Allaitement avec bout de seins en silicone

Discussions

Auteur
rayma
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2007 à 16:03
Je voulais savoir, pour celles qui utilisent des bouts de seins en silicone, s'il fallait les stériliser. A la mater on me demandait de le faire mais jusqu'à quand??? Si j'avais pas besoin d'en utiliser, le téton n'est pas stérile.... donc quel en est l'intéret?? sachant qu'en plus, il se met les doigts dans la bouche. Puis je seulement lavé à l'eau savonneuse??? Mon petit Léo a 11 jours maintenant Merci pour vos réponses
Guest101423
2 messages
Guest101423
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2007 à 16:16
[quote:49fc4bf157="rayma"]Je voulais savoir, pour celles qui utilisent des bouts de seins en silicone, s'il fallait les stériliser. A la mater on me demandait de le faire mais jusqu'à quand??? Si j'avais pas besoin d'en utiliser, le téton n'est pas stérile.... donc quel en est l'intéret?? sachant qu'en plus, il se met les doigts dans la bouche. Puis je seulement lavé à l'eau savonneuse??? Mon petit Léo a 11 jours maintenant Merci pour vos réponses[/quote:49fc4bf157] bonjour, moi j'ai allaitté mon premier enfant avec des bouts de seins (car creuvasse) et je ne l'ai jamais stérilisé et il n'y a eu aucun probleme tant que tu les lave bien a l'eau savonneuse.
Guest290990
1324 messages
Guest290990
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2007 à 17:08
Tout à fait d'accord, un bon lavage à l'eau bien chaude + savon suffit. Bon allaitement.
gallagirl 338 messages
gallagirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2007 à 17:10
Je confirme !! Bonne continuation.
bouboulina 2 messages
bouboulina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2007 à 11:17
Coucou les filles, je suis un peu désemparée... Mon petit Edouard est né avec un mois d'avance mais se porte très bien (beaucoup de cheveux, une belle peau, 3, 4 kilos et 48 centimètres)... bref un petit rêve en avance pour la première fois. A la mater j'ai allaité sans problème le premier jour, puis la nuit suivante a été très douloureuse... j'ai demandé de l'aide à une sage femme et verdict : mes seins ont de tous petits mamelons et bébé a dumal à les attrapper... j'utilise depuis deux jours (je suis rentrée hier matin) des bouts de sein en sicliconne et je mets de la crème sur les irritations et bébé prend bien le lait (et je ne souffre plus). Cependant, les sages femmes ont insité pour que je ne reste pas à cette méthode mais je ne me vois sincèrement pas arrêter car ce serait trop douloureux... est-il vraiment mauvais d'allaiter de cette façon? merci de me répondre car je culpabilise de ne pas réussir mon allaitement... merci
eveetolivier 88 messages
eveetolivier
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2007 à 11:56
[quote:3c5edeecbe="bouboulina"]Coucou les filles, je suis un peu désemparée... Mon petit Edouard est né avec un mois d'avance mais se porte très bien (beaucoup de cheveux, une belle peau, 3, 4 kilos et 48 centimètres)... bref un petit rêve en avance pour la première fois. A la mater j'ai allaité sans problème le premier jour, puis la nuit suivante a été très douloureuse... j'ai demandé de l'aide à une sage femme et verdict : mes seins ont de tous petits mamelons et bébé a dumal à les attrapper... j'utilise depuis deux jours (je suis rentrée hier matin) des bouts de sein en sicliconne et je mets de la crème sur les irritations et bébé prend bien le lait (et je ne souffre plus). Cependant, les sages femmes ont insité pour que je ne reste pas à cette méthode mais je ne me vois sincèrement pas arrêter car ce serait trop douloureux... est-il vraiment mauvais d'allaiter de cette façon? merci de me répondre car je culpabilise de ne pas réussir mon allaitement... merci[/quote:3c5edeecbe] COUCOU! tout d'abord, ne culpabilise jamais en ce qui concerne ton allaitement!tu fais manifestement de ton mieux alors que tu ne sembles pas avoir été très bien aidée! j'avais aussi les mamelons ombiliqués(pas ressortis), c'est bébé qui va les faire sortir et tétant, c'est