Bonjour, je m'apelle melissa et je suis élève à l'école de sage-femme de metz. Je dois réaliser un port folio sur l'allaitement maternel et mon sujet est "se préparer à son allaitement". Je souhaiterais avoir vos témoignages si vous avez préparé vos seins en appliquant des crèmes ou par massage et si cela vous a aidé à la mise en route de votre allaitement ou justement le contraire! Merci d'avance!
Bonjour, moi je peux te parler de mon inexpérience!!!
quand j ai du allaiter ma fille je ne savais pas, j imaginais l allaitement comme un moment de grâce et très vite jai été confronté à l horreur, déjà la succion, monstrueux et au bout de deux jours l état des mes seins!!!
alors il faudrait préparer les jeunes fille à c et exercice merveilleux, à condition de s y préparer, la fonction du sein n est pas de le confiner dans un soutien gorge mais de lepréparer à sa noble fonction nourrir nos bébés
pour cela douches froides, sue les seins!!! crème hydratante et huile sur le mamelon(huile de vison pour les plus sensibles d entre nous mais d olives ça marche aussi et chaque jours, c est la sage femme qui m a suivie en clinique qui me l a expliqué.
Ma fille a commencé à le faire en plus c est aussi l assurance de garder une belle poitrine.
le soutien gorge contribue à fragiliser notre poitrine, je ne dis pas qu il ne faut pas en mettre mais de la à dormir avec il y a de la marge, moi la première chose que je fais le soir en rentrant du travail je l enlève.
à bientôt
Florence
bonjour
moi je suis enceinte pour la 3 ème fois
et j'ai allaiter mes deux premières .....................POUR la mise en place de l'allaitement la premiere fois ce fut tres dur par manque d'information et évidement d'expèrience
très douloureux au départ ...je n'ai jamais préparer mes seins avant ...PAR contre je me masser les seins avec de la creme spéciale allaitement de chez mustella et je dois dire qu elle est super ça soulage instantanément
pour ma premiere donc je n ai pu allaiter que 1mois et demi car petite mangeuse donc le lait ne monter pas bien du faite d une succion pas assez importante et trop espacer
pour ma deuxieme je l ai allaiter 3mois
les memes douleur au début (je pense que c'est inévitable) mais je savais que ça aller passer au bout de quelques jours
creme aussi ....par contre la elle tetee tellement fort qu a ma sortie de la mater je ne pouvais lui donner le sein que d un cote
et la ce fut une cata pour l allaitement car au debut ça va
mais le temps que mon sein sans remette il fallait produire plus et j ai pas pu je n avais pour ainsi dire la monter de lait que d un cote .... un peu de l autre cote mais pas suffisement
donc a 3mois j ai du arreter malheureusement
je pense que si mon sein avait été remis en forme plus vite j aurai certainement allaiter plus longtemps et je compte bien allaiter plus pour mon prochain bébé
voilà si tu as des questions c'est avec plaisirs que je te répondrai
oui je retrouve les symptômes que j ai vécu heureusement, ma fille était allergique...
et je me suis mise au tire lait et la j ai pris mon temps je me baladais tout le temps avec mon tire lait ma boite isotherme ,
pour faire court, tout c est arrangé et plus tard quand ma fille pleurait je lui donnais le sein, je croyais que j allais devenir son doudou...
et conclure, il m arrive d'avoir parfois le matin des petites sécheresses, je vais pas dire des croûtes,voir ma chemise collée à mes tétons et j ai essayé avec le tire lait et j ai encore du lait? au début j étais angoissée, persuadée d avoir un problème aux seins.
Même chose pour les questions,
:D[defaut]par contre je n envoie pas d échantillons:fete[defaut]
pour moi la nuit impossible de dormir sans soutein gorge
car sans coussinet j innonder le lit et apres aussi le t shirt collé
oui je sais mais ma fille a 13 ans et j ai encore du lait, je te rassure il y a longtemps que je ne mets plus de sous-tif pour dormir!!! heureusement
bon courage et profites en bien! c est génial