Ma belle-soeur a allaite mon bebe!!! (Page 2)

Discussions

Auteur
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2006 à 11:11
Salut Ok je comprend alors Chake religion a son opinion sur la vie et je respect tout a fai Pour ma part je crois a la sience et donc pour moi si un bb est allaité par une otre femme ke sa mere il aura certes des liens tres forts avec cette femme mais je ne peux pas dire kil sera considéré comme son enfant. BIZ
mizza 3 messages
mizza
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2006 à 13:32
à chupss Salut merci pour ta reponse et aussi pour ta comprehension mes sinceres salutations BIZOUS
gaya67 15 messages
gaya67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2006 à 20:56
[quote:224de7e6c5="Ratchett"]Bonjour, J'écris parce que j'ai eu beaucoup de difficultés à allaiter mon premier bébé (j'espère d'ailleurs mieux réussir pour mon deuxième). Un jour, j'ai laissé mon fils (qui a 21 mois aujourd'hui) à ma belle-soeur pendant une heure. Mon fils avait 2 mois à l'époque. Ma belle-soeur avait un bébé de 10 mois qu'elle allaitait encore. Et quand je suis rentrée, elle m'a annoncé toute fière qu'elle avait allaité mon fils!!! Elle m'a dit: "tiens, j'ai mis au sein ton fils et il l'a très bien pris, franchement, je ne sais pas pourquoi tu n'y arrives pas!" Moi, sur le coup, j'ai eu trop honte... Je me sentais nulle de ne pas y arriver alors qu'elle y arrivait. Mais aujourd'hui, je suis super en colère. Je ne lui en ai jamais reparlé mais je garde une rancoeur profonde à ce sujet... Qu'en pensez vous??? :evil: :cry:[/quote:224de7e6c5] Je suis tres choquée et pourtant j ai trois enfant j allaite actuellement ma fille de 5mois il me viendrait jamais a l idée de faire ca ...je trouve ca horrible ce qu elle t a fait c violer ton intimité + celui de ton bébé c atroce... :oops:
Plasmi 43 messages
Plasmi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2006 à 17:57
ça m'étonne de lire vos réactions, pendant des siècles des femmes ont allaité les enfants d'autres femmes, et même pas très loin de nous. C'était pratique quand une maman devait s'absenter une journée de laisser bébé à une "nourrice" qui lui donne le sein. Le mot "nourrice", nounou, ça vient de là! Je pense qu'aujourd'hui on sacralise beaucoup trop l'allaitement, c'est quelque chose de naturel et de normal, il ne faut pas le charger de plein d'autres choses. Ton bébé aura goûté à un autre lait maternel, qui d'ailleurs lui correspond moins bien que le tien puisqu'il est destiné à un enfant plus grand, mais il ne court aucun danger, et c'est même mieux que de lui avoir fait boire un bib de lait maternisé. Et il sait que sa maman c'est toi, pas ta belle-soeur, il ne confond pas!
louisa2 495 messages
louisa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2006 à 18:02
[quote:c151f2a5b4="Plasmi"]ça m'étonne de lire vos réactions, pendant des siècles des femmes ont allaité les enfants d'autres femmes, et même pas très loin de nous. C'était pratique quand une maman devait s'absenter une journée de laisser bébé à une "nourrice" qui lui donne le sein. Le mot "nourrice", nounou, ça vient de là! Je pense qu'aujourd'hui on sacralise beaucoup trop l'allaitement, c'est quelque chose de naturel et de normal, il ne faut pas le charger de plein d'autres choses. Ton bébé aura goûté à un autre lait maternel, qui d'ailleurs lui correspond moins bien que le tien puisqu'il est destiné à un enfant plus grand, mais il ne court aucun danger, et c'est même mieux que de lui avoir fait boire un bib de lait maternisé. Et il sait que sa maman c'est toi, pas ta belle-soeur, il ne confond pas![/quote:c151f2a5b4] oui mais la le probleme c est que ca belle soeur ne lui a pas demander la permition la moindre des choses c est de lui proposer. la maman qui mettait a l'epoque bb chez ca nourrice savait tres bien que la nourrice allait l allaiter. en plus de ca elle lui laisse entendre quelle n est pas tres douer car avec ellle il a tres bien pris (mieux que ca propre mere) c est vexant quand meme pour une mere.
