Je me demande comment ça va se passer si j'attrape la grippe et qu'on me place sous Tamiflu ! Est-ce que j'aurais le droit de continuer à allaiter ?
J'ai peur que les choses se fassent dans l'urgence.
Je ne veux pas que mon bébé souffre d'un sevrage violent ! Connaissez-vous des mamans qui ont allaité sous anti-viraux ?
normalement y'a une bonne partie des medicaments qui sont compatibles avec l'allaitement
en france on est trop radins pour faire les tests alors faut se renseigner ailleurs que chez le docteur
(sur le site du crat)
sinon, dans l'ideal, le lait maternel fournit au bébé les anticorps necessaire
si tu choppes la grippe, tu developperas des anticorps pour lutter contre. et ces anticorps iront aussi à bébé qui aura moins de risques de la chopper ^^
les bébés c'est fragile
A ta place je consulterais le médecin. on est là pour se conseiller afin d'éviter tout risque suscéptible d'entraver la croissance de votre bébé.
En plus après consultation tu pourras continuer à allaiter tranquillment ton bébé.
l'avis d'un expert est important
Pourquoi présente-t-on le Tamiflu comme un antiviral efficace, alors que toutes les campagnes d’utilisation de ce produit se sont révélées catastrophiquement inefficaces ? De plus, ce médicament provoque de nombreux désordres psychologiques et neuronaux, allant jusqu’à provoquer des suicides en nombre chez ceux qui en consomment !
Moi je suis désolée de dire ça mais je me méfie grandement des médocs ET des médecins. Je ne dirais pas ça s'il n'y avait pas une industrie là-dessous et que la santé était devenue quelque chose de lucratif. Beaucoup de médecins (j'en connais !) sont "payés" par les industries pharma (en voyages par exemple) du coup ils ne sont plus très objectifs... Et oublient bien vite leur serment ! Evidemment (et heureusement) tous ne sont pas atteind par le mal du profit !
Franchement avec cette grippe il n'est pas nécessaire de prendre du tamiflu, c'est lui qui a beaucoup d'effets secondaires, à éviter selon moi !
Rien ne t'empêche de continuer à allaiter si tu chope la grippe, et au contraire, vaut mieux continuer.
La durée d'incubation est de 48h.
Si tu as des symptômes, ton petit bout en aura aussi dans pas longtemps. Comme tu auras commencé à fabriquer des anticorps pour te défendre, ton bébé les recevra via l'allaitement avant la fin d'incubation de sa grippe et pourra mieux se défendre contre la maladie.
Donc on continue !!