Reduction mammaire et tire lait ???

Discussions

Auteur
lilo68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2007 à 09:37
-------------------------------------------------------------------------------- Bonjour a toutes j'ai allaitée ma fille jusqu'à 12 mois - mais des la naissance elle n'arrive pas à teter alors apres 4 jours de galère de mises au sein quasi permanente j'ai du me battre contre les puericultrices pour pouvoir tirer mon lait Pour qu'enfin ma fille mange quelque chose et que moi soit soulagée - j'avais l'impression d'avoir les seins dans la gorge !!! Essai tres concluant, j'avais bcp de lait- je remplissait mes bib et voila pdt 12 mois Aujourd'hui je suis enceinte de 5 mois et j'ai subi une reduction mammaire il ya deux ans. Ma 1ere inquietude est de savoir si j'aurais quand meme du lait? Mon chirurgien dit que l'operation est compatible avec l'allaitement Ma 2nde est de savoir si la lactation se fait correctement si des l'accouchement je ne met pas mon BB2 au sein et que je tire tout de suite mon lait ??? Car en effet j'ai envie de faire comme avec la 1ere - tirer mon lait tout le temps Je suis convaincu par le bon effet du lait maternel - meilleur lait pour BB mais la relation "mise au sein" ne m'atire pas Voilà attend vos temoignages avec impatience!!
noe281206 2 messages
noe281206
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2007 à 09:45
bonjour lillo je reponds a ton message je viens d accoucher d un petit noé le 2 janvier je voulais l allaiter mais comme toi j ai subi] une reduction mammaire il y a 4ans j ai appellé mon chirurgien qui m a dit que je ne pouvais allaiter car mes canaux lactiféres avaient été séctionnés seul ton chirurgien peut te dire si il a couper ses canaux si il ne l a pas fait je pense qu il n y a aucun souci pour l' allaitement voilà bon courage a toi
lilo68 9 messages
lilo68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2007 à 09:48
Merci pour ta reponse Felicitations pour ton BB !!! En effet le chirurgien m'a bien confirmé que l'allaitement était possible mais je me demande si la lactation se fera comme avec ma fille. Bon courage et repose toi bien entre les bibs
caro842 155 messages
caro842
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2007 à 10:29
moi aussi jai subi une réduction mammaire (les 2 seins) .jai allaité seulement 15j javais limpression (entre autre) que javais pas beaucoup de lait(jprécise quen sortant de la mater Elyna avait repris son poids de naissance...jallaitais exclusivement)...alors jsais pas si c'est "normal" ou pas.Jveux dire que si le chirurgien avait coupé les canaux , jaurais pas eu du tout de lait non?comment ça s'est passé pr toi noe?tas eu une montée de lait ou pas du tout? le mien mavait dit que jpourrai allaiter mais bon ça remonte à super longtemps aussi... tiens moi au courant lilo ça mintéresse pr bb2... biz et bon courage
noe281206 2 messages
noe281206
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2007 à 20:59
je pense que tout dépends du bébé comment il téte et si le lait lui convient, j 'éspére que pour toi tout se passera bien et que tu auras le bonheur d allaiter ta petite, moi je voulais vraiment allaiter car j y trouver que des avantages mais pas possible alors profites bien de cet instant unique tiens moi au courant valérie
caro842 155 messages
caro842
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2007 à 13:09
excuse moi dinsister mais du coup tas pas allaité du tout? en fait vu que tu dis que ton chirurgien a coupé les canaux , est ce que tas qd mm eu un peu de lait ou vraiment pas du tout? en fait jme demande si la montée de lait peut se faire et pas "évoluer", augmenter ? biz à toi et au bibou
241098 1 messages
241098
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2007 à 09:28
Bonjour Noé! J'ai sublit une reduction mamaire en 2000 et en novembre 2005 mon fils est né...Le chirurgien m'avait dit que je pourrais allaiter, et je le voulais donc j'ai essayer...j'ai eu du collustrum mais au bout de 3 jours toujours pas de montée de lait. La puericultrice de l'hopital m'a dit qu'elle avait rarement vu des femmes operées qui pouvaient allaiter....J'ai donc du choisir entre attendre uen journée de plus et peut etre avoir du lait, avec risque d'engorgement etc, ou prendre le medicament pour couper la montée de lait si toute fois elle devait arriver... J'ai donc choisi le medicament car j'ai eu peur a des complications et de ne pas pouvoir bien profiter de mon bébé..Mais j'attend peut etre le BB2 (test demain matin!!) et j'aimerai tellement allaiter que cette fois je tenterai bien de réessayer l'allaitement..Je cherche donc des avis pour me decider si oui on non je retente le coup...c'est tellement important pour moi...Merci à toutes celles qui ont reussi..ou pas - de me donner vos expériences...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.