ça dépanne en cas de grosses douleurs, mais c'est du silicone, ça fait obstale dans ton rapport à bébé pendant la tétée, ça habitue le bébé à téter d'une certaine façon et au bout de quelques temps, tu ne pourras plus lui proposer le sein sans ce gadget, ce n'est pas si grave en soi, mais c'est contraignant et dommage!
et aussi, n'abuse pas les cupules forme mamelons! si tu stimule trop tu peux finir par "déborder de lait"!! :P[/quote]
Coucou,
Quand mon fils est né, j'ai eu, moi aussi, les mamelons ombiliqués. Donc grosse douleur, bébé n'arrivait pas à manger, il s'énervait et se mettait à hurler.
J'ai du utiliser des bouts de seins en silicone, mais il n'arrivait toujours pas à téter correctement, il se fatiguait avec et s'endormait... donc pas de prise de poids du tout, le pédiatre a du me donner un lait infantile pour compléter....
Au final j'ai fini au tire-lait.... et en plus bébé Noam s'était habitué à la facilité du biberon donc ne voulait plus le sein...
Mais bon je ne culpabilise pas, je lui ai donné ce que j'ai pu, c'est déjà ça...
En plus, l'engorgement à la maternité : j'ai souffert grave, les infirmières devaient venir le soir pour m'aider à dégorger, c'était trop douloureux ouuillle.
Là j'attend un 2ième bébé et je ne sais pas si je dois allaiter ou pas, j'en ai envi mais j'ai un peu l'angoisse d'avoir les mêmes soucis...
M