bonjour a toute voila j allaite mon loulou qui a 5semaineet tous ce passé tres bien ,mé depuis 4jour je tire mon lait pour la nuit et je met prés d une heure pour tiré 30ml :@
besoins d aide
c normal
1) ta lactation n'est pas encore bien mise en place donc tu tires peu
2) le tire lait ne tete pas comme le bébé donc ce qui va dans le tire lait ne represente absolument pas la quantité bue par bébé
3) les 1ers tirages sont souvent laborieux, normal, faut apprivoiser la bete !
donc ça ne veut pas dire que tu n'as plus de lait, juste que c pas le moment de commencer à tirer, que ça sert à rien, etc etc... si tu n'avais pas assez de lait ton gosse serait mort de faim et ça se verrait à sa tete ^^
merci pour ta reponse :) J espere que tous rentrera dans l ordre j aimerai vraiment allaité longtem
J'ai allaité mon fils 1 an et chaque fois que j'ai essayé de tirer du lait j'en tirais à peine 30 ml.
Et pourtant, je l'ai allaité!
Le tire lait ne veut rien dire!
j'ai l'impression que plus on allaite longtemps, plus on est handicapée du TL :D[defaut]
Alors jeune maman d'un prématuré, mon fils n'a jamais su téter mais je tenais tellement à l'allaiter que cela fait 3 mois que je tire mon lait et parallèlement je complète avec de la poudre. Sortie de la maternité plus les jours passaient moins j'avais de lait et j'étais en panique. J'ai appelé la leche league qui m'a donné deux trois choses pour relancer la lactation;déja il faut avoir un bon tire lait j'ai changer 3 fois de machine car les 2 premières me faisaient horriblement mal pour un maigre résultat et j'ai fini par louer la machine médéla et depuis j'ai le matin 250ml, l'après 150 et le soir 100ml.Ensuite ce qui favorise la lactation le houblon(genre bière sans alcool), l'ail, boire beaucoup, et manger des cacahuètes à décortiquer soit même. Il ne faut surtout pas manger de persil. Voilà, j'espère que cela pourra t'aider. Bon courage
bonjour,
j'ai un pti loup de 6 semaines que j'allaite également et j'ai vu la sage -femme hier qui m'a conseillé de boire de la tisane d'allaitement (marque weleda et également bona fama) ainsi quede prendre des granules d'homéopathie (ricinus communis 5CH) 5 granules 1 à 2 fois par jour pour relancer la lactation sans devoir "se gaver" d'eau toute la journée.
En ce qui concerne le tire-lait, j'en utilise un manuel mais avec parsimonie, et je n'ai rarement plus de 20 à 40 ml à chaque fois mais j'ai pas encore commencer les tisanes et les granules espérons que ça marche bien.
J'espère t'avoir un peu rassuré et répondu à tes interrogations.
Courage les 2-3 premières semaines sont les plus dures
Bonjour
Je suis maman d'un titi qui va avoir 3 mois le 3/11/10 et je l'allaite depuis le début.Le 1er c'est dur il faut que tout ce mette en place avec parfois des jours difficiles entre les engorgements,les coups de fatigue et le manque de lait.. Il y a des choses qui favorisent la production de lait comme: le fenouil,bière sans alcool,quinoa enfin!! pour moi ça marche..
Surtout il ne faut pas baisser les bras et croire en soit ..
Bon Courage Bises
Delf
merci a toute pour vos reponse , j ai changé de tire lait j ai pris le medela je tire mon lait le matin quand j en ai besoin ( sortis avec les copine,visite chez la sage femme etc)est j arrive optenir en general 150 a 180 avec 1 seins
biz