vrai que c'est un peu douloureux au début et tu dois rester un maximum "les seins à l'air" ( byby la pudeur!), mettre un peu de ton lait sur tes mamelons à la fin de chaque tétée et laisser sécher à l'air libre, tu peux également enduire tes bouts de seins de crème "lansinoh"(cher mais top!pas besoin de rincer ou nettoyer avant la tétée), ça c'est pour la douleur et la cicatrisation! pour aider ton mamelon à ressortir au début, tu peux acheter et porter des "cupules forme mamelons" à acheter voire commander en pharmacie! portés une bonne partie de la journée et notamment pendant une heure avant une tétée, permet de préparer ton mamelon à être mieux pris par bébé! n'oublie pas que bébé ne prend pas réellement ton mamelon, mais ton aréole! ces cupules permettent aussi (portées sous un soutif d'allaitement)de protéger tes mamelons un peu fragilisés pour le moment et surtout hypersensibles, de recueillir le trop plein de lait lors des montées, et en fin, de stimuler un peu ta lactation, souvent utile au début! j'avais "presque pas de mamelons "au début de mon allaitement, au bout de quelques semaines(en fait 3 ou 4), mes seins étaient devenus de vraies "machines" à donner la tétée! :D bon courage, bisou et n'hésite pas si tu as des questions! eve :wink: ps: les bouts de seins en silicone, ça dépanne en cas de grosses douleurs, mais c'est du silicone, ça fait obstale dans ton rapport à bébé pendant la tétée, ça habitue le bébé à téter d'une certaine façon et au bout de quelques temps, tu ne pourras plus lui proposer le sein sans ce gadget, ce n'est pas si grave en soi, mais c'est contraignant et dommage! et aussi, n'abuse pas les cupules forme mamelons! si tu stimule trop tu peux finir par "déborder de lait"!! :P
sandrinesand69 60 messages
sandrinesand69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2007 à 11:30
non pas besoin de les stériliser, juste de bien les laver en plus le lait maternel produit moins de bactéries
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2007 à 13:20
c vrai que c tentant de mettre des bout en silicone vu les douleur mais saviez vous que les crevasse sont causer par une mauvaise position du bb lors de lallaitement et que les bout en silicone empeche bb de bien comprendre la téter au sein.jai du arreter lallaitement a ma2e a cause de ces bout de silicone elle ne voulait pas de mon sein sans bout de silicone a deux mois elle etais a la bouteille.a mon dernier jai pas fait la meme erreur des le depart je me suis assurer que ma position etais bonne et meme les infirmiere narrivait pas a croire que jetais capable detre au sein pendant 1h a tout les 3 h sans aucune douleur alors la jai vraiment compris que la position du bb est vraiment impoi eu aucune crevasse ni douleur.
melisa17032 2 messages
melisa17032
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2007 à 15:25
Bonjour, Lorsque j'ai eu mon fils, on m'a dit, à la Maternité que je n'avais pas besoin de stériliser les bouts de seins en silicone, juste eau savonneuse. A+
melisa17032 2 messages
melisa17032
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2007 à 15:36
COUCOU! tout d'abord, ne culpabilise jamais en ce qui concerne ton allaitement!tu fais manifestement de ton mieux alors que tu ne sembles pas avoir été très bien aidée! j'avais aussi les mamelons ombiliqués(pas ressortis), c'est bébé qui va les faire sortir et tétant, c'est vrai que c'est un peu douloureux au début et tu dois rester un maximum "les seins à l'air" ( byby la pudeur!), mettre un peu de ton lait sur tes mamelons à la fin de chaque tétée et laisser sécher à l'air libre, tu peux également enduire tes bouts de seins de crème "lansinoh"(cher mais top!pas besoin de rincer ou nettoyer avant la tétée), ça c'est pour la douleur et la cicatrisation! pour aider ton mamelon à ressortir au début, tu peux acheter et porter des "cupules forme mamelons" à acheter voire commander en pharmacie! portés une bonne partie de la journée et notamment pendant une heure avant une tétée, permet de préparer ton mamelon à être mieux pris par bébé! n'oublie pas