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2006 à 21:50
[quote:9d180b525a="louisa"][quote:9d180b525a="Plasmi"]ça m'étonne de lire vos réactions, pendant des siècles des femmes ont allaité les enfants d'autres femmes, et même pas très loin de nous. C'était pratique quand une maman devait s'absenter une journée de laisser bébé à une "nourrice" qui lui donne le sein. Le mot "nourrice", nounou, ça vient de là! Je pense qu'aujourd'hui on sacralise beaucoup trop l'allaitement, c'est quelque chose de naturel et de normal, il ne faut pas le charger de plein d'autres choses. Ton bébé aura goûté à un autre lait maternel, qui d'ailleurs lui correspond moins bien que le tien puisqu'il est destiné à un enfant plus grand, mais il ne court aucun danger, et c'est même mieux que de lui avoir fait boire un bib de lait maternisé. Et il sait que sa maman c'est toi, pas ta belle-soeur, il ne confond pas![/quote:9d180b525a] oui mais la le probleme c est que ca belle soeur ne lui a pas demander la permition la moindre des choses c est de lui proposer. la maman qui mettait a l'epoque bb chez ca nourrice savait tres bien que la nourrice allait l allaiter. en plus de ca elle lui laisse entendre quelle n est pas tres douer car avec ellle il a tres bien pris (mieux que ca propre mere) c est vexant quand meme pour une mere.[/quote:9d180b525a] D'accord avec toi louisa
tekyla88 5 messages
tekyla88
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2006 à 23:01
Je comprends moi aussi ta colère et je crois que je lui aurait dit.De plus ça ne se fait pas
Mamanolo 3 messages
Mamanolo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2006 à 21:32
J'ai allaité mon 1er durant 14 mois et je fumais. Tous les professionnels de l'allaitement sont d'accord pour dire que les bienfaits de l'allaitement sont tels qu'il vaut mieux une mère fumeuse qui allaite qu'une mère fumeuse qui donne le biberon (OMS). J'ai réussi à réduire à 3/4 cigarettes/j et je fumais juste après une tétée afin d'avoir éliminer le max de nicotine à la tétée suivante :wink: Aujourd'hui j'attend mon 2ème BB et j'ai arrêté de fumer depuis 8 mois allaluia!!! J'avoue être contente de ne pas fumer pendant ma grossesse et mon allaitement sera plus serein car pour BB1 j'avais tout de même un petit sentiment de culpabilité. Allaites!! C'est ce qu'il y a de mieux! maintenent si tu peux arrêter de fumer tant mieux! Une maman en bonne santé c'est chouette :wink:
tweety2 64 messages
tweety2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2006 à 22:59
C'est bizarre car je suis choquée de voir une femme enceinte allumer une clope, mais je crois que le lait maternel d'une fumeuse est meilleur que gallia, guigoz, modilac... Peut être que je me trompe
Nat26 47 messages
Nat26
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2006 à 13:54
Coucou Moi, à la maternité la sage-femme, m'a dit qu'il n'y avait aucun souci, il faut juste attendre 1 heure, mieux 2 heures avant la nouvelle tétée. Au bout de ce laps de temps il n'y a plus de résidus de la cigarette dans le lait.
evasion 90 messages
evasion
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2006 à 11:35
salut moi aussi je suis tjr fumeuse et enceinte de 27 sa et 6 jrs . j'ai aussi eu l'information que meme le lait du maman fumeuse est meilleur que les lait artificiels, mais le "mieux" est de fumer apres la tetée pour que la nicotine parte avant la prochaine tétée. moi aussi je compte allaiter !!! bonne grossesse
Mamanolo 3 messages
Mamanolo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2006 à 21:35
[quote:ef4229500b="Nat26"]Coucou Moi, à la maternité la sage-femme, m'a dit qu'il n'y avait aucun souci, il faut juste attendre 1 heure, mieux 2 heures avant la nouvelle tétée. Au bout de ce laps de temps il n'y a plus de résidus de la cigarette dans le lait.[/quote:ef4229500b] Il n'y a peut-être plus de résidus de nicotine mais la cigarettes contient environ 50 agents très toxiques et cancérigènes qui eux ne s'éliminent pas aussi vite... :roll:
liloulette2503 38 messages
liloulette2503
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-12-2006 à 13:55
coucou bon je vous comprend a 300% car moi aussi je l est fait j ai allaiter mon 1 er bebe 18 mois alors que je fumais tout le monde me disais choisi sein ou cigarette se qui me paraissais imposible car je voulais absolument allaiter et je n arrivais pas a areter de fumer bref en final a oui mon fils s est super bien developer no probleme il a maintenant 6 ans et je galere avec asme tous incessance pneumologue alergologue orl et j en passe qui me dise tous apres examin prise de sang ect que mon fils est imbiber de nicotine que sont corp essais d evacuer maintenant qu il n est plus en contacte avec cette saloprie de cloppe maintenant je sais que s est tres dur d arreter car j avais reussi a arreter quand les probleme de mon fils on commencer puis je suis retomber enceinte ou je me suis batu pour areter et quand ma fille est née gros probleme pour l allaiter sa ma tellement déprimer j avais arreter de fumer pour sa que j ai recraquer et j ai fini avec beaucoup d aide s est vrai psy ect a arreter pour de bon et du coup j attend mon 3 eme bebe sans tabac et vous savez le plus beau truc s est quand vos enfants vienne vous voir et vous dise tu sais maman maintenant tu sens bon :cry: et oui sa fout grave les boules de se dir que jusque la pour eux bas on puais et pour finir tout les produit toxic sans exeption passe dans votre lait donc pour essayer d arreter dite vous que quand vous lui donner le sein il fume avec vous sa vas peux etre vous aider mais j avoue que s est un choi tres dur mais pour vos bebe et vous meme ne faite pas la meme erreure que moi mon fils souffre beaucoup et sa me culpabilise
mirza 318 messages
mirza
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2006 à 17:03
salut je trouve que c'est bien de ta part liloulette2503 de venir partager ton vécus,c'est sur que tu dois t'en vouloir,mais tu pouvais pas deviner se qui allait se passer,si personne ne t'avait expliqué les risques que sa entrainait sur ton bébé. de faire partager ton expérience sa aidera les filles a diminuer la clope,voir a arréter. j'ai aréter de fumer un peu avant ma grossesse,je compte allaiter ensuite se qui va me permettre de ne pas refumer,c ma plus grosse peur ,la j'étais obligée d'arrété pendant la grossesse ,mais aprés sa risque d'étre dur ,chez pas comment expliquer... c tout dans la téte... :roll: bise stéf
celikitty 2 messages
celikitty
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-12-2006 à 20:09
coucou .. non mais elle est folle ou koi .... a ta place je serai piquer de colere c'est mon bebe ... elle est capable de le faire j'y coris pas a mes yeux !!! ne te laisse pas faire!! attention elle pt devenir envahissante !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.