que bébé ne prend pas réellement ton mamelon, mais ton aréole! ces cupules permettent aussi (portées sous un soutif d'allaitement)de protéger tes mamelons un peu fragilisés pour le moment et surtout hypersensibles, de recueillir le trop plein de lait lors des montées, et en fin, de stimuler un peu ta lactation, souvent utile au début! j'avais "presque pas de mamelons "au début de mon allaitement, au bout de quelques semaines(en fait 3 ou 4), mes seins étaient devenus de vraies "machines" à donner la tétée! :D bon courage, bisou et n'hésite pas si tu as des questions! eve :wink: ps: les bouts de seins en silicone, ça dépanne en cas de grosses douleurs, mais c'est du silicone, ça fait obstale dans ton rapport à bébé pendant la tétée, ça habitue le bébé à téter d'une certaine façon et au bout de quelques temps, tu ne pourras plus lui proposer le sein sans ce gadget, ce n'est pas si grave en soi, mais c'est contraignant et dommage! et aussi, n'abuse pas les cupules forme mamelons! si tu stimule trop tu peux finir par "déborder de lait"!! :P[/quote] Coucou, Quand mon fils est né, j'ai eu, moi aussi, les mamelons ombiliqués. Donc grosse douleur, bébé n'arrivait pas à manger, il s'énervait et se mettait à hurler. J'ai du utiliser des bouts de seins en silicone, mais il n'arrivait toujours pas à téter correctement, il se fatiguait avec et s'endormait... donc pas de prise de poids du tout, le pédiatre a du me donner un lait infantile pour compléter.... Au final j'ai fini au tire-lait.... et en plus bébé Noam s'était habitué à la facilité du biberon donc ne voulait plus le sein... Mais bon je ne culpabilise pas, je lui ai donné ce que j'ai pu, c'est déjà ça... En plus, l'engorgement à la maternité : j'ai souffert grave, les infirmières devaient venir le soir pour m'aider à dégorger, c'était trop douloureux ouuillle. Là j'attend un 2ième bébé et je ne sais pas si je dois allaiter ou pas, j'en ai envi mais j'ai un peu l'angoisse d'avoir les mêmes soucis... M
bouboulina 2 messages
bouboulina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2007 à 17:56
Coucou ! j'ai été longue à répondre cause déménagement mais mille fois merci pour ces bons conseils. Je me suis éccrochée et je n'ai plus besoins de bouts en sillicone, l'allaitement se passe très bien et bébé s'est chargé de faire partir le mal, les crevasses... Aujourd'hui tout va bien, il a des coliques qui nous font nous tordrent de douleur avec le papa car nous somment impuissants... mais petit à petit on trouve des moyens de le calmer... Bref, encore mille fois merci !!
Guest48570
1 messages
Guest48570
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2007 à 12:53
[quote:8d33ec7b5c="bouboulina"]Coucou les filles, je suis un peu désemparée... Mon petit Edouard est né avec un mois d'avance mais se porte très bien (beaucoup de cheveux, une belle peau, 3, 4 kilos et 48 centimètres)... bref un petit rêve en avance pour la première fois. A la mater j'ai allaité sans problème le premier jour, puis la nuit suivante a été très douloureuse... j'ai demandé de l'aide à une sage femme et verdict : mes seins ont de tous petits mamelons et bébé a dumal à les attrapper... j'utilise depuis deux jours (je suis rentrée hier matin) des bouts de sein en sicliconne et je mets de la crème sur les irritations et bébé prend bien le lait (et je ne souffre plus). Cependant, les sages femmes ont insité pour que je ne reste pas à cette méthode mais je ne me vois sincèrement pas arrêter car ce serait trop douloureux... est-il vraiment mauvais d'allaiter de cette façon? merci de me répondre car je culpabilise de ne pas réussir mon allaitement... merci[/quote:8d33ec7b5c] salut moi aussi j'ai allaité au début avec un bout de sein car mes mamelons etaient trop petit certaines sage femmes n'etaient pas pour mais je tenais a essayer et par la suite mon petit gars à fait une déshydratation car en fait il prenait de l'air et ne buvais pas ou pas beaucoup surveille bien son poids et continue ton allaitement autant que tu pourra salut
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.